Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom US EXODUS : GODS AND KINGS (3D)

EXODUS : GODS AND KINGS (3D)

( 29 Votes )

EXODUS: GODS AND KINGSZoom US

Sortie : le 24 Décembre 2014

VU - 3 Zooms

Film américain
Réalisé
par Ridley Scott
Avec Christian Bale…
Péplum – 2h35 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews avec le réalisateur, et avec les comédiens Christian Bale et Joel Edgerton à Paris, plus la vidéo officielle de la rencontre en bonus.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page 

EXODUS: GODS AND KINGS

 

Titre original : Exodus : Gods and Kings 

Distributeur : Twentieth Century Fox France


Musique originale de Alberto Iglesias

EXODUS: GODS AND KINGS
 
 
Avec aussi : Joel Edgerton, John Turturro, Aaron Paul, Ben Mendelsohn, María Valverde, Sigourney Weaver, Ben Kingsley, Indira Varma, Emun Elliott, Golshifteh Farahani, Ghassan Massoud, Kevork Malikyan, Hiam Abbass, Dar Salim, João Costa Menezes, Adrian Palmer, Christopher Sciueref, Andrew Tarbet, Isaac Andrews, Ibrahim Fagge, Anton Alexander, Serhat Metin, Barrie Martin, Jane Thorne, Mens-Sana Tamakloe, Emmanuel Akintunde, Gerard Monaco, Alejandro Naranjo, Joseph Garcia Quinn, Sayed Kassem, Anna Savva, Aaron Neil, Umit Ulgen, Ziad Abaza, Amin Ali, Anthony Rotsa, Ayoub El Hilali, Emeka Sesay, Georgie-May Tearle…
 
EXODUS: GODS AND KINGS

 
L'histoire : La révolte d'un peuple esclave, qui se révoltera et quittera l'Egypte avec l'aide de Dieu... L'histoire d'un homme qui osa braver la puissance de tout un empire. Une nouvelle vision de l'histoire biblique de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose...
 
 

 EXODUS: GODS AND KINGSNotre avis : La Bible revisitée, avec une liberté et une adaptation plus réaliste et moins idyllique : c'est la grande surprise et l'attrait principal de ce film, qui est tout autre que "Les dix commandements" réalisé par Cécil B. DeMille en 1955, avec Charlton Heston et Yul Brinner. Nous avons ici une autre interprétation, moins religieuse de la représentation des Dieux qui soit disant mènent les rois dans leurs décisions... Les non croyants apprécieront mieux, bien que ce soit quand même lourd d'entendre parler de religion et que les Dieux soient évoqués sans cesse. Par contre les croyants n'apprécieront peut être pas cette version... Chacun peut se faire son idée. L'interprétation des comédiens est impressionnante et forte. Quant à la réalisation et les effets spéciaux, surtout ceux de la fin, ils sont époustouflants. La mise en scène est grandiose et les décors splendides. Un grand moment de cinéma tout de même... même si des choses nous déplaisent dans le contenu. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

 

Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews avec le réalisateur, et avec les comédiens Christian Bale et Joel Edgerton à Paris.

Vidéo officielle de la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=Tq1raKEOF8A

 

 

Conférence de presse parisienne : extraits, propos recueillis par Gérard Chargé.

 

Ridley Scott "Au début de mes recherches, j'ai été impressionné par ce ce je ne savais pas sur Moïse. Je n'avais aucune idée de ce qu'il était historiquement, et j'ai fait à ma sauce, avec ces découvertes. Au début, c'est une encyclopédie, tellement il y a d'information, ensuite je me suis approprié cette histoire avec respect. J'ai fait une sélection très minutieuse, pour ne pas faire un Moïse fabriqué de toute pièce. Je voulais donner de la réalité à cette histoire, pour cela, j'ai été influencé, par les documentaires de la National Géographic... L'unique leçon, que l'on peut tirer en parallèle avec cette histoire, c'est qu'aujourd'hui, on continue les mêmes choses, sur le plan des discriminations. Et on ne voit pas d'avancement du côté politique... Les groupes religieux, de quelques bords que ce soit, n'influencent pas mes films. je fais extrêmement attention et c'est pour cela que j'ai aussi fait ce que j'ai voulu ici encore, en ayant du respect, pour tous les groupes religieux."

 

Christian Bale "Ridley a crée tous les décors, il y avait peu d'écrans verts. En réalité, nous avons tourné dans des lieux extraordinaires. Ils ont trouvé des extérieurs parfaits pour la Mer Rouge, c'était impressionnant... J'ai toujours aimé ce genre d'aventure épique, et lorsque j'ai appris que je serai Moïse, j'ai sauté de joie. Pour la circonstance, j'ai revu les Monty Python dont "La vie de Brian" et Mel Brooks avec "La folle histoire du monde". J'ai bien sur revu le film de Cécil B. DeMille avec Charlton Heston "Les dix commandements" : je ne voulais pas être une icône, comme lui et cela a surpris Ridley... Moïse est un personnage, qui est devenu un symbole, pour la libération et la révolution, tout au long de l'histoire mondiale. C'est un libérateur, il a fait une transformation sur lui-même à un moment de sa vie. Au début, il était collaborateur du régime fasciste des pharaons, il est devenu ensuite l'archétype de la victime. Il est très humain, complexe, sa vie est pleine et il était toujours très engagé, en allant jusqu'au bout. Aujourd'hui, il nous concerne tous, dans le monde."

 

 

Joel Edgerton "Les égyptiens et le pharaon Ramsès étaient une société très fasciste, c'était une sorte d'Hitler. Au départ, ces deux frères sont septiques questions religions. Ce qui est intéressant, cela humanise le personnage de Ramsès, c'est qu'il est un homme et l'on peut s'identifier à cet homme-là. Ce n'est pas un Dieu. pour ma part, je n'ai pas voulu revoir "Les dix commandements" et surtout pas l'interprétation de Yul Brinner, afin de ne pas être influencé."

 

Photos : Gérard Chargé

Bande Annonce en VF

Bande Annonce en VO Sous-Titrée en Français

 

Recherche Google

Publicité