Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

JODOROWSKY'S DUNE

( 11 Votes )

logoJODOROWSKY'S DUNE Sortie : le 16 Mars 2016
VU - 3 Zooms -
Film américain
Réalisé
par Frank Pavich
Avec Nicolas Winding Refn…
Documentaire - 1h25

Pas de rencontre pour ce film, les dunes sont très étendues !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 
SÉLECTION OFFICIELLE LONG MÉTRAGE
43ème QUINZAINE DES RÉALISATEURS ET CARROSSE D'OR 2013 A CANNES
 
 JODOROWSKY'S DUNE
Titre original : Jororowsky's dune

Distributeur : Nour Films

Musique originale de ?

JODOROWSKY'S DUNE
Site officiel : NC
 
Avec aussi : Alejandro Jodorowsky,  H.R. Giger, Richard Stanley, Gary Kurtz, Brontis Jodorowsky, Devin Faraci, Drew McWeeny, Michel Seydoux, Chris Foss…



JODOROWSKY'S DUNE L'histoire : En 1975, le producteur français Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky une adaptation très ambitieuse de "Dune" au cinéma. Ce dernier, déjà réalisateur des films cultes "El Topo" et "La Montagne sacrée", accepte. Il rassemble alors ses "guerriers" artistiques, dont Jean Giraud (Moebius), Dan O'Bannon, Hans-Ruedi Giger et Chris Foss qui vont être de toutes les aventures cinématographiques de science-fiction de la fin du siècle ("Star Wars", "Alien", "Blade Runner", "Total Recall" etc.).

Le casting réunit Mick Jagger, Orson Welles, Salvador Dali, David Carradine ou Amanda Lear, mais également son jeune fils Brontis Jodorowsky, Pink Floyd et Magma acceptent de signer la musique du film… L'équipe de production recherche 5 millions de dollars pour finaliser le budget et se heurte à la peur des studios hollywoodiens qui craignent le tempérament de Jodorowsky...…

Notre avis : Un documentaire qui nous montre et raconte en détail ce qu'aurait pu être une nouvelle version de "Dune", par le truculent Alejandro Jodorowsky... Il a tout gardé du travail de l'époque, nous montre et nous dit tout, et nous plongeons avec admiration et curiosité dans son approche et point de vue, sur ce que ce remake aurait pu être. Une oeuvre que nous aurions aimé voir ce réaliser et le documentaire, nous en donne encore plus l'envie. Sachant en plus qu'un remake américain se prépare pour sortir en décembre 2020, tourné par Denis Villeneuve, l'approche de Jodorowsky, aurait était toute autre, qu'en on connaît ses films et son oeuvre en marge des studios hollywoodiens... Dommage ! Au moins le mérite du documentaire, réalisé comme si DUNE DE JODOROWSKY avait existé, rend un hommage au travail exceptionnel et grandiose fait par le réalisateur. Il devrait y avoir plus de films sur les projets avortés, afin de nous rendre compte, du travail gigantesque accompli, pour au final ne pas voir le jour... Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité