- - 3 à 6 joueurs à partir de 14 ans
- - Environ 30 minutes
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Description
Vous êtes sur la piste d’un immonde complot, de ses complices et de ses coupables ! Remportez l’adhésion du Grand Architecte et de vos condisciples grâce à vos associations d’idées drôles et diaboliques !
Dans le jeu Crazy Theory, vous allez noter une suite de mots, reliants complots, complices et coupables et dévoiler votre théorie avec assurance pour convaincre les autres !
Au début de Crazy Theory, une carte est glissée secrètement - côté llluminati ou Reptiliens - dans un étui situé au centre du jeu. Tour à tour, chacun est le Grand Architecte et pose autour de l’étui : - 1 complot (ex : les gommes au bout des crayons à papier ne servent jamais à rien ! ), - 2 complices (Cléopâtre et un robot-mixeur), - 2 coupables (les sados-masos ou les végétariens).
Avec papier/stylo, chacun note sa suite de mots qui part d’un mot-clé du complot, et passe - par association d’idées - par les deux complices pour finir sur l’un des deux coupables. Puis, chacun expose son complot en prononçant et répétant juste ses mots. Ex : « gomme > papier ; papier > mouchoir ; mouchoir > nez ; nez > Cléopâtre; Cléopâtre > César; César > salade; salade > carottes râpées; carottes râpées > robot-mixeur; robot-mixeur > lames; lames > douleur; douleur > sados-masos. »
Les joueurs reçoivent des jetons s’ils ont le même coupable que le Grand Architecte et en cas de coup de cœur d’un pair. En fin de partie, chacun tourne ses jetons côté Illuminati ou Reptiliens et la carte de l’étui révèle qui a bien misé !
Ce jeu est inspiré de la BD Zaï Zaï Zaï Zaï, fais éclater la vérité ! Dans œuvre de Fabcaro, un mec au bar explique - avec une suite de mots - pourquoi le héros a commis l'offense suprême d'oublier sa carte de fidélité au supermarché... Il dit « Fidélité - Adultère - Terre - Râteau - Torah - Juifs » et voilà, CQFD ! Dans ce même esprit second degré, Crazy Theory propose 60 complots à démonter, 120 complices à impliquer et 59 coupables à démasquer... Remporte l'adhésion de tes adversaires avec des associations d'idées aussi évidentes qu'improbables !
Matériel
180 cartes dont - 60 complots - 120 complices - 59 coupables - 1Puissants + 1 étui - 6 paravents - 81 jetons d’influence - règles du jeu
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