Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

THOR (3D)

( 24 Votes )

THORZoom Coup de Foudre

Sortie : le 27 Avril 2011

VU - 4 Zooms

Film américain
Réalisé
par Kenneth Branagh, d'après le personnage de Marvel
Avec Chris Hemsworth…
Fantastique - 2h10
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec Kenneth Branagh et Chris Hemsworth à Paris.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

THORTitre original : Thor

Distributeur :  Paramount Pictures France


Musique originale de Patrick Doyle


THORSite officiel : http://www.thor-lefilm.fr

Avec aussi :  Natalie Portman,  Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Idris Elba, Ray Stevenson, Kat Dennings, Stellan Skarsgård, Rene Russo, Jaimie Alexander, Clark Gregg, Colm Feore, Eric Allan Kramer, Courtney Jones…
 
 


THORL'histoire : Thor, le héros du nouveau film issu de l'univers Marvel, est un guerrier tout-puissant et arrogant dont les actes téméraires font renaître de nos jours un conflit ancestral, entre deux frères A cause de cela, il est banni , par son père le Dieu Odin, du Royaume mythique d’Asgard et est condamné à vivre parmi les humains...
Mais lorsque les forces du Mal d’Asgard s’apprêtent à envahir la Terre, Thor découvre enfin ce que signifie être un héros...
 

THORNotre avis : Il y a longtemps, que l'on n'avait pas vu un univers si fascinant et si visuel au cinéma dans un film fantastique : les décors sont inspirés entre autres des oeuvres de l'architecte Franck Ghéry. C'est époustouflant, tant visuellement que sur le plan de la réalisation. La 3D nous en met plein la vue.  Un vrai drame shakespirien qui convient parfaitement à Kenneth Branagh, qui alterne réalisation de grands classiques et de films plus spectaculaires comme "Frankenstein". Un bel et bon héros qu'il ne faut pas bouder,  il est attachant et tout ce qu'il véhicule avec, pour aider les terriens, car la suite est déjà programmée. Une superbe adaptation, qui va faire des émules, c'est plus que certain et je ne crois pas avoir tort ! - 4 Zooms -

 
 
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec Kenneth Branagh et Chris Hemsworth à Paris.
 
 
 
 
 
 
Kenneth Branagh "Avoir été nourri aux textes shakespeariens m'a aidé pour faire ce film, car on aurait pu avoir comme sous titre : "Père et fils" ou encore "L'homme qui aurait voulu être roi", qui se rapprochent des thématiques de Shakespeare. Quand j'ai réalisé mon premier film "Henri V", il s'agissait aussi de l'histoire d'un Prince qui s'allie à des forces obscures. Ce qui m'a intéressé dans Thor, c'est que grâce à ses origines, je pouvais amener une intensité réelle et je crois qu'il y a comme dans tous les grands drames shakespeariens, les grands enjeux des familles royales, les conflits d'intérêts et de guerre qui amenaient finalement aux chutes des royaumes et à la mort. Tout ça a amené de la grandeur aux scènes et un langage élevé, pour le film. Pour préparer le film, j'ai lu beaucoup de Comic's, et lu un livre plus particulier sur la 3D."
 
Chris Hemsworth "C'est extraordinaire d'avoir un réalisateur qui comprenne les acteurs et qui ne dise pas forcément tout, Ken sait quoi nous dire et ne pas nous dire. Il m'a permis d'explorer avec lui le personnage de Thor, sans l'enfermer dans une catégorie précise. Nous avons rendu ce travail plus organique et nous avons pu explorer ensemble les traits de caractère de ce personnage. Nous avons pu parler de ce personnage, bien au-delà des effets-spéciaux, qui bien sur sont au rendez-vous, mais aussi de toutes les nuances et les dimensions de ce personnage qu'il fallait lui trouver. Ken nous a tous laissé libres de nos choix, de notre spontanéité d'acteur. Il nous a permis de nous surprendre et donc de surprendre le public. c'était simple et amusant de tourner avec Natalie Portman. Nous sortions tous les deux d'un hyper entrainement physique. Elle d'un entraînement de ballet et de danse très intense pour "Black Swan", et moi d'un entraînement très costaud de levée de poids. On s'amusait à comparer nos préparation respectives pour nos rôles. On avait une dynamique importante à partager et c'était très important pour moi."
 
Kenneth Branagh "Je me suis énormément inspiré, pour créer l'univers du film, de l'architecture moderne, entre autres de Franck Ghéry, mais aussi de la façon dont le stade olympique de Béjing pour les jeux de Pékin avait été fait et j'ai vu beaucoup de galeries d'arts. J'étais dans la merveilleuse difficulté de créer finalement. Il n'y a pas de vertige, mais je dirais qu'il y a une beauté incroyable à vivre ce moment de création esthétique, et je dois dire, que c'est une forme d'ivresse." 
 
Chris Hemsworth "Je rêvais comme tous les enfants d'être un super-héros, mais ce qui est intéressant dans Thor, c'est que même si les fans le connaissent, il est quand même moins connu que les autres, ce qui nous a permis de ne pas faire un remake de quoi que ce soit, mais de créer quelque chose de totalement nouveau. C'est le premier Dieu de tous les super-héros de Marvel. Quand j'ai joué ce personnage, je n'ai jamais pensé à interpréter son aspect divin, ce qui m'a intéressé, c'était de trouver la vérité de ce personnage, son humanité pour qu'elle nous soit proche et que le public la comprenne."
 
Photos et propos recueillis par Gérard Chargé. 

 

Recherche Google

Publicité