Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

SABRINA OUAZANI

Index de l'article
SABRINA OUAZANI
Sa filmographie
Toutes les pages

SABRINA OUAZANI Comédienne française

Née le 6 décembre 1988 à la Courneuve de parents d'origine algérienne, Sabrina Ouazani est la fille d'un technicien en maintenance et d’une mère au foyer arrivé en France en 1984. Sa mère l'inscrit a un casting affiché dans le tramway de la Courneuve. C'est le casting pour le film du réalisateur Abdellatif Kechiche qu'il tourne dans le quartier des Francs-Moisins de sa ville natale, à quelques centaines de mètres de sa cité de résidence, l'immeuble Balzac du quartier des 4000. Il l'a retient  alors qu'elle n'a que 14 ans pour jouer dans "L'esquive".

SABRINA OUAZANI

Le film est un véritable succès et phénomène pour la presse et le public. Ce premier rôle est consacré par une nomination pour le César du meilleur espoir féminin en 2005. Le film rafle 5 César.

En 2003, elle quitte sa famille pour aller tourner en corse "Trois petites filles" de Jean Loup HUBERT aux coté de Gérard Jugnot et d’Adriana Karembeu.

Tout en poursuivant ses études, elle enchaîne d'autres films et téléfilms. dans l'épisode "Au nom du père" de la série "Louis Page" puis "Temps Mort" un  court-métrage de Weber.
SABRINA OUAZANI
En 2005, elle rencontre Danièle Thompson qui lui offre une participation dans son film "Fauteuils d’Orchestre". Elle retrouve ensuite Abdelatif Kechiche pour son nouveau film "La graine et le mulet" produit par Claude BERRI.

En 2006, elle enchaîne les tournages. Elle tourne pour Arte, "Ravages" réalisé par Christophe Lamotte. Puis elle poursuit avec "J’attends quelqu’un" de Jérome Bonnell et rejoint l'équipe de Paul Kieffer pour un rôle émouvant dans "Nuits d'arabie"  et rentre tourner pour Cedric Klapisch "Paris".

En 2009, elle tourne "Adieu Gary" de Nassim Amaouche au coté de Jean Pierre Bacri  et de son mari le comédien Yasmine Belmadi qui décède le 18 juillet 2009 dans un accident de scooter avant la sortie du film. On la retrouve au théâtre dans "Ruptures" de Caroline Nietsweski.

En 2010, Elle monte les marches du festival de cannes aux bras de Lambert Wilson et Michael Lonsdale pour présenter le film de Xavier Beauvois "Des hommes et des dieux". Elle est de retour à cannes l'année suivante pour  le film de Radu Mihaileanu, "La Source des femmes". Elle fait partie du jury Révélation du 37e Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2011 présidé par le réalisateur Samuel Benchetrit.
 SABRINA OUAZANI
 
 
 
 
 SABRINA OUAZANI
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

SABRINA OUAZANI

 
 
 
 
 Sabrina Ouazani et la photo de Yasmine Belmadi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Lambert Wilson, Sabrina Ouazani, Xavier Beauvois
 SABRINA OUAZANI
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Sabrina Ouazani
 
 
 
 
 
 
 
 
 Sabrina Ouazani, Lambert Wilson
 
 
 
 
 
 
 Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)
 SABRINA OUAZANI
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 



 

Recherche Google

Publicité