Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

SARA FORESTIER

Index de l'article
SARA FORESTIER
Sa filmographie
Toutes les pages

Sara ForestierActrice, Réalisatrice française

Née le 4 octobre 1986, Sara Forestier devient actrice par hasard. C'est en accompagnant, à l'âge de 13 ans, sa meilleure amie à une audition qu'elle décide de devenir actrice, elle passe des castings tous les mercredis et week-ends. C'est déjà une petite fille très autonome, car elle va à ses castings toute seule. Elle fait un stage dans la prestigieuse école du Cours Florent, elle débute sa carrière au cinéma en 1999 dans "Les Enfants Des Photos" de Martine Dugowson avec Elsa Zylberstein
Sara Forestier
 
Elle tourne sur le petit écran, dans diverses séries télé. Elle enchaîne les petits rôles, notamment dans "Les Fantômes de Louba" en 2001 et "La Guerre à Paris" en 2002. En 2004, elle est révélée par son premier rôle dans "L'Esquive", celui de Lydia, 15 ans, jeune fille de cité HLM répétant du Marivaux pour une représentation de fin d'année scolaire. Son interprétation est couronnée par le César du meilleur espoir féminin et le film gagne les principaux César (meilleur film, réalisateur, scénario).

En 2004, son interprétation du rôle d'Alice dans "Quelques jours entre nous" de Virginie Sauveur a été récompensée par le Prix du Meilleur espoir féminin au Festival de Luchon.  Elle tourne avec les plus grand tel que Claude Lelouch  dans "Le Courage d'aimer" en 2004, Michel Deville pour qui elle incarne une jeune fiancée délaissée par son futur époux dans le vaudeville "Un fil à la patte" aux côtés d'Emmanuelle Béart et de Charles Berling, Bertrand Blier dans "Combien tu m'aimes ?" en 2005 ou encore Alain Resnais dans les "Les Herbes folles" en 2009.
Sara Forestier
La jeune actrice s'essaie également à la réalisation avec le court métrage "Ca s'voit direct", avec le rappeur Disiz La Peste en 2004. A la télévision, elle a joué notamment dans "La Vie devant nous" de Vincenzo Marano et "Stop à la clop" d'Ivan Radkine. Elle a également tourné dans un téléfilm d'Alain Tasma "Retour vers l'enfer", épisode de la série "A cran II", où elle a interprété le rôle de Marion.

En 2006, elle interprète "Hell", l'héroïne tragique et perdue du roman de Lolita Pille, dans le film de Bruno Chiche, qu'elle joue avec Nicolas Duvauchelle et Louise Monot. Elle est également à l'affiche de "Cibles", un thriller d'Olivier Château.  Elle prête sa voix à Abba dans le dessin animé "Astérix et les Vikings". Elle est à l’affiche de "Quelques Jours En Septembre" de Santiago Amigorena, aux côtés de Juliette Binoche, Nick Noltes et John Turturro.
Sara Forestier
Elle tente une carrière à l'international en apparaissant au générique du film "Le Parfum: Histoire D'un Meurtrier" de Tom Tykwer avec Dustin Hoffman en 2006. Elle tourne dans le film historique aux coté de Lorànt Deutsch dans "Jean de La Fontaine, le défi" en 2007. Elle le retrouve en 2009 dans "Humains".

En 2007, Sara Forestier a fait ses premiers pas avec succès sur les planches, dans la pièce de Florian Zeller, "L'autre". Elle revient à la réalisation avec son deuxième court-métrage "Un de toi".

En 2008, elle tourne dans "Angie" d'Olivier Megaton avant de rejoindre le tournage de  "Sandrine Nella Pioggia" de Tonino Zangardi où elle incarne le personnage éponyme du titre. On la retrouve également dans "Les Herbes Folles" d'Alain Resnais. Elle donne également la réplique à Pierre Richard dans la comédie "Victor" de Thomas Gilou. Elle enchaîne  avec "Humains" de Pierre-Olivier Thevenin et Jacques-Olivier Molon aux côtés de Dominique Pinon et Philippe Nahon,
Sara Forestier
Elle tourne aussi dans le film d'horreur made in France "Ruiflec- Le Village des ombres" de Fouad Benhammou où elle retrouve Louise Monot. 2009 la voit aussi repassé pour la troisième fois derrière la caméra pour le court-métrage "T Moi"

En 2010 elle fait partie du film biographique de Joann Sfar, "Gainsbourg (vie héroïque)". D'abord pressenti pour le rôle de Brigitte Bardot, elle interprète la chanteuse France Gall. Elle retrouver les planches avec la pièce "La confession d'une jeune fille" de Marcel Proust.
 
 Sara Forestier
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 SARA FORESTIER
 
 
 
 
 
 
 
 Sara Forestier
 
 
 
 

 

 

 

 Sara Forestier

 

 

 

 

 Sara Forestier

 

 

 Sara Forestier

 

 

 

 

 

 

 Sara Forestier

 

 

 

 

 

 

Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 

 



 

Recherche Google

Publicité