Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals 18èmes RENCONTRES DU CINEMA DE GERARDMER 2014

18èmes RENCONTRES DU CINEMA DE GERARDMER 2014

Index de l'article
18èmes RENCONTRES DU CINEMA DE GERARDMER 2014
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Infos pratiques
Toutes les pages
Du 1er au 4 Avril 2014
 
18 films en avant-première
17 séances ouvertes au public
 
Ciné Zooms est sur place. Enregistrement de la 11ème : émission "CinéSpectateurs" avec sa rubrique "Ciné Comptoirs" : Spéciale Rencontres du Cinéma de Gérardmer au jour le jour. VOIR l'intégale de la 8ème (au Ciné Les Variétés à Marseille et dans des bistrots parisiens).  

FILMS VUS, voir nos avis dans les liens suivants, sur chaque fiche film au jour le jour : LES FEMMES DE VISEGRAD - STATES OF GRACE - AMOUR SUR PLACE OU A EMPORTER - NIGHT MOVES - TOUT EST PERMIS -  24 JOURS, LA VERITE SUR L'AFFAIRE ILAN HALIMI LES DROLES DE ¨POISSONS-CHATS - UNE RENCONTRE - AU NOM DU FILS - BABY SITTING - BLACK COAL - DANS LA COUR - D'UNE VIE A L'AUTRE - ON A FAILLI ETRE AMIES - TOUT EST PERMIS

INTERVIEWS VIDEO REALISEES : AMELLE CHAHBI - BRIE LARSON - LISA AZUELOS - ANNE LE NY - HANNELORE HIPPE. Etaient aussi présents : Alexandre Arcady, Frédéric Schoendoerffer, Julien Arruti, Destin Cretton et Coline Serreau et Pierre Delalonchamps.
 
Le programme 2014 au jour le jour
Toutes les projections ont lieu au Casino, sauf mentions contraires
 
Voir nos avis au jour le jour en cliquant sur les titres des films, ce qui amène sur les fiches en ligne, dont nous avons assez d'informations à publier.
 
Mardi 1er avril 2014
LES FEMMES DE VISEGRAD
 
16h00
 
Les femmes de Visegrad VU - 3 Zooms
 
Drame
 
(Bosnie)
 

STATES OF GRACE

17h30

States of Grace VU - 4 Zooms

Drame

(Etats-Unis)

En présence du réalisateur Destin Cretton et de l’actrice Brie Larson
 
 
19h45
Comédie
(France)
En présence de la réalisatrice et actrice Amelle Chahbi / VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=GEUUw1VzREs
 
Notre avis : Une comédie romantique qui joue avec les clichés entre deux communautés (algérienne et malienne), qui nous amusent, tout en montrant des vérités et des a priori existants. Les dialogues sont surprenants et percutants et aucun cadeau n'est fait (c'est une joute d'égal à égal, qui éveille les consciences). Cela peut paraître politiquement incorrect, mais c'est en riant de soi et en utilisant la dérision, que l'on peut mieux se connaître. De bonnes intentions pour mieux vivre ensemble et prendre le temps de se découvrir autant en amour qu'avec nos différences. Le succès de la pièce éponyme qu'Amelle Chahbi a co-écrite avec Noom Diawara et qu'ils ont joué plus d'une centaine de fois, et devant des milliers de personnes, a incité la réalisatrice à adapter celle-ci pour le cinéma. Certaines séquences sont moins percutantes que sur les planches, mais on rit volontiers et l'on accepte le message du film qui passe bien avec l'humour ravageur du duo vedette du film. On peut regretter que parfois ce soit un peu trop au-dessous de la ceinture, mais c'est un film représentatif d'aujourd'hui, où parents et enfants pourront tirer des conclusion et débattre des clivages et des enfermements qui fabriquent des clichés négatifs. Ici ils sont utilisés positivement. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
Page suivante : mercredi 


 

Recherche Google

Publicité