Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

KATE BECKINSALE

Index de l'article
KATE BECKINSALE
Sa filmographie
Toutes les pages

KATE BECKINSALEComédienne britannique

Née le 26 juillet 1973 à Londres, Kate Beckinsale de son vrai nom Kathryn Bailey Beckinsale est la fille de la comédienne Judy Loe et du comédien Richard Beckinsale (décédé en 1979), avant tout célèbre outre-Manche pour nombre de premiers rôles dans des séries télé. Elle est une élève douée et remporte plusieurs concours de poésie et de nouvelles.
KATE BECKINSALE
 
Elle passe adolescence agitée et, à l'âge des choix de vie, se tourne, comme ses parents, vers la comédie. Un peu de théâtre à l'école, un minuscule rôle dans la série "Devices and Desires" en 1991, un autre plus important dans un téléfilm d'époque intitulé "Once Again in the Wind", où elle jouait la fille de Judy Davis. Elle se fait alors souffler le rôle de "Wuthering Heights" par une certaine Juliette Binoche. Elle est diplômée de la Godolphin and Latymer School en littérature russe et française. Elle s'inscrit en 1991 aux cours de littérature française et russe de l'Université d'Oxford
KATE BECKINSALE
Pendant ses études universitaire, Elle joue dans la troupe de théâtre locale, mais continue de courir les castings et se retrouve en 1993 dans son premier film pour le cinéma, "Beaucoup de bruit pour rien", épatante adaptation de Shakespeare par le surdoué Kenneth Branagh. Elle interprète Hero, la jeune amoureuse naïve.

En 1994, toujours à Oxford, elle parvient à trouver le temps de donner la réplique à Christian Bale dans le drame moyenâgeux "Le prince de Jutland" de Gabriel Axel, filmé au Danemark, et, un an plus tard, elle file à Barcelone pour le thriller "Uncovered" de Jim McBride, un obscur thriller signé Jim McBride.

Elle passe sa troisième année universitaire à Paris, où elle s'immerge dans la culture française et en profite pour trouver son premier rôle en vedette, dans l'adorable comédie romantique "Marie-Louise ou la permission" de Manuel Flèche, tournée entièrement de nuit dans les rues de la capitale, avec un petit jeune dans son tout premier rôle Bruno Putzulu.

Elle revient en Angleterre, pour un peu de télé avec les téléfilms "Cold Comfort Farm" et "Emma" d'après Jane Austen et dont elle tient le rôle-titre) et surtout beaucoup de théâtre, notamment "La mouette" de Tcheckhov.
Kate BeckinsaleKate Beckinsale
Elle refuse des myriades de scénarios sans intérêt mais tourne "Haunted" de Lewis Gilbert, un film d'horreur mâtiné de love-story avec John Gielgud et Aidan Quinn. En 1997, Elle porte finalement son choix sur une comédie bariolée centrée autour de deux orphelins décidés à prendre leur revanche sur leur vie dans la comédie romantique "Shooting fish" de Stefan Schwartz.

En 1998, elle part pour les Etats-Unis pour tourner, sous la direction de Whit Stillman, la chronique 70's "Les derniers jours du disco" avec Chloë Sevigny. Elle enchaîne en 1999 avec "Bangkok aller simple" de Jonathan Kaplan, un drame au coté de Claire Danes où deux jeunes Américaines se retrouvent dans les prisons thaïlandaises suite à la découverte de drogue dans leurs bagages.

Elle revient à Londres où elle accouche d'un premier bébé, prénommée Lily de son compagnon Michael Sheen. Elle joue ensuite dans le drame en costume "La coupe d'or" de James Ivory. Elle rejoint alors le casting d'un des films au plus gros budget de 2000, "Pearl Harbor" de Michael Bay, dans lequel elle joue une jeune infirmière prise dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale et qui tombe amoureuse d'un vaillant pilote incarné par le palpitant Ben Affleck.

Elle est ensuite totalement amoureuse de John Cusack dans le romantique "Un amour à New York", puis on la retrouve dans le deuxième film de Lisa Cholodenko, "Laurel Canyon", une comédie dramatique avec Frances McDormand et Christian Bale dans les rôles principaux.
KATE BECKINSALE
Elle incarne la petite amie enceinte de Matthew McConaughey, lui-même frère d'un nain interprété par Gary Oldman dans "Tiptoes". Elle se lance ensuite dans une guerre fantastique entre vampires et Loups-garous avec "Underworld". Elle quitte Michael Sheen après le tournage d'Underworld, mais ils restent en très bons termes pour leur fille. Elle commence à fréquenter Len Wiseman, le réalisateur d'Underworld, avec qui elle se mari le 9 mai 2004.
Kate Beckinsale
Elle retrouve en 2004 en traqueuse de Dracula dans "Van Helsing", une épopée signée Stephen Sommers, dans laquelle elle croisera la destinée de Hugh Jackman dans la peau d'un chasseur de monstres venant en Europe de l'Est pour combattre Dracula, le Loup-garou et Frankenstein.

Martin Scorsese la remarque et lui confie le rôle de la comédienne Ava Gardner dans le biopic sur Howard Hugues "Aviator" en 2005. L'année suivante elle retrouve le rôle de Sélène dans "Underworld : evolution", toujours réalisé par Len Wiseman.  Elle retourne à la comédie en incarnant le femme d' Adam Sandler "Click télécommandez votre vie" de Frank Coraci. Elle poursuit  en 2007 avec le thriller "Motel" de Nimrod Antal , un thriller d'épouvante dans lequel elle et son mari s'arrêtent dans un hôtel où des meurtres se sont multipliés..

Elle fait une courte apparition dans "Underworld 3 : le soulèvement des Lycans" en 2009. Puis, la même année, elle tient le rôle principal dans le thriller glacial "Whiteout". En mai 2010 elle est membre du jury du 63ème festival international de Cannes présidé par le réalisateur Tim Burton.
Kate Beckinsale

 

 

 Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 

 






FILMOGRAPHIE

- 1991 Devices and Desires de John Davies (feuilleton TV)
- 1991 One Against the Wind de Larry Elikann (TV)
- 1992 Rachel's Dream de Vivianne Albertine (TV)
- 1993 Anna Lee: Headcase de Colin Bucksey
- 1993 Beaucoup de bruit pour rien de Kenneth Branagh
- 1994 Qui a tué le chevalier de Jim McBride
- 1994 Le Prince de Jutland de Gabriel Axel
- 1995 Cold Comfort Farm de John Schlesinger (TV)
- 1995 Marie-Louise ou la permission de Manuel Flèche
- 1995 Haunted de Lewis Gilbert
- 1996 Emma de Diarmuid Lawrence (TV)
- 1997 Shooting Fish de Stefan SchwartzKATE BECKINSALE
- 1998 Les Derniers Jours du disco de Whit Stillman
- 1998 Alice Through the Looking Glass de John Henderson (TV)
- 1999 Bangkok, aller simple de Jonathan Kaplan
- 2000 La Coupe d'or de James Ivory
- 2001 Pearl Harbor de Michael Bay
- 2001 Un amour à New York de Peter Chelsom
Kate Beckinsale- 2002 Laurel Canyon de Lisa Cholodenko
- 2003 Underworld de Len Wiseman
- 2003 Tiny Tiptoes de Matthew Bright
- 2004 Van Helsing de Stephen Sommers
- 2004 Aviator de Martin Scorsese
- 2006 Underworld 2 - Evolution de Len Wiseman
- 2006 Click télécommandez votre vie de Frank Coraci
- 2006 Snow Angels de David Gordon Green
- 2007 Motel de Nimrod Antal
- 2007 Le prix du silence de Rod Lurie
- 2008 Winged creatures de Roman Woods
- 2009 Underworld 3 Le Soulèvement des Lycans de Patrick Tatopoulos
- 2009 Whiteout de Dominic Sena
- 2009 Everybody's Fine de Kirk Jones
- 2011 Underworld 4 de Len Wiseman

KATE BECKINSALE
Kate Beckinsale et Benicio Del ToroRécompenses
- 1997 Gran Angular Award  de la meilleure actrice au Festival international du film de Catalogne pour le film "Shooting Fish"
- 1999 ALFS Award (London Critics Circle) du meilleur second rôle dans "Les Derniers jours du disco"










Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)


 

Recherche Google

Publicité