Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

CHANG CHEN

Index de l'article
CHANG CHEN
sa filmographie
Toutes les pages

CHANG CHENActeur taïwanais

Né le 14 octobre 1976  à Taipei , Chang Chen est le fils de l'acteur Zhang Guozhu. Son frère Hans Chang est également acteurs. Il commence très tôt sa carrière dans le cinéma en jouant dans "A Brighter Summer Day" en 1991. Il a alors quinze ans.  Le film qui gagne le Prix Spécial du Jury du Festival International de Tokyo en 1991, et le Prix du Meilleur Film aux 28ème Golden Horse Awards de Taïwan.
RCHANG CHENapidement, il enchaîne avec des interprétations pour des réalisateurs reconnus comme Wong Kar-wai avec "Happy Together" en 1997 où il partage l'affiche avec Leslie Cheung et Tony Leung et gagne le Prix du Meilleur Second rôle masculin aux Film Academy Awards de Hong-Kong.

En 2000, il figure au casting de "Tigre et Dragon" d’Ang Lee et remporte un succès planétaire et l'Oscar du meilleur film en langue étrangère à la 73ème Cérémonie des Oscars.
 
Il poursuit  dans "Eros" et "2046" de Wong Kar-Wai, "Three Times" de Hou Hsiao-Hsien qui est nominé pour la Palme d'Or à Cannes, "Souffle" de Kim Ki-Duk et l’épique "Les 3 Royaumes" de John Woo.

Chen ChangEn 2007, il rejoint le casting de son premier film coréen, "Breath", également en lice pour la Palme d'Or. Il interprète Wu Ching Yuan dans "Go Master" de Tian Zhuangzhuang qui lui vaut le Prix du Meilleur acteur au Osaka Film Festival.

Entre 2008 et 2009, l'acteur taïwanais obtient un rôle dans "Red Cliff" et en 2012, dans le même registre, il joue dans "The Last Supper".

En 2013, il collabore une nouvelle fois avec Wong Kar-wai dans "The Grandmaster" choisi pour représenter Hong-Kong à la 86ème Cérémonie des Oscars, dans la catégorie du Meilleur Film en langue étrangère

Il joue à nouveau pour Hou Hsiao-Hsien en 2015, dans "The Assassin" au côté de Shu Qi. Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2015.

En 2017, il décroche le rôle-titre dans le film d'action "Mr. Long". Il est l'égérie des marques Lacoste et Yamaha.Chang Chen


En mai 2018, il est membre du jury du Festival de Cannes présidé par la comédienne australienne Cate Blanchett.
 
 

 

 Chang Chen

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Chen Chang
 Chang Chen
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Chen Chang, Mong-hong Chung, Lun-mei KwaiChang Chen
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chang Chen, Shu Qi, Hou Hsiao-Hsien

 Chang Chen

 

 

 

 

 

 

 

 

 Chang Chen

 

 

 

 

 

 




Photos: Thierry Vaslot (CZ/A.C.R.)



 

Recherche Google

Publicité