Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

NICOLAS PARISER

Index de l'article
NICOLAS PARISER
Sa filmographie
Toutes les pages
NICOLAS PARISERRéalisateur, Scénariste, Acteur Français

Né à Paris le 29 septembre 1974, Nicolas Pariser effectue d'abord des études de droit, de philosophie et d'histoire de l'art et du cinéma. Il obtient une maîtrise de cinéma et une licence de philosophie à Paris I. Il devient ensuite critique pour le cinéma au magazine Sofa. Il travaille quatre ans pour le réalisateur Pierre Rissient.
Il réalise trois courts métrages "Le Jour où Ségolène a gagné" en 2008, "La République" en 2009 qui reçoit le prix Jean-Vigo du court métrage et "Agit Pop" en 2013 qui est présenté à Cannes dans le cadre de la 52ème Semaine de la Critique.

En 2015, il réalise son  premier long-métrage "Le Grand Jeu" Un thriller romanesque sur fond de règlement de comptes au gouvernement et d’instrumentalisation sécuritaire. Le film est honoré du prix Louis-Delluc du premier film.

En 2019 pour son deuxième film "Alice et le maire" il réunit Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier qui interprète respectivement dans la bonne ville de Lyon, un maire socialiste au bout du rouleau et une jeune philosophe engagée pour sa fraîcheur d’esprit comme conseillère spéciale de l’édile. Le film est présenté à la quinzaine des réalisateurs lors du festival d Cannes.





 

Recherche Google

Publicité