Index de l'article |
---|
HALLE BERRY |
Sa filmographie |
Toutes les pages |
Page 1 de 2

Née le 14 août 1966 à Cleveland (Ohio), Maria Halle Berry est la fille de Jerome Jesse Berry, un Afro-Américain, travaillant comme gardien du service psychiatrique d'un hôpital, avant de devenir, plus tard, chauffeur d'autobus et de Judith Ann Hawkins, une infirmière blanche d'origine anglaise et allemande opérant dans le service où son père travaille. Le prénom Halle est choisi par ses parents en référence au Halle Building qui se situait à Cleveland. Lorsqu'elle a cinq ans, sa mère fait modifier son état civil en inversant l'ordre de ses deux prénoms. Elle est élevée, avec sa sœur aînée, Heidi Berry-Henderson, exclusivement par leur mère après la séparation de leurs parents.

Elle est victime de racisme dans les cours d'école. Elle est diplômée de la Bedford High School de Cleveland, où elle est à la fois pom-pom girl, étudiante d'honneur, rédactrice en chef du journal de l'école et reine du bal. Ensuite, elle fait ses études universitaires au Cuyahoga Community College.
Dans les années 1980, elle participe à plusieurs concours de beauté, elle remporte Miss Teen All American en 1985 et Miss Ohio USA en 1986. La même année, elle devient 1re dauphine de Miss USA et 4e dauphine de Miss Monde. Elle ne remporte pas les concours mais elle se démarque par son charisme et son talent d'actrice. Installée à Chicago, elle se produit dans les spectacles "The Sound of music" et "The Wiz".
En 1989, elle déménage à New York pour réaliser son rêve de devenir actrice. Lors de son premier séjour, elle manque d'argent et doit vivre temporairement dans un refuge pour les sans-abris. Elle confie plus tard avoir traversé une période difficile en tant que SDF.

Elle entame une carrière de mannequin à Chicago, avant de décrocher le rôle d'Emily Franklin, son premier rôle à la télévision, dans la sitcom "Living Dolls" en 1989. Pendant le tournage, elle tombe dans le coma et est diagnostiquée diabétique. Après l'annulation de la série, elle déménage à Los Angeles et enchaîne avec "Côte Ouest" en 1991. La même année, elle fait ses débuts au cinéma aux côtés de Samuel L. Jackson dans "Jungle Fever" de Spike Lee Elle incarne une prostituée ayant une addiction au crack.
En 1992, elle décroche le rôle d'Angela Lewis dans la mémorable comédie romantique "Boomerang" de Reginald Hudlin, portée par Eddie Murphy, qui la met sur le devant de la scène. Forte de cette nouvelle visibilité, elle décroche l’Image Award de la NAACP et le Prix du meilleur espoir féminin du Club des journalistes d'Hollywood dans la mini-série d’Alex Haley "Queen". Elle participe également au film familial "La famille Pierrafeu" en prêtant son apparence à « Sharon Stone », une secrétaire sensuelle qui séduit Fred Pierrafeu. Elle a été la petite amie de l’acteur Wesley Snipes, mais ils se sont séparés parce que celui-ci la battait.
En 1995, elle interprète une ancienne toxicomane qui lutte pour la garde de son fils dans "Losing Isaiah Les Chemins de l'amour" de Stephen Gyllenhaal, aux côtés de Jessica Lange. Puis l'année suivante, elle partage l'affiche avec Kurt Russell et interprète Sandra Beecher dans "Race the Sun" de Charles T. Kanganis. Ce film inspiré d’une histoire vraie est tourné en Australie. Elle retrouve ensuite Kurt Russel en jouant une hôtesse de l'air dans le film d'action "Ultime Décision" de Stuart Baird. Elle décroche un Blockbuster Award.
Elle tient le rôle principal du thriller "Sombres Soupçons" de Amy Holden Jones, puis elle enchaîne avec la comédie loufoque "B.A.P.S" de Robert Townsend et la comédie dramatique "Bulworth" aux côtés et sous la direction de Warren Beatty. Elle fait également partie du trio féminin de la comédie dramatique "Why Do Fools Fall in Love", aux côtés de Vivica A. Fox. Par ailleurs, à partir de 1996, elle devient la porte-parole de la marque Revlon pendant sept ans, et son contrat est renouvelé en 2004.

En 2000, son incursion à la télévision est couronnée par un succès critique elle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série pour son incarnation de "Dorothy Dandridge, le destin d'une diva", une biographie à prestige diffusé par la chaîne HBO. Puis, elle fait partie de la distribution réunie par Bryan Singer pour sa super-production "X-Men", adaptation de la bande dessinée éponyme des éditions Marvel. Elle y prête ses traits à Ororo Monroe alias Tornade, aux côtés de Famke Janssen, James Marsden et Hugh Jackman. De 2001 à 2005, elle est mariée au chanteur-compositeur et interprète Eric Benét, qui suit un traitement pour dépendance au sexe en 2002.

L'année suivante, elle tourne dans le film d'action et d'angoisse "Opération Espadon", de Dominic Sena, où elle incarne les femmes fatales au sein d'une distribution masculine menée par Hugh Jackman et John Travolta. Elle poursuit avec le drame "À l'ombre de la haine", premier projet hollywoodien de Marc Forster. Sa prestation de femme mariée à un condamné à mort lui vaut un large plébiscite critique, au point de recevoir en 2002 l'Oscar de la meilleure actrice. Lors de son discours d'acceptation, elle honore les précédentes actrices noires qui n'avaient jamais eu cette reconnaissance. Elle remporte la même année l'Ours d'argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin et le Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice.
Elle est ensuite choisie pour donner la réplique à Pierce Brosnan dans le 20e James Bond, "Meurs un autre jour", mis en scène par le Néo-Zélandais Lee Tamahori. Son personnage de Jinx, conçu comme un alter-ego féminin à l'agent secret britannique, est même envisagé comme l’héroïne d'un film dérivé.
En 2003, elle retrouve son personnage de Tornade dans "X-Men 2", toujours mis en scène par Bryan Singer. En cette même année, elle est élue no 1 des 100 femmes les plus sexy du monde par le magazine FHM. En novembre 2003, elle joue dans le film psychologico-fantastique "Gothika" aux côtés de Robert Downey Jr., mis en scène par le Français Mathieu Kassovitz. Durant le tournage, elle se casse le bras et la production est arrêtée pendant huit semaines. Elle remporte le Black Reel Award et le Teen Choice Award de la meilleure actrice.
En 2004, elle revient aux films de super-héros, pour "Catwoman", réalisé par le Français Pitof. Le film est cette fois un échec commercial, elle se voit même décerner le Razzie Award de la pire actrice. Elle vient récupérer ce prix. L'année suivante, elle participe au doublage du film d'animation "Robots" de Chris Wedge, puis en 2006, elle retrouve de nouveau son personnage de de Tornade pour le dernier volet de la première trilogie X-Men, avec "X-Men L'Affrontement final" de Brett Ratner. Elle est la productrice exécutive du téléfilm dramatique de George C. Wolfe, "Lackawanna Blues" avec notamment Sharon Epatha Merkerson, Carmen Ejogo et Terrence Howard. Le téléfilm remporte plusieurs prestigieuses récompenses. Son travail de productrice est salué par une nomination au Primetime Emmy Award du meilleur téléfilm et le métrage est élue meilleur film lors des Black Movie Awards et lors des Christopher Awards. De 2005 à 2010, l'actrice fréquente le mannequin montréalais Gabriel Aubry dont elle a une fille prénommée Nahla, née le 16 mars 2008.
En 2007, elle partage respectivement l'affiche avec Bruce Willis pour le thriller "Dangereuse Séduction" de James Foley, et avec Benicio del Toro pour le drame "Nos souvenirs brûlés" de Susanne Bier. Le 3 avril 2007, elle reçoit une étoile sur le Hollywood Walk of Fame devant le Théâtre Kodak au 6801 Hollywood Boulevard, pour sa contribution à l'industrie cinématographique. Elle est élue par Esquire magazine "Sexiest Woman Alive" en octobre 2008. La même année, le rappeur Hurricane Chris publie une chanson intitulée Halle Berry (She's Fine), vantant la beauté et le sex-appeal de l’actrice. Elle est aussi désignée femme de l'année par le célèbre magazine Elle, et reçoit l'Icon Awards 2008. En 2009, elle reçoit de l'organisation Love Our Children USA le prix "Mothers Who Make a Difference" (Les mères qui font la différence) et est nommée porte-parole de la Fondation des enfants atteints de diabète. Elle est aussi porte-parole de la firme pharmaceutique Novo Disk qui fabrique des produits pour diabétiques, et participe régulièrement à des conférences pour sensibiliser le public à cette maladie.


En 2011, elle revient en tête d'affiche du drame historique canadien Frankie et Alice, de Geoffrey Sax, qui lui permet de recevoir le Prix de la meilleure actrice de l'African-American Film Critics Association et une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice. Elle poursuit avec la comédie romantique chorale de Garry Marshall, "Happy New Year".
L'année suivante, elle partage l'affiche du thriller d'action "Dark Tide" de John Stockwell, avec son époux Olivier Martinez, où elle nage au milieu des requins blancs. Puis elle participe à la fresque de science-fiction "Cloud Atlas", co-réalisée par Tom Tykwer et Andy et Lana Wachowski. Ce long-métrage co-produit internationalement, lui permet de jouer plusieurs rôles, comme ses collègues Tom Hanks, Hugh Grant ou encore Susan Sarandon. En 2012, elle fréquente l'acteur français Olivier Martinez qu'elle épouse le 13 juillet 2013 et avec qui elle a un fils prénommé Maceo, né le 5 octobre 2013. ils annoncent leur divorce en octobre 2015. Un an plus tard, la procédure est suspendue. En effet, le couple tente une réconciliation mais le divorce devient officiel fin décembre 2016.
En 2013, elle retourne à ses premières amours avec le thriller "The Call", de Brad Anderson. Elle participe également à l'un des segments de la comédie à sketches, "My Movie Project". En 2014, elle retrouve de nouveau son rôle de Tornade dans le blockbuster "X-Men: Days of Future Past", pour lequel le réalisateur Bryan Singer convoque l'ensemble de la distribution originale de la franchise. Elle profite du succès de ce film en étant l’héroïne de sa propre série télévisée, le drame de science-fiction "Extant", sur la chaîne CBS, produite par Steven Spielberg. Pour l'édition 2016 de la campagne destinée à récolter des fonds de la chaîne de magasins Saks Fifth Avenue, elle devient ambassadrice officielle aux côtés du créateur Christian Louboutin.
En 2017 elle tourne pour Luis Prieto dans le thriller d'action "Kidnap", dont elle est l’héroïne et la productrice. Le film raconte le périple d'une femme, dont le fils vient d'être enlevé dans un centre commercial, qui se met à la poursuite des ravisseurs afin de le récupérer. Le film est présenté au Festival du cinéma américain de Deauville. Ce rôle lui permet de décrocher une citation pour le NAACP Image Awards de la meilleure actrice.
Elle rejoint la distribution du second volet des aventures de "Kingsman", intitulée "Kingsman Le Cercle d'or", sous la direction du britannique Matthew Vaughn. Ce blockbuster lui permet d'évoluer aux côtés de Julianne Moore, Jeff Bridges et Colin Firth.
Elle incarne le premier rôle féminin aux côtés de Daniel Craig pour le second long métrage "Kings" de la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven. Le film raconte la vie d'une famille dans un quartier de Los Angeles, quelques semaines avant les émeutes qui ont embrasé la ville en 1992, à la suite du verdict de l'affaire Rodney King.
En 2018, elle reçoit un Matrix Awards, à New York, un prix qui récompense l'ensemble de sa carrière, remis par l'association Women in Communication, comme l'ont autrefois reçu Meryl Streep, Ellen DeGeneres ou encore Michelle Pfeiffer. La production Lionsgate l'engage pour jouer un rôle important dans le troisième volet des aventures de "John Wick" porté par Keanu Reeves. Elle incarne Sofia, une ancienne connaissance de John Wick auprès de laquelle le héros va se réfugier. Elle décroche une nomination au prix de la meilleure actrice dans un film d'action lors de la cérémonie populaire des People's Choice Awards.
Enfin, elle fait ses débuts comme réalisatrice pour le long métrage "Meurtrie (Bruised)", dans lequel elle occupe le rôle-titre mais aussi le rôle de productrice. Ce drame d’arts martiaux raconte le retour d’une vedette en disgrâce sur le ring qui doit, dans le même temps, conjuguer avec les retrouvailles de son fils. Pour ce projet, elle est assistée des équipes de production et de chorégraphies de John Wick Parabellum. Depuis août 2020, elle s'affiche en couple avec le chanteur Van Hunt.
En parallèle, elle poursuit son travail derrière la caméra en rejoignant la production de la suite télévisée de la comédie "Boomerang", dans laquelle elle tenait la vedette aux côtés d’Eddie Murphy, en 1992. Pour cette adaptation télévisuelle, elle travaille avec la première afro-américaine à recevoir l’Emmy Awards du meilleur scénario pour une série télévisée comique, Lena Waithe.
En 2020, elle rejoint le casting de "Moonfall" de Roland Emmerich aux côtés de Josh Gad, une épopée de science-fiction produite par Lionsgate, dans laquelle elle incarne une astronaute de la NASA. La même année, elle présente, après deux ans de travail, "Meurtrie (Bruised)", son premier long métrage en tant que réalisatrice lors du Festival international du film de Toronto 2020.
En 2025, elle est membre du jury officiel présidé par Juliette Binoche au 78ème festival international du film de Cannes.
Dans les années 1980, elle participe à plusieurs concours de beauté, elle remporte Miss Teen All American en 1985 et Miss Ohio USA en 1986. La même année, elle devient 1re dauphine de Miss USA et 4e dauphine de Miss Monde. Elle ne remporte pas les concours mais elle se démarque par son charisme et son talent d'actrice. Installée à Chicago, elle se produit dans les spectacles "The Sound of music" et "The Wiz".
En 1989, elle déménage à New York pour réaliser son rêve de devenir actrice. Lors de son premier séjour, elle manque d'argent et doit vivre temporairement dans un refuge pour les sans-abris. Elle confie plus tard avoir traversé une période difficile en tant que SDF.

Elle entame une carrière de mannequin à Chicago, avant de décrocher le rôle d'Emily Franklin, son premier rôle à la télévision, dans la sitcom "Living Dolls" en 1989. Pendant le tournage, elle tombe dans le coma et est diagnostiquée diabétique. Après l'annulation de la série, elle déménage à Los Angeles et enchaîne avec "Côte Ouest" en 1991. La même année, elle fait ses débuts au cinéma aux côtés de Samuel L. Jackson dans "Jungle Fever" de Spike Lee Elle incarne une prostituée ayant une addiction au crack.
En 1992, elle décroche le rôle d'Angela Lewis dans la mémorable comédie romantique "Boomerang" de Reginald Hudlin, portée par Eddie Murphy, qui la met sur le devant de la scène. Forte de cette nouvelle visibilité, elle décroche l’Image Award de la NAACP et le Prix du meilleur espoir féminin du Club des journalistes d'Hollywood dans la mini-série d’Alex Haley "Queen". Elle participe également au film familial "La famille Pierrafeu" en prêtant son apparence à « Sharon Stone », une secrétaire sensuelle qui séduit Fred Pierrafeu. Elle a été la petite amie de l’acteur Wesley Snipes, mais ils se sont séparés parce que celui-ci la battait.
En 1995, elle interprète une ancienne toxicomane qui lutte pour la garde de son fils dans "Losing Isaiah Les Chemins de l'amour" de Stephen Gyllenhaal, aux côtés de Jessica Lange. Puis l'année suivante, elle partage l'affiche avec Kurt Russell et interprète Sandra Beecher dans "Race the Sun" de Charles T. Kanganis. Ce film inspiré d’une histoire vraie est tourné en Australie. Elle retrouve ensuite Kurt Russel en jouant une hôtesse de l'air dans le film d'action "Ultime Décision" de Stuart Baird. Elle décroche un Blockbuster Award.
Elle tient le rôle principal du thriller "Sombres Soupçons" de Amy Holden Jones, puis elle enchaîne avec la comédie loufoque "B.A.P.S" de Robert Townsend et la comédie dramatique "Bulworth" aux côtés et sous la direction de Warren Beatty. Elle fait également partie du trio féminin de la comédie dramatique "Why Do Fools Fall in Love", aux côtés de Vivica A. Fox. Par ailleurs, à partir de 1996, elle devient la porte-parole de la marque Revlon pendant sept ans, et son contrat est renouvelé en 2004.

En 2000, son incursion à la télévision est couronnée par un succès critique elle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série pour son incarnation de "Dorothy Dandridge, le destin d'une diva", une biographie à prestige diffusé par la chaîne HBO. Puis, elle fait partie de la distribution réunie par Bryan Singer pour sa super-production "X-Men", adaptation de la bande dessinée éponyme des éditions Marvel. Elle y prête ses traits à Ororo Monroe alias Tornade, aux côtés de Famke Janssen, James Marsden et Hugh Jackman. De 2001 à 2005, elle est mariée au chanteur-compositeur et interprète Eric Benét, qui suit un traitement pour dépendance au sexe en 2002.

L'année suivante, elle tourne dans le film d'action et d'angoisse "Opération Espadon", de Dominic Sena, où elle incarne les femmes fatales au sein d'une distribution masculine menée par Hugh Jackman et John Travolta. Elle poursuit avec le drame "À l'ombre de la haine", premier projet hollywoodien de Marc Forster. Sa prestation de femme mariée à un condamné à mort lui vaut un large plébiscite critique, au point de recevoir en 2002 l'Oscar de la meilleure actrice. Lors de son discours d'acceptation, elle honore les précédentes actrices noires qui n'avaient jamais eu cette reconnaissance. Elle remporte la même année l'Ours d'argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin et le Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice.
Elle est ensuite choisie pour donner la réplique à Pierce Brosnan dans le 20e James Bond, "Meurs un autre jour", mis en scène par le Néo-Zélandais Lee Tamahori. Son personnage de Jinx, conçu comme un alter-ego féminin à l'agent secret britannique, est même envisagé comme l’héroïne d'un film dérivé.
En 2003, elle retrouve son personnage de Tornade dans "X-Men 2", toujours mis en scène par Bryan Singer. En cette même année, elle est élue no 1 des 100 femmes les plus sexy du monde par le magazine FHM. En novembre 2003, elle joue dans le film psychologico-fantastique "Gothika" aux côtés de Robert Downey Jr., mis en scène par le Français Mathieu Kassovitz. Durant le tournage, elle se casse le bras et la production est arrêtée pendant huit semaines. Elle remporte le Black Reel Award et le Teen Choice Award de la meilleure actrice.
En 2004, elle revient aux films de super-héros, pour "Catwoman", réalisé par le Français Pitof. Le film est cette fois un échec commercial, elle se voit même décerner le Razzie Award de la pire actrice. Elle vient récupérer ce prix. L'année suivante, elle participe au doublage du film d'animation "Robots" de Chris Wedge, puis en 2006, elle retrouve de nouveau son personnage de de Tornade pour le dernier volet de la première trilogie X-Men, avec "X-Men L'Affrontement final" de Brett Ratner. Elle est la productrice exécutive du téléfilm dramatique de George C. Wolfe, "Lackawanna Blues" avec notamment Sharon Epatha Merkerson, Carmen Ejogo et Terrence Howard. Le téléfilm remporte plusieurs prestigieuses récompenses. Son travail de productrice est salué par une nomination au Primetime Emmy Award du meilleur téléfilm et le métrage est élue meilleur film lors des Black Movie Awards et lors des Christopher Awards. De 2005 à 2010, l'actrice fréquente le mannequin montréalais Gabriel Aubry dont elle a une fille prénommée Nahla, née le 16 mars 2008.
En 2007, elle partage respectivement l'affiche avec Bruce Willis pour le thriller "Dangereuse Séduction" de James Foley, et avec Benicio del Toro pour le drame "Nos souvenirs brûlés" de Susanne Bier. Le 3 avril 2007, elle reçoit une étoile sur le Hollywood Walk of Fame devant le Théâtre Kodak au 6801 Hollywood Boulevard, pour sa contribution à l'industrie cinématographique. Elle est élue par Esquire magazine "Sexiest Woman Alive" en octobre 2008. La même année, le rappeur Hurricane Chris publie une chanson intitulée Halle Berry (She's Fine), vantant la beauté et le sex-appeal de l’actrice. Elle est aussi désignée femme de l'année par le célèbre magazine Elle, et reçoit l'Icon Awards 2008. En 2009, elle reçoit de l'organisation Love Our Children USA le prix "Mothers Who Make a Difference" (Les mères qui font la différence) et est nommée porte-parole de la Fondation des enfants atteints de diabète. Elle est aussi porte-parole de la firme pharmaceutique Novo Disk qui fabrique des produits pour diabétiques, et participe régulièrement à des conférences pour sensibiliser le public à cette maladie.


En 2011, elle revient en tête d'affiche du drame historique canadien Frankie et Alice, de Geoffrey Sax, qui lui permet de recevoir le Prix de la meilleure actrice de l'African-American Film Critics Association et une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice. Elle poursuit avec la comédie romantique chorale de Garry Marshall, "Happy New Year".
L'année suivante, elle partage l'affiche du thriller d'action "Dark Tide" de John Stockwell, avec son époux Olivier Martinez, où elle nage au milieu des requins blancs. Puis elle participe à la fresque de science-fiction "Cloud Atlas", co-réalisée par Tom Tykwer et Andy et Lana Wachowski. Ce long-métrage co-produit internationalement, lui permet de jouer plusieurs rôles, comme ses collègues Tom Hanks, Hugh Grant ou encore Susan Sarandon. En 2012, elle fréquente l'acteur français Olivier Martinez qu'elle épouse le 13 juillet 2013 et avec qui elle a un fils prénommé Maceo, né le 5 octobre 2013. ils annoncent leur divorce en octobre 2015. Un an plus tard, la procédure est suspendue. En effet, le couple tente une réconciliation mais le divorce devient officiel fin décembre 2016.
En 2013, elle retourne à ses premières amours avec le thriller "The Call", de Brad Anderson. Elle participe également à l'un des segments de la comédie à sketches, "My Movie Project". En 2014, elle retrouve de nouveau son rôle de Tornade dans le blockbuster "X-Men: Days of Future Past", pour lequel le réalisateur Bryan Singer convoque l'ensemble de la distribution originale de la franchise. Elle profite du succès de ce film en étant l’héroïne de sa propre série télévisée, le drame de science-fiction "Extant", sur la chaîne CBS, produite par Steven Spielberg. Pour l'édition 2016 de la campagne destinée à récolter des fonds de la chaîne de magasins Saks Fifth Avenue, elle devient ambassadrice officielle aux côtés du créateur Christian Louboutin.
En 2017 elle tourne pour Luis Prieto dans le thriller d'action "Kidnap", dont elle est l’héroïne et la productrice. Le film raconte le périple d'une femme, dont le fils vient d'être enlevé dans un centre commercial, qui se met à la poursuite des ravisseurs afin de le récupérer. Le film est présenté au Festival du cinéma américain de Deauville. Ce rôle lui permet de décrocher une citation pour le NAACP Image Awards de la meilleure actrice.
Elle rejoint la distribution du second volet des aventures de "Kingsman", intitulée "Kingsman Le Cercle d'or", sous la direction du britannique Matthew Vaughn. Ce blockbuster lui permet d'évoluer aux côtés de Julianne Moore, Jeff Bridges et Colin Firth.
Elle incarne le premier rôle féminin aux côtés de Daniel Craig pour le second long métrage "Kings" de la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven. Le film raconte la vie d'une famille dans un quartier de Los Angeles, quelques semaines avant les émeutes qui ont embrasé la ville en 1992, à la suite du verdict de l'affaire Rodney King.
En 2018, elle reçoit un Matrix Awards, à New York, un prix qui récompense l'ensemble de sa carrière, remis par l'association Women in Communication, comme l'ont autrefois reçu Meryl Streep, Ellen DeGeneres ou encore Michelle Pfeiffer. La production Lionsgate l'engage pour jouer un rôle important dans le troisième volet des aventures de "John Wick" porté par Keanu Reeves. Elle incarne Sofia, une ancienne connaissance de John Wick auprès de laquelle le héros va se réfugier. Elle décroche une nomination au prix de la meilleure actrice dans un film d'action lors de la cérémonie populaire des People's Choice Awards.
Enfin, elle fait ses débuts comme réalisatrice pour le long métrage "Meurtrie (Bruised)", dans lequel elle occupe le rôle-titre mais aussi le rôle de productrice. Ce drame d’arts martiaux raconte le retour d’une vedette en disgrâce sur le ring qui doit, dans le même temps, conjuguer avec les retrouvailles de son fils. Pour ce projet, elle est assistée des équipes de production et de chorégraphies de John Wick Parabellum. Depuis août 2020, elle s'affiche en couple avec le chanteur Van Hunt.
En parallèle, elle poursuit son travail derrière la caméra en rejoignant la production de la suite télévisée de la comédie "Boomerang", dans laquelle elle tenait la vedette aux côtés d’Eddie Murphy, en 1992. Pour cette adaptation télévisuelle, elle travaille avec la première afro-américaine à recevoir l’Emmy Awards du meilleur scénario pour une série télévisée comique, Lena Waithe.
En 2020, elle rejoint le casting de "Moonfall" de Roland Emmerich aux côtés de Josh Gad, une épopée de science-fiction produite par Lionsgate, dans laquelle elle incarne une astronaute de la NASA. La même année, elle présente, après deux ans de travail, "Meurtrie (Bruised)", son premier long métrage en tant que réalisatrice lors du Festival international du film de Toronto 2020.
En 2025, elle est membre du jury officiel présidé par Juliette Binoche au 78ème festival international du film de Cannes.
Photos: Thierry Vaslot (Cine-zooms / A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|