Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

SAMMY 2 (3D)

( 18 Votes )

SAMMY 2Zoom Européen

Sortie : le 15 Août 2012

VU - 3 Zooms
Film belge

Franck Dubosc

Réalisé par Ben Stassen et Vincent Kesteloot

Avec pour la VF, la voix de Franck Dubosc…
Animation - 1h32 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec Franck Dubosc et Elie Semoun à Paris.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Titre original : Sammy's avonturen 2


Distributeur :  StudioCanalSAMMY 2


Musique originale de Ramin Djawadi
 
 
Avec aussi pour la VF, les voix de : elie Semoun, Guillaume Galienne (de la Comédie-Française), Olivia Ruiz, Fred Testot, François Damiens, Sophia Aram…
 
Avec pour la VO, les voix de : Yuri Lowenthal, Anthony Anderson, Jenny McCarthy, Tim Curry, Stacey Keach, Kathy Griffin, Melanie Griffith…

SAMMY 2L'histoire: Sammy et Ray, deux tortues de mer, amis depuis toujours, ont la belle vie le long d’une barrière de corail, guidant leurs nouveaux nés Ricky et Ella au cours de leurs premiers pas en mer. Soudain, ils sont capturés par des braconniers et se retrouvent à Dubaï au milieu d’un aquarium abritant un incroyable spectacle pour touristes. Le chef de la bande, Big Boss l’hippocampe, les met dans la confidence de son grand plan d’évasion. Mais Sammy et Ray concoctent de leur côté une autre échappée avec leurs nouveaux amis, Jimbo le poisson, Lulu le homard, Annabel la gentille petite pieuvre et toute une famille de pingouins. C’est alors qu’arrivent les petits Ricky et Ella, bien déterminés à s’infiltrer pour leur venir en aide. Après une série d’aventures plus palpitantes les unes que les autres, nos héros mettent le cap vers le sud pour retrouver Shelly, le grand amour de Sammy…

SAMMY 2
Notre avis : Un joli film d'animation pour les plus petits, plein de bons sentiments et de moralité, prônant les bienfaits de la solidarité, de l'écologie et de la famille. Les plus grands apprécieront aussi les fonds marins, les dessins et la 3D qui est présente du début à la fin. En cet été, on se croit sous l'eau, avec une bonne clim dans la salle. des personnes attachants et amusants ! N'hésitez pas à plonger en famille avec Sammy ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 
 
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec Franck Dubosc et Elie Semoun à Paris.
 
 
 
 
 
 
 
Franck Dubosc "C'est mon 3ème personnage de dessin animé, c'est pour moi un exercice de plus. Voilà au moins un travail de papa, que mon petit garçon verra. Pour ce genre de travail, je réécoute les voix de tous les autres personnages. Sur "Némo", la grosse bataille, c'était le rythme et j'essaie d'appliquer cela à chaque film d'animation que je double. Sur ce type de travail, notre coach connaît tous les éléments du film, les intentions, comme un directeur d'acteur. Mon idole de comédie, c'est Fernand Raynaud, si je fais ce métier, c'est un peu grâce à lui.c'est dur de faire rire large et il y arrivait. Quand j'étais petit, je faisais du doublage avec les films que j'avais et c'était dur. J'avais besoin d'exister et que l'on me regarde."
"Je viens de finir le tournage de "Boule et Bill". C'est plus chic, que comédie, je ne fais pas rire dans le film. Ce n'est pas une adaptation de la BD, ni une de ces aventures des héros :  je joue le créateur de la BD, cela se passe dans les années 70, avec pour fond "la libération de la femme". Cela se passe pendant le déménagement de la famille, arrivant dans une HLM, le petit garçon prend un chien, le fameux cocker. "
 
Elie Semoun "Le premier "Sammy", c'était il y a 2 ans déjà. Cela fait 9 personnages pour des films d'animation que je double. J'aime bien la rapidité de ce travail et on le fait seul, puisque l'on enregistre les voix, séparé des autres comédiens. Cela prend 1 jour ou 2 de travail maximum. Et c'est à chaque fois la découverte d'un nouveau dessin animé. On reste des gamins, à pouvoir le faire et en voyant le résultat. C'est un vrai moment de satisfaction. Il n'y a pas de but de faire des jeux de mots, car le film s'adresse aux plus petits, qui ne se rendent pas compte de cela. Pour le doublage, mon idole vocable est Roger Carel, il a doublé tellement de personnages avec aisance et avec tellement de variétés. Dans mon enfance, j'ai eu besoin de faire rire : c'était une question de vie ou de mort."

Photos et propos recueillis par Gérard Chargé.
 

Recherche Google

Publicité