Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

TELLEMENT PROCHES

( 23 Votes )

tellement prochesZoom Français

Sortie : le 17 Juin 2009

VU - 4 Zooms

Film français
Réalisé par
Eric Toledano et Olivier Nakache
Avec Vincent Elbaz…
Comédie - 1h42 -

VOIR LES VIDEOS : Rencontre Ciné-Zoom Vidéo avec le réalisateur Olivier Nakache et la comédienne Joséphine de Meaux aux 13èmes Rencontres Cinéma de Gérardmer 2009.

Votez en cliquant sur une étoile : j'aime un peu... à la folie...


 
PRIX DU JURY JEUNE AU 12ème FESTIVAL
INTERNATIONAL DU FILM DE COMEDIE DE L'ALPE D'HUEZ 2009 
 
TELLEMENT PROCHES

 

Titre original : Tellement proches

Distributeur : Mars Distribution

Musique originale de Frédéric Talgorn

tellement proches

 

Avec aussi : Isabelle Carré, François-Xavier Demaison, Audrey Dana, Omar Sy, Joséphine de Meaux, Joël Pyrène, Christian Gazio, Lionel Abelanski, Max Clavelly, Lizzie Brocheré, Jean Benguigui, Catherine Hosmalin, Renée Le Calm, Lannick Gautry, Wahid Bouzidi…

Site officiel : http://www.marsdistribution.com

 
 
 
tellement proches L'histoire : Quand cet homme a épousé sa fiancée, il ne savait pas qu'il épouserait aussi sa famille... Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère à Créteil. Mais ce soir-là, plus que d'habitude, il est à bloc, il bout comme une cocotte prête à exploser.
tellement prochesIl en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de son beau frère et de sa femme qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d'attendre de dîner l'estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-sœur, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur un jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce dîner.
C'est vrai, il en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l'attend véritablement ce soir-là... Ni les jours qui suivent...
 
 
VOIR NOS VIDEOS : Rencontre Ciné-Zoom Vidéo avec le réalisateur Olivier Nakache et la comédienne Joséphine de Meaux aux 13èmes Rencontres Cinéma de Gérardmer 2009.

Notre avis : Une excellente comédie, où toutes les situations familiales, du moins la plupart, sont abordées. Il y a du rythme et le tout est complètement représentatif de la vie familiale d'aujourd'hui. Tout le monde peut s'y retrouver à un moment ou à un autre, là nous sommes au cinéma et tout se trouve dans la même famille. Une véritable étude sociologique, qui nous fait rire, car des thèmes essentiels sont abordés.  Et quel bel appel à la tolérence ! Tous les personnages sont crédibles, et les comédiens et comédiennes qui les interprétes sont remarquables et justes, même géniaux : on a l'impression qu'ils sont de la même famille, un gros travail de casting. Les Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison, Audrey Dana, Joséphine de Meaux, Lionel Abelanski, Jean Benguigui : sont à nouveau surprenants, on oublie qui ils sont, ils sont les personnages. Un régal cinématographique pour une comédie intelligente, comme on les aime. Avec ses joies et ses peines. C'est la vie quoi ! Gérard Chargé - 4 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité