Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Biographies de Célébrités FREDERIC SCHOENDOERFFER

FREDERIC SCHOENDOERFFER

Index de l'article
FREDERIC SCHOENDOERFFER
Sa filmographie
Toutes les pages

FREDERIC SCHOENDOERFFERActeur, Réalisateur, Scénariste, Producteur français

Né en 1962, Frédéric Schoendoerffer est le fils de Pierre Schoendoerffer à qui l’on doit quelques classiques tels que Le crabe-tambour. Il fait le pari de marcher sur les pas de son illustre père. Il fait son premier court-métrage "Diabolique" au milieu des années 1980.
FREDERIC SCHOENDOERFFER
 
 Il débute sa carrière en 1985 comme assistant réalisateur sur la comédie "A nous les garçons" de Michel Lang, poste qu'il reprendra sept ans plus tard sur "Dien Bien Phu", réalisé par son père Pierre Schoendoerffer. Il tente sa première expérience avec un moyen-métrage qui demeure inédit: "La vie ne fait pas de cadeau".

En 1986 il tourne un documentaire sur le Maroc intitulé "Le Defi". Il travaille sur plusieurs téléfilms "Le Parasite" en 1995 et "Le Bonheur est un mensonge"  en 1997.

FREDERIC SCHOENDOERFFEREn 2000, Il revient au cinéma avec la réalisation de son premier long métrage intitulé "Scènes de crimes". Ce polar, interprété par Charles Berling et André Dussollier en commandant Fabian et le capitaine Gomez qui enquêtent sur les méfaits d'un tueur en série, en action depuis plusieurs années. Il est nommé au César de la Meilleure première œuvre.

Quatre ans plus tard, il persiste et signe dans le thriller avec "Agents secrets", et réunit une fois de plus à l’écran le couple Vincent Cassel, Monica Bellucci dans un duo d’agents de la DGSE glamour, il faut bien le dire, qui n'est pas sans rappeler les péripéties des faux époux Turenge.

En 2007 il fait appel à Benoît Magimel, Philippe Caubère et Béatrice Dalle pour une plongée noire au cœur du grand banditisme parisien avec "Truands" et offre un rôle à un maître du genre, l’ex-flic devenu réalisateur et acteur; Olivier Marchal.


 FREDERIC SCHOENDOERFFER

 

 

 Frédéric Schoendoerffer

 

 

Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 

 

 

 

 



 

Recherche Google

Publicité