Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom US THE WALK – REVER PLUS HAUT (3D)

THE WALK – REVER PLUS HAUT (3D)

( 14 Votes )

THE WALK – REVER PLUS HAUTZoom US

Sortie : le 28 Octobre 2015

VU - 3 Zooms

Film américain
Réalisé
par Robert Zemeckis
Avec Joseph Gordon-Levitt…
Biopic – 2h03 -
Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews en Vidéo avec Robert Zemeckis et Joseph Gordon-Levitt à Paris.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

THE WALK – REVER PLUS HAUT

 

Titre original : The Walk

Distributeur : Sony Pictures Releasing France
 
Musique originale de Alan Silvestri 
 

THE WALK – REVER PLUS HAUTSite officiel : NC

Avec aussi : Charlotte Le Bon, Ben Kingsley, James Badge Dale, Clément Sibony, Ben Schwartz, Steve Valentine, Sergio Di Zio, Nathaly Thibault, Melantha Blackthorne, Benedict Samuel, Mark Camacho, Christina Kelly, César Domboy, Jason Blicker, Kwasi Songui, Inka Malovic, Rebecca Croll, Larry Day, Jason Deline, Karl Graboshas, Momo Casablanca, Soleyman Pierini, Mizinga Mwinga, Daniel Harroch, Adam Bernett, Massimo Cannistraro, Guido Grasso Jr., Trevor Botkin, Joel Rinzler, Karl Werleman, Vittorio Rossi, Julien Boissaud, Julien Heron, Yanik Ethier, Serge Martineau, Patrick Baby, Jean-Robert Bourdage…
THE WALK – REVER PLUS HAUT


L'histoire : Biopic sur le funambule français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide...
 
 
 
THE WALK – REVER PLUS HAUT
Notre avis : Une histoire vraie, menée avec suspense, réalisée remarquablement et interprétée avec brio et excellence. Une grande identification opère sur le rêve de ce funambule chez le spectateur, qui peut s'y reconnaître, dans le cheminement de rêves inassouvis (ce qui fait avancer et qui à pour satisfaction de voir que certains réussissent, même les plus fous). Nous sommes tenus en haleine en retenant notre souffle, en signalant au passage que la 3D n'a jamais été aussi impressionnante. Je peux vous dire que dans la salle, un journaliste qui craint le vide, a eu le vertige tout le long de la scène remarquablement filmée de l'exploit final : c'est impressionnant. Deux heures que l'on ne voit pas passer où Joseph Gordon-Levitt a vraiment appris à marcher sur un fil et joué à 4 mètres de hauteur ces séquences-là. Signalons la prestation également de Ben Kingsley en mentor, qui est remarqué, ainsi que nos deux comédiens français : Charlotte Le Bon et Clément Sibony, qui sont à la hauteur ! Si à l'époque, nous avions suivi cet exploit à la télévision, ou bien si nous ne le connaissions pas, il prend ici toute sa dimension. Un véritable hommage à cet artiste et à sa performance tellement folle et pleine de paradoxe. Ajoutons la complète absurdité des forces de police qui interviennent, comme des inconscients, si cela c'est passé comme cela : mais ce n'est pas étonnant en tout cas ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews en Vidéo avec Robert Zemeckis et Joseph Gordon-Levitt à Paris. 

Vidéo 1 : Robert Zemeckis

https://www.youtube.com/watch?v=3R8EqPN-NT0 

Le réalisateur nous dit que la technique qu'il a employé sur tous ses films l'avaient préparé pour celui-ci. "Le public devait ressentir l'émotion de Philippe Petit lorsqu'il était sur le fil : c'était ça le challenge. Le cinéma peut recréer le réel et le perpétuer." Pour terminer cet entretien, Robert Zemeckis parle de son moment préféré sur le film.

Vidéo 2 : Joseph Gordon-Levitt 

https://www.youtube.com/watch?v=M41Nlfg1no8 

Le comédien s'exprime en français. Il nous parle de ses motivations : de son intérêt pour Robert Zemeckis et surtout du personnage réel du français Philippe Petit, qui a réalisé cet exploit non autorisé. Il nous parle aussi de l'apprentissage pour apprendre le français et celui de marcher sur un fil à 4 mètres de haut (petite rectification par rapport à ce qui est dit à la fin, en toute précipitation, en conversion des mesures américaines) : son plus grand challenge de comédien à ce jour. "Je pense que tout le monde a un rêve. Cet acte est un exemple pour tous : aller jusqu'au bout de ses rêves. C'était impossible et il l'a fait." Il termine en parlant de son pire moment pendant le tournage, qui est aussi le plus beau. 

Réalisation, images, photos, interventions de départ et montage : Gérard Chargé

Traduction : Béatrice Wachsberger. 

 

Recherche Google

Publicité