Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Coup de Pouce FAUT SAVOIR SE CONTENTER DE BEAUCOUP

FAUT SAVOIR SE CONTENTER DE BEAUCOUP

( 6 Votes )

FAUT SAVOIR SE CONTENTER DE BEAUCOUPZoom Coup de Pouce

Sortie : le 10 Février 2016

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Jean-Henri Meunier
Avec Jean-Marc Rouillan…
Comédie - 1h23 -

Rencontre Ciné Zooms pour une Interview Vidéo et photo, avec Jean-Marc Rouillan et Francis Suner, au Cinéma Les Variétés à Marseille.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

FAUT SAVOIR SE CONTENTER DE BEAUCOUP
 
Titre original : Faut savoir se contenter de beaucoup

Distributeur : Entre2Prises

 
Musique originale de Scalpel Première Ligne

FAUT SAVOIR SE CONTENTER DE BEAUCOUP
Site officiel : http://www.fautsavoirsecontenterdebeaucoup.com

Avec aussi : Noël Godin, Miss Ming, Bernardo Sandoval, Jan Bucquoy, Sergi López, Jean-Pierre Bouyxou, Sylvie Van Hiel, Francis (Sisco) Suner…



FAUT SAVOIR SE CONTENTER DE BEAUCOUPL'histoire : La révolution, c'est pas de la tarte, même pour Noël, agitateur anarcho-burlesque et impérial trublion de l'internationale pâtissière. Et comme le chemin est long du grand soir à l'aube radieuse, autant le faire en Cadillac. À condition bien sûr d'en dénicher une, parce que les Cadillacs c'est comme les indignés, plus on en parle, moins on en trouve. Mais question tôle, c'est quand même plus classe qu'une cellule à la Santé. C'est pas Jean-Marc qui dira le contraire. Un persévérant, Jean-Marc. Pas le genre à se résigner. Avec lui, faut savoir se contenter de beaucoup. Longtemps porté sur l'action directe, il découvre avec Noël les charmes de la révolution buissonnière. Et tous deux nous entraînent sur les chemins de traverse, par delà les barrages, au gré des Muses et des rencontres complices, irrésistiblement aspirés par la quête d'un monde meilleur…
 

FAUT SAVOIR SE CONTENTER DE BEAUCOUPNotre avisUn film qui décrit la réalité d'un monde qui est à changer, entre fiction et réalité et avec un humour corrosif ! C'est ce que fait habilement Jean-Henri Meunier avec ce film, avec un style dont il a secret, comme il l'a fait avec la trilogie faite à Najac... Cette fois-ci, il rajoute des révolutionnaires et des comédiens professionnels. Un road movie qui nous pose un tas de questionnements sur notre société et le vouloir vivre autrement, tout en voulant la changer vraiment. De superbes interrogations, d'où nous ressortirons avec un besoin de changement et de révolte envers les dictas qui mènent le grand troupeau des hommes dans la même direction, mais avec humour. Une sonnette d'alarme de plus tirée par un réalisateur et des personnes (on pourrait dire aussi des personnages) atypiques, qui parlent de tout cela au cours de leurs rencontres, avec un humour décalé... On en ressort moins bête ! Et ne pas se contenter de peu... Gérard Chargé - 3 Zooms - 
 

Rencontre Ciné Zooms pour une Interview Vidéo et photo, avec Jean-Marc Rouillan et Francis Suner, au Cinéma Les Variétés à Marseille.

Interview Vidéo : https://www.youtube.com/watch?list=PLiJ-zApeBgoBtmPvkfSxe_FGTiQpMsWfk&v=xsKnyxmPpis 

Jean-Marc Rouillan et Francis Suner : 
Ex-activiste d'Action directe, l'écrivain Jean-Marc Rouillan a passé 25 ans derrière les barreaux. Il joue son propre rôle aux côtés de l'entarteur Noël Godin. "Nous sommes des tenaces réunis par Jean-Henri : sa richesse, c'est le temps, il nous a laissé venir à lui pendant 2 ans... Le film est à la limite entre le réel et la fiction. Nous sommes en territoire poétique extrêmement flou ! J'ai été impressionné par la présence de Sergi Lopez... Ce que j'ai gardé de la guérilla : il faut être là où l'on ne vous attend pas. Après l'écriture et la poésie, maintenant c'est le cinéma... Et je trouve que le film répond à l'Etat d'urgence... Je préfère aider, que dire il faut ! Je préfère poser des questions aujourd'hui, je suis un peu démuni. Et je pense qu'il faut créer une contre-culture."
Nous parlons aussi des solutions d'alternatives de vie... et des jeunes, qui doivent apprendre ce qui se passe vraiment... 
 
Réalisation, images, photos, interview et montage : Gérard Chargé 
 

Recherche Google

Publicité