Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Français JE NE SUIS PAS UN SALAUD

JE NE SUIS PAS UN SALAUD

( 5 Votes )

JE NE SUIS PAS UN SALAUDZoom Français

Sortie : le 24 Février 2016

VU - 3 Zooms
Film français
Ecrit et réalisé
par Emmanuel Finkiel
Avec Nicolas Duvauchelle…
Drame – 1h51 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et pour une Interview en Vidéo, avec le réalisateur, au Cinéma Mazarin d'Aix en Provence.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie


VALOIS D'OR DE LA MISE EN SCÈNE ET VALOIS D'OR D’INTERPRÉTATION POUR NICOLAS DUVAUCHELLE
AU 8ème FESTIVAL DU FILM FRANCOPHONE D’ANGOULÊME 2015
 

JE NE SUIS PAS UN SALAUD
 
Titre original : Je ne suis pas un salaud

Distributeur : Bac Films
 
 
Musique originale de Chloé

JE NE SUIS PAS UN SALAUD
Site officiel : http://www.bacfilms.com

Avec aussi : Mélanie Thierry, Driss Ramdi, Maryne Cayon, Nicolas Bridet, Johan Soulé, Alain Beigel, Antoine Gouy, Maryne Bertieaux, Isabelle Kubiak, Xavier Nogueras, Pascal Gastineau, Jean-Yves Debailleul, Christian Babelaere, Zinedine Benchenine, Fathia Ramdi, Ismaël Kanté, Beni Bassouamina, Clément Djedis, Kassoum Konaté, Mourad Frarema, Ahmed Lamri, Roman Finkiel, Fayssal Abdelhouahabi, Chavelly Letour, Fodié Magassa, Anne-Claire Jambon, Aurélie Branly, Sabrina Said-Medjahed…

JE NE SUIS PAS UN SALAUD
 
 
L'histoire : Lorsqu’il est violemment agressé dans la rue, Eddie désigne à tort Ahmed, coupable idéal qu’il avait aperçu quelques jours avant son agression. Alors que la machine judiciaire s’emballe pour Ahmed, Eddie tente de se relever auprès de sa femme et de son fils et grâce à un nouveau travail. Mais bientôt conscient de la gravité de son geste, Eddie va tout faire pour rétablir sa vérité. Quitte à tout perdre…
 


JE NE SUIS PAS UN SALAUDNotre avis : L'esprit de compétition règne, ainsi que vendre à tout prix, dans cette société qui ne veut fabriquer que des robots, pour un seul but : le profit. Ce drame social est représentatif de notre quotidien, de ses a priori et de ses stigmatisations, dans lequel notre personnage est plongé, emporté par la spirale infernale de sa vie, où il voudrait exister et être vu autrement. Ce salaud est remarquablement interprété par Nicolas Duvauchelle, qui campe un personnage désarmé et démuni, malgré une femme qui voudrait lui faire confiance, magnifiquement incarnée par Mélanie Thierry. Le film dégage une grande force narrative, formidablement filmé et monté. Un superbe travail de miroir, car nous avons tous une part de nous ancrée dans ce salaud désorienté en plein questionnement, ne sachant plus comment se rattraper et au bord du pétage de plombs ! Un cinéma qui interpelle, tels sont les films d'Emmanuel Finkiel, mais ici c'est un coup de poing en plus ! Le film est inspiré de faits réels : un copain du réalisateur qui s'appelle Ahmed, comme celui du film, s'est fait arrêter en bas de chez lui et accuser comme dans le film, d'avoir agressé un homme qui l'a accusé à tort. Il a fait 6 mois de préventive. Gérard Chargé - 3 Zooms -

 

Rencontre Ciné Zooms Photos et pour une Interview en Vidéo, avec le réalisateur, au Cinéma Mazarin d'Aix en Provence.

Interview en Vidéo 

Emmanuel Finkiel : https://www.youtube.com/watch?v=1LoyCwFel3M

 

 

Le réalisateur nous déclare : "Les salauds sont de mauvaise foi, l'image de soi et le regard des autres, c'est avec cela qu'évolue mon personnage. Un personnage qui est un peu nous-mêmes. Il a un mal être et prétend ce qu'il n'est pas, ce qu'il aimerait être. Il y a une identité emblématique qui est véhiculé aujourd'hui, pour faire des individus aux phrases toutes faites."

 

 

Réalisation, images, photos, interview et montage : Gérard Chargé 

 

Recherche Google

Publicité