Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Biographies de Célébrités NURHAN SEKERCI-PORST

NURHAN SEKERCI-PORST

Index de l'article
NURHAN SEKERCI-PORST
Sa filmographie
Toutes les pages
Productrice,  Assistant réalisateur, Directrice du casting Turque

Nurhan Sekerci-Porst a étudié la littérature à l’Université de Marburg, à l’Université de Bristol et à l’Université de Hambourg. Sa thèse de maîtrise analyse les moyens esthétiques et cinématographiques de combiner l'art et le commerce capitaliste chez Alfred Hitchcock, en se concentrant spécifiquement sur "The lodger" en 1927 et "Psycho en 1960.


Elle  travaille pour et avec l'auteur, réalisateur et producteur Fatih Akin depuis 2005. Elle travaille pour la société de production Akins, corazón international, depuis 2006 en tant que productrice et consultante pour Akin. En 2012, Fatih Akin a fondé sa nouvelle société, bombero international GmbH & Co. KG, et Nurhan Sekerci-Porst est son producteur ainsi que le directeur général de la société, bombero international.

A Cannes, elle a présenté Hors-compétition "Crossing the Bridge - The Sound of Istanbul", "De l’autre côté" qui a reçu le Prix du scénario et "In the Fade" pour lequel Diane Kruger a reçu le Prix d’Interprétation Féminine. "In the Fade" a également remporté le Golden Globe du Meilleur Film en langue étrangère.

En 2019, elle intègre le jury un certain regard du festival de Cannes présidé par la réalisatrice Nadine Labaki.









 

Recherche Google

Publicité