Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

NAOMI WATTS

( 1 Vote )
Index de l'article
NAOMI WATTS
Sa filmographie
Toutes les pages

NAOMI WATTSActrice, productrice australienne d'origine britannique

 
Née le 28 septembre 1968 à Shoreham, dans le Kent, Naomi Watts est la fille de Peter Watts, ingénieur du son et organisateur des tournées de Pink Floyd dans les années 1970 et de Myfanwy Roberts, surnommée Miv, décoratrice d'intérieur d'origine galloise. Elle a un frère, Ben Watts, d'un an son aîné, aujourd'hui photographe aux États-Unis. Ses parents se séparent quand elle a 4 ans. Lorsqu'elle a 7 ans, son père décède. Peu après, leur mère déménage à Llanfawr Farm, sur l'île d'Anglesey au large des côtes nord-ouest du Pays de Galles où le gallois est la langue dominante. Ils y vivent avec leurs grands-parents maternels, Nikki et Hugh Roberts.
Naomi WattsLors d'un voyage en Australie, sa mère acquiert la conviction qu'il s'agit de « la terre de toutes les chances » et déménage la famille à Sydney en 1982. Sa grand-mère était australienne, ce qui rend plus facile l'obtention des documents nécessaires, et lui permet en particulier d'obtenir la citoyenneté australienne. À Sydney, elle étudie dans plusieurs écoles de théâtre. À la toute première leçon de la première école, elle a rencontré Nicole Kidman, avec qui elle a partagé un taxi pour se rendre en classe et avec qui elle devient grande amie.
NAOMI WATTS
En 1986, elle fait une pause dans sa période d'apprentie-actrice, et se rend au Japon pour travailler comme modèle, mais l'expérience, qui durera environ quatre mois, n'est pas un succès : n'ayant pas le physique requis pour un mannequin professionnel, elle était condamnée à travailler pour des publicités, ce qui ne l'intéressait guère. Après son retour en Australie, elle est allée travailler pour un grand magasin, puis pour une revue de mode. Elle n'est revenue au théâtre que suite à l'invitation ponctuelle d'un collègue à participer à une petite pièce, laquelle a ravivé sa passion pour la scène. Elle quitte alors son emploi et se consacre à réussir en tant qu'actrice.

En 1986, elle débute dans le drame romantique "For love alone" aux coté de Sam Neill et Hugo Weaving et tourne en Australie cinq autres films inédits en France dont une comédie, "Flirting" en 1991 et un drame romantique "Wide Sargasso Sea" en 1993 sous la direction de John Duigan.

Elle tient des seconds rôles aux états unis en 1993 dans "Panic sur Florida Beach" de Joe Dante, une comédie satirique plutôt méconnue et pourtant signée de la patte du papa des Gremlins. Elle poursuit avec  "Tank Girl" avec Thandie Newton et Nicole Kidman et  "La Courtisane" dans le Venise du XVIe siècle. Elle se prête aussi à la comédie  "Babe 2, le cochon dans la ville". Elle tourne aussi pour la télévision dans quelques téléfilms et séries dont "Sleepwalkers" en 1997 inspirée du roman de Stephen King.

En 2001 sa carrière s'envole grâce à David Linch qui lui offre  "Mulholland Drive". Elle gravit le tapis rouge du festival de Cannes 2001, où le film obtient le Prix de la Mise en Scène, et récolte les lauriers de la presse américaine. Elle reçoit de nombreuses récompenses comme celles décernées par le National Board Review, la National Society of Film Critics, ou la Chicago Film Critics Association.
NAOMI WATTS
Naomi WattsElle est de nouveau sur les écrans avec "L'Ascenseur (niveau 2)" tourné avant "Mulholland Drive" mais sorti après, est un succès grâce à elle. En 2002 Elle reste dans le domaine de l'épouvante, et s'illustre dans "Le Cercle - The Ring" de Gore Verbinski, remake du long métrage d'Hideo Nakata.,  sous la direction duquel elle tournera la suite, succès oblige : "Le Cercle - The Ring 2" deux après. Entre temps, elle apparait aux génériques du "Divorce" de James Ivory ou "J'adore Huckabees" comédie existentielle de David O. Russell, où elle a pour partenaires Jude Law ou Jason Schwartzman.

En 2003 c'est dans "21 grammes", devant la caméra nerveuse du Mexicain Alejandro González Inárritu qu'elle livre l'une des ses performances les plus intenses, aux côtés de Sean Penn, Benicio Del Toro et Charlotte Gainsbourg. Elle remporte, en outre, le Prix du Public au Festival de Venise comme meilleure actrice et le trophée du Festival de Palm Springs.

Elle est alors remarquer par Peter Jackson, à la recherche de l'héroïne de son "King Kong". C'est ainsi qu'elle se retrouve sur le toit de l'Empire State Building, perchée sur l'énorme main d'un gorille géant, pour sa première participation à un blockbuster, dont le succès lui donne un crédit et une marge de manœuvre encore plus importants. On la retrouve à l'affiche du thriller "Stay" de Marc Forster, avec Ewan McGregor et Ryan Gosling, ou encore dans le drame "Le Voile des illusions", où elle donne la réplique à Edward Norton et Liev Schreiber.

Elle plonge dans l'enfer de la mafia russe dans "les promesses de l'ombre" de David Cronenberg avant d'être l'une des victimes des "Funny Games" mis en place par Michael Haneke, en plein exercice d'auto-remake, puis d'incarner une avocate enquêtant aux côtés de Clive Owen dans "L' Enquête - The International". En 2010, elle revient à la comédie sans laisser le thriller, partageant l'affiche de "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu" mis en scène par Woody Allen, avec Antonio Banderas, Josh Brolin et Anthony Hopkins, puis retrouvant Sean Penn dans le "Fair Game", de Doug Liman.

Elle a été en couple avec l'acteur australien Heath Ledger de 2002 à 2004. Elle vit depuis 2005 avec l'acteur Liev Schreiber. Le couple a eu deux garçons : Alexander Pete, né le 25 juillet 2007, et Samuel Kai, né le 13 décembre 2008.
Naomi Watts
Naomi Watts est végétarienne et ne Naomi Wattscache pas sa compassion pour les animaux, sans exception. Elle soutient activement l'association américaine PETA.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Naomi Watts
 
 
 
 
 
 
 NAOMI WATTS
 
 
 
 
 
 
 
 
 Naomi Watts
 
 
 
 
 
 Naomi Watts
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 NAOMI WATTS
 
 
 
 
 
 
 Naomi Watts
 
 
 
 
 
 
 
 Naomi Watts
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Naomi Watts
 Naomi Watts
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Naomi WattsNaomi Watts
 
 
 
 
 
Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)
 
 
 
 
 Naomi Watts
 
 
 
 
 Naomi Watts
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 







 

Recherche Google

Publicité