Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

UNE FOLLE ENVIE

( 15 Votes )

UNE FOLLE ENVIEZoom Français

Sortie : le 18 Mai 2011

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé par
Bernard Jeanjean
Avec Clovis Cornillac…
Comédie - 1h20

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur, Clovis Cornillac et Olivia Bonamy aux 3 Palmes à Marseille.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

UNE FOLLE ENVIETitre original : Une folle envie

Distributeur : SND

 

Musique originale de Christophe Julien

 

UNE FOLLE ENVIESite officiel : http://www.snd-films.com
 
Avec aussi : Olivia Bonamy, Marianne Denicourt, François Vincentelli, Jean-François Stévenin, Pierre-François Martin-Laval, Elise Larnicol, Philippe Harel, Martin Lamotte, Annick Blancheteau, Jade Phan-Gia…
 
 


UNE FOLLE ENVIEL'histoire : Un homme et une femme  sont jeunes, ils s’aiment et veulent avoir un enfant. Neuf mois plus tard… toujours aucun bébé à l’horizon. Ils font alors preuve de beaucoup d’imagination et essayent tout…et n’importe quoi. Enfin surtout n’importe quoi. Seulement voilà, à tellement vouloir être 3, est-ce qu’ils ne risquent pas de finir tous seuls ?
 
 

UNE FOLLE ENVIENos avis : Un comédie qui nous fait rire parfois, mais qui nous touche plus particulièrement, le rire dédramatise les situations pas facile à vivre, lorsque l'on traverse une période telle que celle-ci. Le couple Cornillac/Bonamy fonctionne à merveille, et est d'une grande crédibilité. On est ému plus qu'on ne l'aurait pensé, tellement les situations peuvent nous concerner. Un scénario d'une grande justesse, qui rend authentique et sincère cette histoire d'amour contemporaine. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
Une comédie d'amour tirée de son expérience personnelle comme a pu nous le confier le réalisateur. Une histoire attendrissante qui aborde un sujet délicat et qui touchera un grand nombre de personnes ayant quelques difficultés à procréer. Certaines scènes sont quelques peu surréalistes. On se laisse tout de même balloter entre humour et émotion. Un couple qui a la rage de réussir, leur courage et détermination redonneront de l'espoir aux futurs parents. Olivia Bonamy nous a d'ailleurs expliqué qu'elle était très touchée par son personnage et par ce qu'elle traversait. Un film qui présente beaucoup de "grâce" dixit Clovis Cornillac. (Manuela Debruyne - stagiaire EJCM)

Le film n’est pas une comédie romantique banale avec un enchaînement de gags mais plutôt le déroulement d’une histoire avec émotion et humour. Lors de l’écriture du scénario avec sa femme, Bernard Jeanjean souhaitait « témoigner de cette expérience avec légèreté, tendresse mais en restant très documenté et pédagogique ». Il dirigeait ses comédiens sous la devise « Osez puis dosez » afin de leur laisser la liberté d’interprétation nécessaire pour servir le sujet. Une comédie d’amour douce amère étonnante et originale. (Pauline Chambonnet - stagiaire EJCM)

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur, Clovis Cornillac et Olivia Bonamy aux 3 Palmes à Marseille.

Bernard Jeanjean "J’écris beaucoup sur les couples. Avec mon épouse, nous n’arrivions pas à faire un enfant, depuis, nous avons réussit (rires) : c’est le point de départ de ce film, que je définie comme une comédie d’amour, et ce qui a inspiré cette histoire. Nous nous sommes beaucoup documentés. Nous avons créé un univers un peu décalé, un univers plus beau que la vie. Et je voulais traiter de la famille dans son ensemble, avec le fait qu’un enfant est attendu par tous. Je parle de gens dans lesquels chaque homme et chaque femme peuvent se retrouver. Je trouve qu’en cette période, on n’a plus d’amis proches de longues dates. A l’heure actuelle, on se fait de nouveaux amis, qui vivent les mêmes choses que vous. Pour mes films, j’aime les choses positives. Dans ce film, je pose la question de : qu’est-ce qu’un couple ? Je trouve qu’Olivia et Clovis forme un couple de cinéma très joli. Ca j’en suis content."

 

 

Olivia Bonamy "Je trouve que le couple que nous jouons avec Clovis est juste, même un peu plus que dans la vie. J’ai été très touché par mon personnage et j’ai rencontré plein de choses avec lui. Dans la vie, on peu être surpris de ce que l’on peut donner."

 

 

 

 

 

 

Clovis Cornillac "Cela n’arrive pas souvent lorsque l’on fait ce métier, et ce qui est rare, c’est la grâce qui a porté ce film : il respire quelque chose. C’est un film à partager, c’est le sentiment que j’ai eu en le voyant fini. Aussi bien, pour les gamins, les couples, les personnes âgées, c’est un film qui fait du bien. La vie est dure, pas facile et ce sujet en fait partie, mais la distance prise ici, donne du jus. Les personnages, sont des gens que j’aimerai aider et j’aimerai avoir des potes comme ça. Bernard Jeanjean, parle de rapports humains qui sont très rares aujourd’hui."

 

Photos et propos recueillis par Gérard Chargé.

 

 

Recherche Google

Publicité