Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

EMILIE DELEUZE

Index de l'article
EMILIE DELEUZE
Sa filmographie
Toutes les pages

Emile DeleuzeRéalisatrice, Scénariste française

Née le 7 mai 1964 à Nogent-sur-Marne,  Emilie Deleuze est la fille du philosophe Gilles Deleuze. Elle suit les cours de la Femis entre 1987 et 1990 section réalisation où elle a pour camarades de promotion Solveig Anspach et Christine Carriere.

Emilie DeleuzeElle débute comme assistante sur les films de promotion des élèves de l'Idhec, et réalise en 1984 un premier court-métrage "Un homme faible" et un documentaire en 1987 "Monsieur Pierre". Une fois son diplôme obtenu, elle signe deux courts-métrages "Coup de sang" en 1990 et "Jusqu'à demain" en 1992. Deux ans plus tard, elle réalise un film pour la télévision "L'incruste" avec Claire Keim et Benoît Magimel, un téléfilm réalisé pour Arte dans la collection "Tous les garçons et les filles de leur âge ", qui lui met le pied à l'étrier.

Emilie DeleuzeSon premier long métrage "Peau neuve" a été présenté à Cannes en 1999 dans la section "Un Certain Regard" et a reçu le Prix International de la Critique. son personnage principal (Samuel Le Bihan) qui quitte pour un moment femme et enfant pour suivre un stage de conducteur d'engins en Corrèze. Elle nous entraîne dans la vie des chantiers et de l'apprentissage pour y découvrir un garçon hors du commun

Son second film "Mister V" est sélectionné au Festival de Locarno en 2003, Elle raconte un drame équestre et familial avec Mathieu Demy et Aure Atika. En 2001, elle réalise l'un des courts-métrages du programme "Pas d'histoires!", 12 regards sur le racisme au quotidien.

 

 

 Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 



 

Recherche Google

Publicité