Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

NICOLAS CAZALE

Index de l'article
NICOLAS CAZALE
Sa filmographie
Toutes les pages

Nicolas CazaleComédien

Né à Villeneuve-sur-Lot en 1977, Nicolas Cazalé est d'origine franco-algérienne.  C'est à 18 ans qu'il découvre sa passion pour le métier d'acteur. Mais réaliser son rêve n'a pas été évident au départ et il rencontre quelques difficultés au début de sa carrière.

Nicolas Cazale Il doit se contenter de petits rôles à la télévision, comme celui d'un Gitan dans un téléfilm de France 2, "le Pénitent". Par la suite, il joue dans "Bella Ciao" de Stéphane Giusti. En 2003, après une métamorphose physique surprenante, il s'illustre dans "Robinson Crusoé", réalisé par Thierry Chabert pour France 2, téléfilm dans lequel il côtoie Pierre Richard.

NICOLAS CAZALEIl debute par hasard au cinéma grâce au réalisateur Gaël Morel en 2003 dans "Les Chemins De L'Oued". Le réalisateur souhaitait auditionner un acteur connu mais a été seduit par le jeune acteur, encore peu connu. L'année suivante, les deux hommes se retrouvent sur le tournage du film "Le Clan", dans lequel il interprète l'un des trois frères, personnages principaux de ce drame, aux côtés de Stéphane Rideau, Aure Atika. C'est ce rôle qui permet à l'acteur d'acquérir reconnaissance critique et publique.

La même année, il interprète le rôle de Réda dans "Le Grand Voyage", un film de Ismaël Ferroukhi.  En 2005, il est à l'affiche de la comédie de Coline Serreau "Saint Jacques... La Mecque" qui le confirme en tant que jeune talent. Les propositions se multiplient et les publicitaires ne tardent pas à le convoiter, il devient l'égérie de la marque française Chevignon.

On le voit par la suite dans l'adaptation sur grand écran du roman de Fred Vargas "Pars Vite Et Reviens Tard" aux côtés de José Garcia, réalisé par Régis Wargnier. A ce même moment et en parallèle de sa carrière d'acteur, En 2007, il est à l'affiche de deux long-métrages "UV", de Gilles Paquet-Brenner, avec Laura Smet et Anne Caillon, et "Le Fils De L'épicier", réalisé par Eric Guirado.

 

Depuis 2007, fort de sa grande visibilité et de son physique de dandy, il est l’égérie de la marque française Chevignon, succédant ainsi à l’acteur SamNicolas Cazaleuel Le Bihan

Après s'être illustré dans deux films hispanophones, "Chaotic Anna" de Julio Médem en 2008 dans lequel il incarne Said, aux côtés de Charlotte Rampling , et "La Cantante de Tangos" de Diego Martinez Vignatti en 2009, le beau ténébreux revient dans son pays natal jouer un casseur de coffres hors pair sur le chemin de la rédemption dans "MeNicolas Cazalensch" pour le cinéaste Steve Suissa puis le rôle d'un jockey ambitieux dans "Stretch" de Charles de Meaux,qui sera le dernier film de l'acteur David Carradine. En janvier 2011, il est membre du jury longs métrage du 18ème festival international du film fantastique de Gerardmer.

 

 

 

 

 

 

 

 NICOLAS CAZALE

 

 

 

 

 

 

Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 

 



 

Recherche Google

Publicité