Sortie : le 5 Avril 2006
Film sud-africain réalisé par Mark Dornford-May - Drame Musical - 2h - Avec Lungelwa Blou, Andiswa Kedama, Pauline Malefane... PAS VU
Pas de rencontre pour ce film, un car mène à la demande !
OURS D'OR du Meilleur Film au Festival International de Berlin 2005
Sortie : le 5 Avril 2006 - Distributeur : ID Distribution
Film sud-africain réalisé par Mark Dornford-May (U-Carmen e-Khayelitsha) - Drame Musical - 2h
Avec Lungelwa Blou, Andiswa Kedama, Pauline Malefane, Zweilungile Sidloyi, Andile Tshoni...
Site officiel : NC
L'histoire : L'Opéra de Carmen de Bizet transposé dans un petit village sud-africain.
L'opéra le plus populaire de l'histoire de la musique et ce, dès sa première qui eut lieu le 3 mars 1875. Les auteurs du livret, Henri Meilhac et Ludovic Halévy, s'inspirèrent de la nouvelle de Prosper Mérimée. L'intrigue, qui se situe dans le cadre d'un quartier pauvre de Séville, est axée sur de forts sentiments : amour, haine, jalousie, soif de vengeance, obsessions érotiques, désir passionnel et folie.
Il est étonnant que cette histoire, à mi-chemin entre exotisme et réalisme, ne se soit en fait jamais démodée. Elle inspire encore et toujours les cinéastes qui en réalisent de nouvelles versions.
Carmen n'est pas un personnage de cliché ni le stéréotype de la Gitane en femme fatale. C'est bien plutôt une femme sensuelle, indépendante, dont l'amour de la liberté et le courage demeurent irréductibles, même face à la mort. Sa passion se mêle aux obsessions impulsives de Don José. Cette nouvelle version cinématographique suit leur histoire d'amour dont le finale tragique est l'un des morceaux de bravoure des grandes scènes d'opéra.
Notre avis : PAS VU
Pas de rencontre pour ce film, un car mène à la demande !