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Accueil Festivals 31ème FESTIVAL INTERNATIONAL DE FILMS DE FEMMES DE CRETEIL 2009 - La sélection officielle en compétition long métrage documentaire
31ème FESTIVAL INTERNATIONAL DE FILMS DE FEMMES DE CRETEIL 2009

31ème FESTIVAL INTERNATIONAL DE FILMS DE FEMMES DE CRETEIL 2009 - La sélection officielle en compétition long métrage documentaire

Index de l'article
31ème FESTIVAL INTERNATIONAL DE FILMS DE FEMMES DE CRETEIL 2009
Le jury
La sélection officielle en compétition long métrage
Le jury du prix Anna Politkovskaia
La sélection officielle en compétition long métrage documentaire
La sélection officielle en compétition court-métrage
La sélection officielle en avant-première
Les frontières invisibles
La sélection Jeune Public
Programmations parallèles
Les lieux du festival
Le palmarès 2009
Toutes les pages
SELECTION OFFICIELLE EN COMPETITION LONGS METRAGES DOCUMENTAIRES


ANGELS de Sarah Franco-Ferrer, France, 2008, 52’

Six personnes parlent à la réalisatrice qui les questionne. Elles racontent la drogue, l’alcool, la prison, la misère, le manque d’amour et la violence qui expliquent comment elles en sont arrivées là..


KOMMUNALKA de Françoise Huguier, France, 2008, 96’

En Russie ex-soviétique, à Saint-Pétersbourg, il existe encore des appartements communautaires, vestiges du système soviétique. Y sont réunis par la force des choses, des gens de toute origine.


MARTHA OF THE NORTH, (Martha qui vient du froid) de Marquise Lepage, Canada, 2008, 83’

Le film raconte l’une des pages les plus sombres de l’Histoire du Canada : la déportation des Inuits, anciennement les Esquimaux, loin des images idylliques du célèbre film Nanook of the North de Robert Flaherty.


TROUBLE THE WATER de Tia Lessin, Carl Deal, Etats-Unis, 2008, 96’

La vie des habitants d’un quartier de la Nouvelle Orléans avant et après le passage de l’ouragan Katrina. Il montre la panique qui s’installe, l’eau qui submerge les habitations et le manque de moyens pour affronter la catastrophe.


KITES de Beata Dzianowicz, Pologne, 2008, 80’

Un groupe de jeunes Afghans d’une école d’art de Kaboul participe à un cours de cinéma donné par un documentariste polonais. Pour la première fois, ils doivent capter la réalité afghane avec une caméra.


SIETE INSTANTES de Diana Cardozo, Mexique, 2008, 90’

Siete Instantes retrace l’histoire des femmes qui ont combattu dans la première guérilla urbaine en Uruguay, au début des années 60.


NO MORE SMOKE SIGNALS de Fanny Bräuning, Suisse, 2008, 90’

Kili Radio est une station de radio isolée sur une petite colline du Dakota du Sud. Un endroit oublié entre le combat et l’espoir, entre le mythe américain et le quotidien dans la réserve la plus pauvre des Etats-Unis.


SLINGSHOT HIP HOP de Jackie Reem Salloum, Etats-Unis, 2008, 89’

Depuis 1999, trois Palestiniens à peine sortis de l’adolescence fondent le groupe DAM. De la bande de Gaza à la Cisjordanie, des émules de Tupac Shakur et de Public Enemy font de la musique engagée. Pendant cinq ans, la réalisatrice a suivi de près cette nouvelle génération.


NERAKHOON THE BETRAYAL d’Ellen Kuras et Thavisouk Phrasavath, Etats-Unis, 2008, 96’

L’histoire de la famille de Thaviouk Phrasavath dont le père est recruté par la CIA dans les années 1970 et est déclaré ennemi public au Laos. Son fils subit le même sort, mais s’enfuit rejoindre le reste de sa famille à New York, qui est logée dans une caserne surpeuplé.


ANTOINE de Laura Bari, Canada (Québec), 2009, 82’

Un garçon de cinq ans, né cent jours avant terme à Montréal, d’origine vietnamienne et qui se prénomme Antoine, a une vie où se mêlent la réalité et l’imagination, d’autant plus qu’il est aveugle


 

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