Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Théâtre et Spectacles AVEC OU SANS BULLES ? - Les protagonistes
AVEC OU SANS BULLES ?

AVEC OU SANS BULLES ? - Les protagonistes

( 13 Votes )
Index de l'article
AVEC OU SANS BULLES ?
Les protagonistes
Informations/Réservations
Toutes les pages

Les parcours de vie


JEAN PERIMONY

Assistant metteur en scène de Robert Manuel et d'Henri Rollan, il joue en même temps au Théatre La Bruyère, Théâtre Hébertot, Théâtre des Arts, Théâtre Edouard VII… et participe à de nombreux festivals pendant les périodes d'été. Il enseigne au conservatoire d’Orléans et à la maison de la légion d’honneurpendant 14ans et ouvre son école d'art dramatique en septembre 1960. Il délivre toujours ses cours avec une telle énergie et générosité, qui ont d’ailleurs été récompensées cette année, puisqu’il a reçu le masque d’or de la meilleure école privée d’art dramatique.

En octobre 1953, à sa sortie du Conservatoire de Dijon, Jean Périmony intègre le Conservatoire de Paris et fait ses débuts au théâtre de l'Ambigu en 1954. Après une interruption militaire, il retrouve le conservatoire et le
quitte en 1959 avec deux prix en poche.


Grégoire ARCHIER
, Comédien

Après une formation à l'Ecole Périmony, il est dirigé par Bénédicte Budan, dans la pièce de William Gibson "Miracle en Alabama", qui raconte l'histoire d'Helen Keller. Il y interprète James, son demi-frère, et participe à la création sonore. L'apprentissage du langage, la puissance de la volonté et l'éveil des sens thèmes qui l'impliquent particulièrement dans cette aventure. Sur ce projet, il fait la connaissance de Maud Le Guénédal qui le met en scène, en 2005, dans "Les Quatre Morts de Marie", de Carole Fréchette, au Théâtre du Nord-Ouest, où il interprète Pierrot, Pierre et Pierre-Jean, trois rôles : un enfant, un adolescent et un homme. La même année, Jean Périmony l'engage pour jouer M. de Chavigny dans "Un Caprice", d'Alfred de Musset, au Théâtre de Nesle. A travers ce rôle, il apprécie l'acuité du regard de l'auteur sur la fragilité des rapports humains et amoureux. Curieux des choses d'Art et aimant le spectacle vivant dans sa diversité, il prend naturellement le chemin de la chanson. Il compose, écrit et interprète. En 2006, il rencontre Hubert Humeau, avec lequel il fait un stage intensif de chant, à l'issue duquel celui-ci lui confie le rôle de Mesrin dans "La Dispute de Marivaux", à Rennes, mis en scène avec Chloé Jarsky-Decoust. Actuellement, il monte un spectacle dont il est l'auteur, "L'Hirsute", mis en scène par Bénédicte Budan, dans lequel il y mêle ses propres créations comprenant textes, chansons, et intéractivité avec le public.


Floriane VOGEL, Comédienne

Déjà petite, le monde était pour elle constitué d’une multitude de scènes et d’histoires qu’elle aimait jouer, raconter et écrire. Et curieusement c’est en suivant des études de psychologie qu’elle a véritablement découvert le théâtre, en créant avec une amie, des spectacles de théâtre au sein de la faculté de Strasbourg. Puis en suivant l’année d’après, toujours à Strasbourg, une formation théâtrale au Colibrille, avant de monter sur Paris en 2005 pour finir sa maîtrise de psychologie et commencer l’école d’art dramatique de Jean Périmony, qu’elle finit brillamment en 2008. Parallèlement, elle joue dans beaucoup de courts-métrages, donne des cours d’initiation théâtre/cinéma, et écrit pour le théâtre, le cinéma et la musique.


Xavier LAFARIE, Comédien

Déjà petit il piquait les fringues de sa mère et adorait amuser la galerie. Quoi alors de plus naturel que de le retrouver sur les planches. Il a joué au théâtre de l’Epouvantail à Paris "La Cantatrice Chauve de Ionesco", mise en scène par Mathieu Lermithe. Puis, au théâtre de Gennevilliers, "Le Collier d’Hélène" avec Carole Fréchette, mise en scène par Célia Chauvière. Enfin, "L’Effet Heidegger" au Théâtre du Rond Point. Et cela tout en suivant avec assiduité les cours de Jean Périmony.


Yoann JOLIET, Chorégraphe

Formé tout d'abord au théâtre d'objet en compagnie d'Anne Marie Channelière, il décide de continuer son parcours sous la direction de Philippe Spitz au Colibrille à Starsbourg ; là il y travaille la danse, le théâtre, le chant, le théâtre de choeur et l'accrobatie. Fort de cette expérience, il entre au Studio Européen de mime et théâtre corporel sous la direction d'Ella Jaroszewic à Paris. Parallèlement, il travaille sur une création de théâtre "Meurtre de Ballet" où on lui confie une chorégraphie mime. Il donne des stages de mime au sein de la Talisman Cie. Dans "Avec ou sans bulles ?" on lui demande de travailler à mettre en mouvement les comédiens et de monter des tableaux chorégraphiés.
 


 

Recherche Google

Publicité