Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

COW BOY

( 19 Votes )

Sortie : le 5 Décembre 2007 Film français, belge écrit et réalisé par Benoît Mariage - Comédie dramatique - 1h36 - Avec Benoît Poelvoorde, Gilbert Melki, Julie Depardieu, François Damiens... VU RENCONTRE Ciné-Zoom avec Benoît Mariage et Benoît Poelvoorde au Cézanne à Aix en Provence.

 

Sortie : le 5 Décembre 2007 - Distributeur : UGC Distribution

 

Film français, belge écrit et réalisé par Benoît Mariage - Comédie dramatique - 1h36 - VU Avec Benoît Poelvoorde, Gilbert Melki, Julie Depardieu, François Damiens, Bouli Lanners... Site officiel : [http://www.ugcdistribution.fr->http://www.ugcdistribution.fr]

 

L'histoire : Un ancien militant de gauche devenu journaliste d'une émission TV de "sécurité routière" a, croit-il, une idée de génie pour un film qui passera dans une émission du genre de "Strip-tease". Il a pour ambition que ce film le revalorise aux yeux de sa femme et à ceux de la société. Bref, il pense qu'il sera ainsi reconnu aux yeux du monde entier et qu'enfin il sera heureux. Mais, hélas pour lui, le tournage du film en question ne se passe absolument pas comme prévu. Il tourne à la catastrophe comico-tragique. C'est un naufrage total. Mais paradoxalement cet échec l'amène à la plus belle des rencontres celle qu'il va faire avec lui-même !

 

Notre avis : Le titre du film étonne un peu, car on est loin du western supposé mais plutôt dans le genre tragi-comique avec un Benoît Poelvoorde à l'opposé de son style habituel mais qui sait faire rire autant que pleurer. L'histoire est compatible avec la tragédie que vivent certaines personnes à la recherche de leur place dans la société et qui s'y enferment totalement, sans avoir compris qu'elles peuvent se tromper de chemin. Un beau scénario captivant et raconté avec justesse. Les 1h36 du film passent sans ennuis, même s'il peut paraître un peu verbal, mais c'est tout le sens de la tragédie qui est exposé avec la force des mots. Un film qui fait réfléchir et dépasser nos propres préjugés : on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec nos propres ambitions et nos échecs personnels. A voir donc sans hésitation. Camille Desanges Rencontre Ciné-Zoom dans l'espace Ciné-Zoom Plus ! (réservé aux abonnés)
 

Recherche Google

Publicité