Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

ALICE TAGLIONI

Index de l'article
ALICE TAGLIONI
Sa filmographie
Toutes les pages
ALICE TAGLIONIActrice française

Née le 26 juillet 1976 à Ermont,  Alice Taglioni est élevée " musicalement par une mère fan de jazz. C'est donc naturellement qu'elle se tourne vers la musique et notamment le piano où elle montre de grandes capacités. Elle se destine à une carrière de pianiste et suis le Conservatoire de Paris. Elle souhaite toutefois suivre ces cours de comédie pour se décoincer un peu. Elle vit de petits boulots qui lui assurent juste de quoi payer son loyer. Elle commence par jouer des petits rôles pour la télévision dans des séries télévisées telles "Hélène et les garçons", "P.J.", "Frank Riva" ou encore "La vie devant nous" où elle incarne une déléguée de classe de terminale en campagne et au théâtre.

ALICE TAGLIONIEn 1996, elle est élue Miss corse,  elle a par la suite refusé de participer à l'élection de Miss France. En 2001 elle intègre le casting de "la bande du drugstore" de François Armanet pour ses premiers pas sur grand écran.

En 2002, elle tourne dans le film fantastique "Brocéliande" de Doug Headline puis dans le thriller "Le pharmacien de garde" de Jean Veber.

Elle poursuit en jouant dans le drame "Grande école" de Robert Salis au coté de  Jocelyn Quivrin qui devient son compagnon et le père de fils Charlie né le 18 mars 2009, soit quelques mois avant le décès de l'acteur dans un accident de voiture le 15 novembre 2009.
Alice Taglioni
En 2003, elle tient un des rôles principaux aux côtés de Clovis Cornillac,  Edouard Baer et Marie-Josée Croze avec la comédie "Mensonges et trahisons et plus si affinités..." de Laurent Tirard. Le film la propulse sur le devant de la scène. Elle est ensuite avocate et maîtresse du personnage joué par Marc Lavoine dans "Le Cœur des hommes"  de Marc Esposito.


En 2004, elle tente sa chance  au Théâtre du Palais-Royal dans la pièce "Devinez qui ?"  où elle fait la rencontre du réalisateur Gérard Pires  qui offre l'année suivante le rôle de pilote de chasse dans la grosse production "Les Chevaliers du ciel". Elle retrouve ensuite Clovis Cornillac dans  "Le Cactus" de Gérard Bitton et Michel Munz.

En 2006, elle fait littéralement tourner la tête de Daniel Auteuil, Gad Elmaleh et Dany Boon dans "La Doublure" de Francis Veber. Elle fait une apparition dans la production américaine "La Panthère Rose" de Shawn Levy. Elle tourne dans le court-métrage de son compagnon Jocelyn Quivrin.
Alice Taglioni
L'année suivante, elle est une baronne fauchée dans  "L'île aux trésors" d'Alain Berbérian aux côtés de Gérard Jugnot et Jean-Paul Rouve. Elle devient l'égérie de la marque de maroquinerie de luxe Lancel. Elle passe ensuite à la comédie romantique aux côtés de Mathilde Seigner, François Cluzet et Roschdy Zem avec "Détrompez-vous" de Bruno Dega et Jeanne Le Guillou.

En 2008, elle se fait femme de loi dans "Notre univers impitoyable" où elle retrouve Jocelyn Quivrin .  Elle plonge ensuite  dans le milieu de l'arnaque avec "Ca$h"  dÉric Besnard. Elle poursuit en tournant dans le premier film de Jean Paul Rouve dans "Sans arme, ni haine, ni violence" sur le gangster Spaggiari. Elle joue dans un clip de Martin Solveig, "I want you".
Alice Taglioni
Elle revient au théâtre dans "Chien-chien". Après avoir déserté les écrans suite à la disparition de son compagnon, elle revient au cinéma en 2011 dans "La Proie" d’Eric Valette où elle incarne une femme  flic à la poursuite d’Albert Dupontel. On a pu la voir participer la même année aux World Series of Poker sous l'écusson de l'équipe française Winamax.

En 2012, elle incarne face à Patrick Bruel une admiratrice du réalisateur Woody Allen dans la comédie-romantique "Paris Manhattan", le premier film de Sophie Lellouche. Elle fait partie du jury présidé par Sandrine Bonnaire au 38ème Festival du cinéma américain de Deauville.
 
 
 
 
 
 Alice Taglioni
 







Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)







 

Recherche Google

Publicité