Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil DVD YI YI

YI YI

Sortie en salle : le 20 Septembre 2000

Sortie Blu-Ray & DVD : le 18 Novembre 2025

VU - 2 Zooms -
Film japonais

Ecrit et réalisé par Edward Yang (2000)
Avec Wu Nianzhen, Issey Ogata, Elaine Jin
Drame – 2h53 -

BA/vostf : https://www.youtube.com/watch?v=VJ6CssgfeVQ

Pas de rencontre pour ce film, repartons à zéro !



NOUVELLE RESTAURATION 4K ULTRA - COLLECTION EPL (ÉDITION PRESTIGE LIMITÉE) #33

ET BLU-RAY ÉDITION LIMITÉE À 2 000 EXEMPLAIRES

 

"EDWARD YANG RESTERA COMME LE GRAND CINÉASTE DE LA MODERNITÉ." OLIVIER ASSAYAS

 

 

A propos : Splendide épopée intime de près de trois heures, "Yi Yi" débute par un mariage et se clôt par un enterrement. Entre les deux, c’est la vie, dans son apparente simplicité, qui se déroule sous les yeux éblouis du spectateur. Avec ce film choral centré autour d’une famille et de son proche entourage, Edward Yang scrute les liens qui unissent ces individus de différentes générations, à travers une série de micro-événements qui touchent à l’universel. Dernier film du réalisateur taïwanais Edward Yang avant sa disparition prématurée en 2007, "Yi Yi" est l’un des chefs-d’œuvre de ce début du nouveau millénaire. Cette splendide épopée intime illustre à merveille l’idée avancée par Edward Yang que le cinéma permet de mieux saisir la réalité contemporaine. Prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 2000, ce monument de délicatesse et d’humanité est à découvrir pour la 1re fois en 4K Ultra HD et Blu-ray dans sa magnifique restauration.

 
Sortie en salle : le 20 Septembre 2000
Date de reprise : le 6 août 2025
 
Titre original : Yi Yi
 
Distributeur : Carlotta

Musique originale de : Kai-Li Peng (Compositeur)

 LES SUPPLÉMENTS (EN HD)

• REPOSSESSION (21 mn)

Un entretien avec Olivier Assayas, cinéaste. « Edward Yang se pose alors cette question : que va devenir Taïwan et comment la société chinoise imprégnée d’histoires traditionnelles va se confronter à une globalisation du monde ? »

• ACCOMPLISSEMENT (17 mn)

Un entretien avec Jean-Michel Frodon, journaliste, critique de cinéma et professeur associé à Sciences Po. « Edward Yang disait que ce film accomplissait ce qu’il avait essayé de faire avec tous ses films. Et à bien des égards, c’est un formidable accomplissement de son œuvre. »

 

ET DE NOMBREUX MEMORABILIA !
FAC-SIMILÉ DU DOSSIER DE PRESSE FRANÇAIS D’ÉPOQUE (24 PAGES) / 4 PHOTOS INSTANTANÉES / BADGE / AFFICHE

 

 
 
L'histoire : Ingénieur en informatique âgé d’une quarantaine d’années, père de deux enfants, NJ fait partie de la classe moyenne taïwanaise. Le soir du mariage de son beau-frère, deux événements vont ébranler sa vie : sa belle-mère tombe dans le coma et son ancien amour de jeunesse ressurgit après 20 ans d’absence. C’est l’heure de la remise en question pour NJ : est-il possible de tout quitter et de repartir à zéro ? Sa femme et ses enfants font eux aussi face à de profonds questionnements...
 
 
 
 

Notre avis : Une chronique des jours ordinaires, du quotidien, pleine d'humanité et de mélancolie, avec des personnages pouvant être attachants : rien à dire pour les comédiens qui tiennent leur partition comme dans la vie de tous les jours. On est peut être trop dans le réel pour certains d'entre nous, pour nous permettre d'accrocher complétement au récit...  Ce film nous fait voir ce que l'on refuse lâchement de regarder et d'affronter parfois : "les choses de la vie" tout simplement. L'analyse du rapport au réel peut être universelle, mais ne suscite pas chez moi un grand intérêt dans ce film-ci, nous tombons dans les banalités de la vie, qui ne me subjuguent pas vraiment... Nous sommes dans le quotidien d'une famille taïwanaise ordinaire raconté sans fioritures, sans effets spectaculaires superflus, tout en simplicité. Cette chronique familiale aux multiples personnages est aussi une réflexion sur la vie, la mort et la difficulté de se trouver soi-même. La peur, l'ennui, les regrets, voilà ce qui nous guette tous, adultes, estime avec une cruelle lucidité le metteur en scène, voilà qui nous incite à se voiler la face ! L'enthousiasme face aux propos dithyrambiques de la presse pour ce film, me laisse perplexe. Des histoires croisées, qui restent en surface, des portraits à peine esquissés (hors le personnage principal), quelques dialogues percutants, et des longueurs, c'est long... 2h 50 pour exprimer tout ça ! Je me suis un peu ennuyé ! Je me souviens qu'à l'époque à Cannes, le jeune enfant avait fait sensation, par son charme et sa désinvolture à jouer ce personnage trimbalé dans tous les sens. Malgré ce, nous pouvons y trouver quelques séquences amusantes sur la vie de couple, très réalistes... Une jolie musique mélancolique accompagne le tout. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
 
 
 
 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales