Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Français LES YEUX DE SA MERE

LES YEUX DE SA MERE

( 9 Votes )

LES YEUX DE SA MEREZoom Français

Sortie : le 23 Mars 2011

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Thierry Klifa
Avec Catherine Deneuve…
Drame – 1h50

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur, Géraldine Pailhas, Nicolas Duvauchelle et Jean-Baptiste Lafarge au Cézanne à Aix en Provence.

DES PLACES OFFERTES PAR MARS DISTRIBUTION : Avec MAGMA et CINE ZOOMS : Lien direct ou  http://www.magmalemag.com et : http://www.cine-zoom.com/adherer-a-cine-zoom-acr/2260-cadeaux-en-plus.html

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

LES YEUX DE SA MERETitre original : Les yeux de sa mère

Distributeur : Mars Distribution


Musique originale de Gustavo Santaolalla


LES YEUX DE SA MERESite officiel : http://www.marsdistribution.com

Avec aussi : Géraldine Pailhas, Nicolas Duvauchelle, Marina Foïs, Jean-Marc Barr, Jean-Baptiste Lafarge, Hélène Fillières, Karole Rocher, Gilles Cohen,  Marisa Paredes, Fred Ulysse, Sylvain Groud, Magali Woch, Romain Goupil, Thomas Coumans, Stephane Girondeaud…

 

LES YEUX DE SA MEREL'histoire : Un écrivain en mal d'inspiration infiltre la vie d'une journaliste star de la télé et de sa fille danseuse étoile pour écrire à leur insu une biographie non autorisée. Pendant ce temps, en Bretagne, un garçon de 20 ans, qui habite avec ses parents, ne sait pas encore les conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence...
 
 

LES YEUX DE SA MERENotre avis :  L'histoire d'un secret de famille menée comme un thriller , qui mène se surprise en surprise et qui est admirablement portée par d'excellents comédiens qui évoluent dans un casting crédible. Chacun tire son épingle du jeu avec brio. Des fêlures et des blessures qui s'ouvrent à nouveau, pour mieux vivre la suite d'existences fragilisées. Des prises de conscience et des réflexions qui font avancer et qui nous interpellent ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur, Géraldine Pailhas, Nicolas Duvauchelle et Jean-Baptiste Lafarge au Cézanne à Aix en Provence.

 

 

 

 

Thierry Klifa "Dans chaque famille on découvre des secrets : c'est un terrain de jeu propice, qui se régénère en permanence. C'est un film sur la filiation et la transmission, à ressentir, à vivre : on se retrouve dans certaines situations de sa propre vie. Il y a tout un travail sur la mémoire avec cette famille, et un autre travail sur l'écriture de l'instant par le personnage de Nicolas, qui lui s'attache au côté "people" des faits. Je voulais montrer des personnages ambigus et justes, des personnes troubles : c'est un thriller sentimental.  Des femmes qui sont passées l'une à côté de l'autre, sans se voir et Marie, le personnage de Géraldine reproduit les actions se sa mère. Avec ce film, j'avais très envie, après LE HEROS DE LA FAMILLE, de retrouver Géraldine et Catherine, dans un rapport mère/fille."

 

 

Géraldine Pailhas "Au cinéma, il est rare de vivre une histoire aussi riche. Il n'y a pas de lourdeur, c'est un film délicat, qui n'est jamais dans le manichéisme. J'avais très envie de travailler à nouveau avec Thierry, après LE HEROS DE LA FAMILLE. c'est le troisième film que je fais avec lui. De plus avec ce personnage, il y a mes deux passions de réunies : le cinéma et la danse que je pratiquais dans l'enfance.Il y avait 20 ans que j'avais arrêté cette discipline, ce fut un défi spectaculaire à relever."

 

"Sur ce film, avec tous les comédiens, on a l'instinct en commun. je suis une comédienne instinctive, même si on pense le contraire. je n'arrive pas à penser quand je joue, car je crois qu'on devient mauvais quand on pratique trop de réflexion. C'est un film qui parle de sentiments, c'est fragile et ça tient la route. On perçoit tous les battements de coeur de tous les personnages.

 

 

Nicolas Duvauchelle "Ce rôle, celui de cet écrivain, est complétement différent de tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Il est très humain et pour une fois cette ambiguïté des personnes, ce n'est pas caractériel. J'ai maintenant envie d'aller autre part avec mes rôles. Dans la vie, on change et c'est bien que les personnages que l'on nous propose au cinéma, changent aussi. les rôles d'ados rebelles, c'est quelque chose qu'il faut mettre de côté, pour évoluer."

 

 

 

 

 

Jean-Baptiste Lafarge "Quand j'ai découvert ce rôle, il y avait beaucoup de facettes à interpréter et de défi de jeu à relever : la boxe, la chansons et diverses émotions riches. faire pour la première fois, un rôle si important, fait angoisser. c'est l'entraînement pour la boxe, qui m'a permis de me libérer de ce poids, ensuite, au mot action, il n'y a plu qu'à ressentir."

 

Photos et propos recueillis par Gérard Chargé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche Google

Publicité