Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

MEA CULPA

( 8 Votes )

MEA CULPAZoom Français

Sortie : le 5 Février 2014

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Fred Cavayé
Avec Vincent Lindon…
Thriller - 1h30 -

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


Rencontre Ciné Zooms Photos et Vidéo avec le réalisateur et avec Vincent Lindon et Gilles Lellouche au Cinéma Le Prado à Marseille.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Ciné-Zoom vous propose la Bande annonce du film 

 

MEA CULPA
 Titre original : Méa culpa

Distributeur : Gaumont Distribution

Musique originale de Cliff Martinez

MEA CULPA
 
Site officiel : NC
 
Avec aussi : Gilles Lellouche, Nadine Labaki, Velibor Topic, Tomi May, Gilles Cohen, Max Baissette de Malglaive, Medi Sadoun, Cyril Lecomte, Gilles Bellomi, Sacha Petronijevic, Pierre Benoist,  Sofia Essaïdi, Tomi May… 
 


MEA CULPAL'histoire : Flics sur Toulon, Simon et Franck fêtent la fin d'une mission. De retour vers chez eux, ils percutent une voiture. Bilan : deux victimes dont un enfant. Franck est indemne. Simon, qui était au volant et alcoolisé, sort grièvement blessé . Il va tout perdre. Sa vie de famille. Son job de flic... Six ans plus tard, divorcé de sa femme Alice, Simon est devenu convoyeur de fonds et peine à tenir son rôle de père auprès de son fils Théo qui a désormais 9 ans. Franck, toujours flic, veille à distance sur lui. Lors d'une corrida, le petit Théo va être malgré lui le témoin d'un règlement de compte mafieux. Très vite, il fera l'objet de menaces. Simon va tout faire pour protéger son fils et retrouver ses poursuivants. Le duo avec Franck va au même moment se recomposer. Mais ce sera aussi pour eux l'occasion de revenir sur les zones d'ombre de leur passé commun… 
 
MEA CULPA
Notre avis : Un thriller haletant, flippant et qui fait froid dans le dos, car on se sent concernés, tellement le film est ancrée dans la réalité d'aujourd'hui. Après la fin, on se dit que la SNCF devrait employer les mêmes moyens de sécurité que dans les aéroports. on va avoir du mal à reprendre un TGV... On a l'impression que tout cela pourrait nous arriver... La réalisation est très efficace, la France n'a rien à envier au cinéma américain, car en plus de l'action, les sentiments humains sont bien de chez nous et la touche française que l'on reconnaît parfois dans les films américains est ici entièrement présente dans le film. On s'accroche à nos fauteuils, et nous sommes en alerte permanente en attendant la suite. De plus, de beaux personnages, pour une histoire d'amitié et d'amour. Quelques scènes sont dures, tellement c'est réaliste (filmées de près et très découpées),  même les acteurs ne sont pas doublés et cela se voit bien. La fin est surprenante, surtout ne pas la dévoiler aux futurs spectateurs. On respire et le bon air est bienvenu à la sortie de la salle. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 

La bande annonce en français


 

 

Rencontre Ciné Zooms Photos et Vidéo avec le réalisateur et avec Vincent Lindon et Gilles Lellouche au Cinéma Le Prado à Marseille.

 

 

VIDEO 1 : http://www.youtube.com/watch?v=ptkGRRlClbA

 

Fred Cavayé, le réalisateur, nous parle des comédiens et de ses envies de cinéma. 

 

 

VIDEO 1 : http://www.youtube.com/watch?v=ptkGRRlClbA 

Vincent Lindon nous parle des raisons pour lesquels il a accepté le film et des valeurs véhiculées par le personnage.

 

 

 

VIDEO 2 : http://www.youtube.com/watch?v=gQVQ8RCC_RU

Gilles Lellouche nous parle du côté jouissif à faire ce genre de cinéma, du travail physique et de la violence au cinéma.

 

 

Images, interventions et réalisation et photos : Gérard Chargé 

 

 

 

Recherche Google

Publicité