Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

JONATHAN LAMBERT

Index de l'article
JONATHAN LAMBERT
Sa filmographie
Toutes les pages

Jonathan LambertHumoriste, animateur de radio, animateur de télévision et acteur français

Né le 23 juin 1973 à Paris. Jonathan Lambert, de son vrai nom Rodolphe Lambert rejoint le cours Florent et le conservatoire d'art dramatique de Paris. Il débute sur France 2 en 1994 dans l'émission "C'est tout Coffe" avec Jean-Pierre Coffe dans le rôle du candide. Il passe ensuite derrière la caméra en travaillant dans la société de production d'Arthur Case Productions. Il y reste jusqu'en 2000 travaillant notamment comme journaliste-chroniqueur pour le magazine "Exclusif" sur TF1, qu'il a également pu présenter quelques fois en qualité de remplaçant.
 Jonathan Lambert
En décembre 1996, il co-présente avec Véronika Loubry "La mini fureur" pendant les vacances de Noël sur TF1. En 1999, il rejoint "La Grosse Émission" sur Comédie !, également produite par Case Productions. C'est là qu'il crée ses premiers personnages déjantés et décalés comme l'irresponsable Damien Baïzé, mais aussi Rémi le Primeur (et sa rengaine "toujours blagueur mais avant tout primeur !"), Louis de Sallière Dacier, Blue Michou ("Elle est comment la soirée? Elle est belle!"), Gribouille... Intervenant ponctuel dans la deuxième version de l'émission (1999-2001), il coprésente le show lors de la saison 2001/2002. De septembre 2001 à juin 2003, il fait partie de l'équipe du 6/9, la matinale de NRJ, aux côtés de Bruno Guillon ou Philippe Lelièvre.
Johnathan Lambert
À l'arrêt de La Grosse Émission, il rejoint Canal+. Il est co-animateur avec Frédéric Beigbeder de l'Hypershow à partir de septembre 2002. Il y crée le personnage de M. Pringle, qui se produit chaque jour dans un épisode de quelques minutes. Malgré l'arrêt rapide de l'émission après 3 mois d'antenne, faute d'audience, il reste sur la chaîne cryptée avec 22 minutes chrono à partir de janvier 2003. Le personnage de M. Pringle est alors davantage développé. Lunaire mais odieux, guidé par une voix off lénifiante, M. Pringle détonne par son côté loser, perdant, raté. L'émission est un succès et le personnage sera même décliné sous forme de roman photo dans le magazine FHM.

En 2003, il retrouve également Kad et Olivier, rencontrés dans La Grosse Émission, pour collaborer à l'émission "Samedi soir en direct", qui connaîtra une durée de vie très éphémère en s'arrêtant après seulement 5 numéros en janvier 2004. En septembre 2004, il rejoint l'émission d'Arthur sur Fun Radio où il joue le rôle de l'avocat Me Vogica pour demander la libération d'Arthur. Puis il suit Arthur sur Europe 2 pour battre le record de l'émission de radio la plus longue : 33 heures non-stop ponctuées de lives.

Durant cette année, il ne fera pas de télé en se consacrant à l'écriture de son premier spectacle seul-en-scène, "L'Homme qui ne dort jamais". À la radio, il sera Jean-Guy Badiane, un personnage d'animateur de supermarchés tous les jours dans l'émission d'Arthur, Arthur et les Pirates sur Europe 2, de novembre 2004 à juin 2005.
Jonathan Lambert
Cette année, il tient une rubrique comique dans le Soiring sur TPS Star et dans "Manu et Bruno sont dans la télé" sur M6, émissions de ses ex-acolytes de NRJ Bruno Guillon et Manu Payet, avec de faux micro-trottoirs, rediffusés pour la saison 2007-2008 dans l'émission On aura tout vu sur Direct 8 avec Max. À la radio, il est chroniqueur par téléphone pour Radio Arthur avec divers personnages toujours sur Europe 2 de septembre 2005 à mars 2006. Il incarne un infirmier du don du sang dans le film de Valérie Lemercier "Palais royal"
Jonathan Lambert
À la rentrée 2006, il est chroniqueur dans l'émission "Les Agités du bocal" sur France 4 où il réalise de fausses entrevues de personnalités historiques. Il quitte l'émission très rapidement après moins d'un mois de collaboration. C'est à partir de cette année qu'il jouera à Paris son spectacle seul-en-scène en 2004-2005 et en tournée dans toute la France en 2005-2006. Néanmoins, en fin de saison, il commencera ses copains de classe dans les dernières d'On a tout essayé.

Il monte pour la première fois sur scène en janvier 2007 à la Comédie de Paris pour un one-man show : L'Homme Qui ne Dort Jamais. Il partage l'affiche aux coté d'Eric et Ramzy dans "Steack", le premier film de Quentin Dupieux.

La même année, on le retrouve dans les émissions de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché" le samedi soir en deuxième partie de soirée où il se met dans la peau d'un personnage loufoque en rapport avec l'invité, qu'il aurait rencontré dans son enfance et dans "On n'a pas tout dit" où il interprète, dans des sketches absurdes sous forme de reportage TV, un fan d'un des invités en plateau qui a vu sa vie changer grâce à l'œuvre de l'invité.
Jonathan Lambert
Il est également invité sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" de France 2 le 1er janvier 2009 pour permettre à l'Unicef de remporter 120 000 euro, et le 11 avril 2009 il participe au jeu "Mot de Passe" toujours sur France 2. Il est sur Europe 1 dans l'émission "Décrochez le Soleil" présentée par Nagui. Il y tient une séquence humoristique appelée "Guy Desroutards". Dans cette séquence, il y incarne un personnage qui voyage à travers le monde.

En avril 2010 il est le sujet d'une controverse à cause d'un sketch pour On n'est pas couché suite à une parodie de "Tout le monde en parle" de Thierry Ardisson ou il détourna la séquence "Le Salut Romain" en "Le Salut Roumain". Cette séquence qui montrait un Tsigane faisant la manche fut dénoncée comme xénophobe par les médias roumains et le MRAP. Il apparait dans "Protéger et servir" de Eric Lavaine, avec Kad Merad et Clovis Cornillac

En septembre, il est membre du jury révélation Cartier du 36ème festival du cinéma américain de Deauville.




Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 

 



 

Recherche Google

Publicité