Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

DIANE KRUGER

Index de l'article
DIANE KRUGER
Sa filmographie
Toutes les pages

DIANE KRUGERMannequin, actrice allemande

Née le 15 juillet 1976 en Allemagne, Diane Heidkrüger, dite Diane Krüger passe sa jeunesse à la campagne en Allemagne. Elle quitte sa famille en 1989 à l'âge de 13 ans pour aller réaliser son rêve de danseuse étoile en étudiant la danse classique à la prestigieuse Royal Ballet School de Londres. Trois années plus tard, une blessure au genou met un terme à son début de carrière de petit rat d'opéra et la contraint à revenir dans son pays natal.

DIANE KRUGER
Elle est presque aussitôt sollicitée par l'agence Elite pour débuter une carrière de mannequin international; elle a alors 15 ans et s'installe à Paris où elle va se familiariser avec la langue française. C'est d'ailleurs grâce à cela qu'elle est aujourd'hui en mesure d'assurer son propre doublage en français. Elle rencontre Luc Besson, un de ses plus grands admirateurs, qui lui suggère de suivre les cours d'art dramatique du Cours Florent, ce qu'elle fera en 2000. Elle s'avère être très douée pour la comédie et reçoit le Prix Classe Libre de la meilleure comédienne.

DIANE KRUGERElle fait la rencontre de la réalisatrice Fabienne Berthaud à l'âge de 16 ans qui lui fait découvrir le monde du cinéma avec son film "Frankie", sorti en 2005. Elle reprend d'ailleurs quelques traits autobiographiques de sa carrière de mannequin.

En 2001, elle a épousé l'acteur et réalisateur français Guillaume Canet. En 2002, elle entame sa carrière d'actrice en jouant aux côtés de Dennis Hopper et Christophe Lambert dans le film TV indépendant "The Piano Player", resté inédit en France. Elle tient le premier rôle dans le premier film de son mari Guillaume Canet "Mon idole" qui la fait connaître en France. Puis elle tourne "Ni pour ni contre (bien au contraire)" de Cédric Klapisch. En 2003, grimpant les échelons, elle partage avec Sagamore Stévenin l'affiche du film de course automobile "Michel Vaillant" de Louis-Pascal Couvelaire. Dans ce film produit par Luc Besson, elle interprète le personnage de Julie Wood créé par Jean Graton pour sa bande dessinée "Michel Vaillant". On la voit ensuite dans les tranchées de "Joyeux Noël" de Christian Carion aux cotés de Guillaume Canet et Dany Boon, en Sélection Officielle à Cannes et nommé aux Oscar pour le Meilleur Film Etranger


Diane Krüger En 2004, elle débute une carrière internationale avec "Troie" de Wolfgang Petersen dans lequelle elle joue le rôle de la reine de Sparte Hélène de Troie, face à Brad Pitt, Orlando Bloom, Eric Bana et Peter O'Toole. Elle divorce de Guillaume Canet à la fin du tournage. Elle hante les pensées de Josh Hartnett dans "Rencontre à Wicker Park". Puis dans le remake américain du film français "L'Appartement".

DIANE KRUGERElle poursuit son ascension avec le film d'aventure américain "Benjamin Gates et le trésor des Templiers" aux côtés de Nicolas Cage. Puis dans "Copying Beethoven", elle interprète Anna Holtz, une jeune assistante du compositeur Ludwig van Beethoven,  interprété par Ed Harris, dont ce dernier tombe éperdument amoureux. Elle interprète ensuite le rôle de Constance dans le film "Les Brigades du Tigre", adapté de la série du même nom, avec Edouard Baer et Clovis Cornillac. En 2006, elle devient la compagne de l'acteur canadien Joshua Jackson.


En 2007 elle est la maîtresse de cérémonie du 60e Festival de Cannes et accueille le 16 mai 2007 le président Stephen Frears et son jury sur la scène du Palais des Festivals. Elle donne la réplique à Joseph Fiennes dans "Goodbye Bafana", film qui retrace les années de prison de Nelson Mandela. Elle participe ensuite à une production canadienne avec la comédie dramatique, "L'Age des ténèbres" de Denys Arcand.DIANE KRUGER

Elle retrouve ensuite toute l'équipe de Benjamin Gates pour le deuxième volet de la série. Elle renoue avec la France en 2008, pour tourner "Pour elle", un thriller dans lequel elle incarne l'épouse de Vincent Lindon, qui va tout essayer pour prouver l'innocence de sa jeune femme, accusée de meurtre. Deux ans plus tard, un remake américain de ce film voit le jour, avec Russell Crowe dans le rôle titre. En 2008 elle fait partie du jury du 58e festival du film de Berlin présidé par le réalisateur Costa-Gavras.

Diane Krüger En 2009, elle retrouve son partenaire de "Troie", Brad Pitt, dans "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino, présenté en compétition au Festival de Cannes 2009. Après ces films à gros budget, elle retrouve sa grâce naturelle dans une petite production française de Fabienne Berthaud avec laquelle elle collabore une seconde fois pour "Pieds nus sur les limaces", présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Elle y partage l'affiche avec Ludivine Sagnier. Elle est également à l'affiche de "Mr Nobody" de Jaco Van Dormael, aux côtés de Jared Leto. En 2010, Diane Kruger fait une apparition dans l'épisode 17 de la saison 2 de la série "Fringe" dans laquelle son compagnon actuel Joshua Jackson est un des acteurs principaux.

En 2011, après avoir aidé Liam Neeson à retrouver son identité dans l'explosif "Sans identité", une sorte de mélange entre "La Mémoire dans la peau" et "Taken", elle campe le rôle d'une journaliste prise en otage et menacée de mort par des Talibans, devant la caméra de Stephane Rybojad pour le film "Forces spéciales", dans lequel elle retrouve pour l'occasion le comédien Denis Ménochet.

DIANE KRUGER
En 2012, elle est à l’affiche de "Les Adieux à la Reine" de Benoît Jacquot, en ouverture du Festival du Film de Berlin 2012. Elle y tient le rôle de Marie Antoinette. Puis elle tourne dans "le Plan parfait" de Pascal Chaumeil et "les âmes vagabondes" de Andrew Niccol. Elle est membre du jury présidé par Nanni Moretti au 65ème Festival International du Film de Cannes. Elle parle couramment l'allemand, le français et l'anglais.
 
 
 
 
 DIANE KRUGER
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Diane Kruger, Brad Pitt, Michael Fassbinder
 
 
 
 
 
 Diane Kruger, Joshua Jackson
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Diane Kruger
 
 
 
 
 Diane Kruger
 
 
 
 
 
 
 
 Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)
 
 
 
 
 
 
 
 
 





 

Recherche Google

Publicité