Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LE GEANT EGOISTE

( 11 Votes )

logoLE GEANT EGOISTEZoom Européen

Sortie : le 18 Décembre 2013

VU - 3 Zooms

Film britannique
Ecrit et réalisé
par Clio Barnard, d'après le conte de Oscar Wilde
Avec Conner Chapman…
Drame - 1h31 -

Pas de rencontre pour ce film, on est allé en faire ailleurs !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

SÉLECTION OFFICIELLE LONG MÉTRAGE ET LABEL EUROPA CINEMA
A LA 43ème QUINZAINE DES RÉALISATEURS CANNES 2013
 
MEILLEUR FILM AU FESTIVAL DES JEUNES REALISATEURS DE SAINT-JEAN-DE-LUZ 2013 
 
LE GEANT EGOISTE
 
Titre original : The Selfish Giant

Distributeur : Pyramide Distribution


Musique originale de Harry Escott
 
Avec aussi : Shaun Thomas, Sean Gilder, Rebecca Manley, Siobhan Finneran, Lorraine Ashbourne, Steve Evets, Ian Burfield, Ralph Ineson, Rhys McCoy, Elliott Tittensor, Jamie Michie, Everal Walsh, Reece Andrews, Tim Paley, Michael Cahill, Ken Christiansen, William Fox, Patrick McCann, Robert Hudson, Kayle Stephens, Mohammed Ali, Dougie Rooks, Blake Atkinson, Beverly Higgins, John Wall, Joshua Foulds, James Booth…


Géant Egoïste ?
L'histoire : Arbor, 13 ans, et son meilleur ami Swifty habitent un quartier populaire de Bradford, au Nord de l’Angleterre. Renvoyés de l’école, les deux adolescents rencontrent Kitten, un ferrailleur du coin. Ils commencent à travailler pour lui, collectant toutes sortes de métaux usagés. Kitten organise de temps à autre des courses de chevaux clandestines. Swifty éprouve une grande tendresse pour les chevaux et a un véritable  don pour les diriger, ce qui n’échappe pas au ferrailleur. Arbor, en guerre contre la terre entière, se dispute les faveurs de Kitten, en lui rapportant toujours plus de métaux, au risque de se mettre en danger.
 
L’amitié des deux garçons saura-t-elle résister au Géant Egoïste ?
 
Géant Egoïste ?
Notre avis : Un film étonnant, noir, qui se déroule dans les banlieues abandonnées anglaises, où la population et surtout les jeunes sont livrés à eux-mêmes, étant exclus et marginalisés par le système. des enfants qui évoluent "au sein de communautés marginalisées, sans avenir, relégués à la lisière d'une économie décimée et désindustrialisée" (dixit la réalisatrice). Une histoire inspirée d'une cruelle réalité, où les enfants sont exploités par des adultes qui se débrouillent comme ils peuvent et qui prendront leurs responsabilités à la fin, comprenant leurs erreurs, mais trop tard. Une sonnette d'alarme est tirée par le réalisateur, qui nous assène un grand coup émotionnel à la fin. Le jeune acteur, Conner Chapman est époustouflant de vérité. On reste sous le choc avant de quitter la salle !  Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité