Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

MARINA HANDS

Index de l'article
MARINA HANDS
Sa filmographie
Toutes les pages

marina handsActrice française

Née en 1975 à Paris, Marina Hands est la fille de la comédienne Ludmila Mikaël et du metteur en scène Terry Hands qui fut, un temps, à la tête de la prestigieuse Royal Shakespeare Company. Passionnée d'équitation dès le plus jeune âge, elle vivra toujours comme un échec le fait de n'avoir pu en faire sa profession.

Sous ses airs de jeune fille discrète et fragile se cache un tempérament de feu. Elle se tourne vers la comédie et entre à l'école de l'acteur Florent en 1995, avant de poursuivre sa formation au Conservatoire national supérieur d'art dramatique puis à la London Academy of Music and Dramatic Art. Elle fait ses débuts au cinéma en 1995 dans "sans Regrets" de Guillaume Canet.

Au théâtre, elle brûle les planches dans "Le Bel Air de Londres" qui lui vaut une nomination au Molière de la révélation théâtrale de l'année en 1999. Puis elle joue dans "Cyrano de Bergerac" sous la direction de Jacques Weber et "Phèdre" mis en scène par Patrice Chéreau pour laquelle elle est pressentie comme meilleur second rôle et révélation

marina hands A la télévision, ses apparitions remportent les suffrages: elle obtient deux prix d'interprétation pour sa prestation dans "Pique-nique chez Osiris" en 2000. Sur le grand écran, elle se révèle sous la caméra d'Andrzej Zulawski dans "La Fidélité". Elle brille dans Les Invasions barbares de Denys Arcand. Mais aussi "Mon Homme", elle obtient son premier grand rôle en 2005 dans "Les âmes Grises". Son interprétation d'une jeune institutrice dont le fiancé est parti à la guerre en 14-18 lui vaut une nomination du meilleur espoir féminin aux César 2005.

Forte d'une aura mystérieuse, elle s'illustre en 2006 dans "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet. En 2006, la Comédie Française l'accueille dans ses rangs et lui offre le rôle de la princesse dans "Tête d'or" de Paul Claudel. Un an plus tard, son rôle d'amante dans le film indépendant "Lady Chatterley" de Pascale Ferran, lui vaut d'obtenir le César de la meilleure actrice. En 2007 elle est à l'affiche du drame "Le Scaphandre et le papillon" de Julian Schnabel. puis tient le rôle principal dans le long métrage Le Temps d'un Regard de Ilan Flammer où elle interprète une jeune femme obsédée par le sort d'un détenu américain Howard Smith, condamné à la peine de mort.
Marina Hands
Elle retrouve Paul Claudel le rôle d'Ysé dans le "Partage de Midi" à la comédie française. En septembre 2007, elle démissionne de la comédie française. En 2008, elle est membre du Jury de la Cinéfondation et des courts métrages au Festival de Cannes. Elle sera prochainement la célèbre coco chanel dans le film de William Friedkin "coco & igor".

 

Marina Hands

 

 

Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Recherche Google

Publicité