Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

MAIMOUNA N’DIAYE

Index de l'article
MAIMOUNA N’DIAYE
Sa filmographie
Toutes les pages
Après sa formation, Maimouna débute sa carrière de comédienne dans plusieurs pays dont la Guinée, le Burkina-Faso et le Sénégal. Elle décroche des rôles dans plusieurs films; en 1992 dans "La Chasse aux papillons" d'Otar Iosseliani, en 1998 dans "Kirikou et la Sorcière" de Michel Ocelot, en 1999 dans "Bol d'amour", de Jacques Trabi et en 2014 "L'Œil du cyclone" de Sékou Traoré. Elle reçoit prix de la meilleure interprétation féminine au FEPASCO 2015 pour son rôle dans "L’œil du cyclone".

Elle réalise également plusieurs documentaires sur l'Afrique comme "Warbassaga" en 1998, "Balan" en 2004, "Recréatales" et  "Amando" en 2003, "Pauline (l'amour en action)" en 2009, "Tranches de vie" en 2009, ou encore le "Prix du Courage" en 2010

Elle est aussi créatrice de bijoux et auteure

En 2019, elle est membre du jury au Festival de Cannes sous la présidence d'Alejandro González Iñarritu aux côtés de l'actrice Elle Fanning, des réalisatrices Kelly Reichardt et Alice Rohrwacher, du cinéaste et dessinateur Enki Bilal et des réalisateurs Robin Campillo, Yorgos Lanthimos et Pawel Pawlikowski.













 

Recherche Google

Publicité