Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

PROMETS-MOI

( 22 Votes )
Index de l'article
PROMETS-MOI
Rencontre photos à Cannes
Toutes les pages

affiche promet moiSELECTION OFFICIELLE EN COMPETITION AU 60ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2007

 

Sortie : le 30 Janvier 2008

 

Film serbe, français réalisé par Emir Kusturica - Titre original : Promise me this (Zavet) - Comédie - 2h06 - Distributeur : Studio Canal - VU - 2 Zooms

 

RENCONTRE PHOTOS Ciné-Zoom avec l'équipe, au Festival International du Film de Cannes 2007.

Emir Kusturica

 

Avec Marija Petronijevic, Uros Milovanovic, Miki Manojlovic, Mirjana Karanovic, Ljiljana Blagojevic, Alexandar Bercek, Kosanka Djekic, Stribor Kuturica, Vladan Milojevic, ...

 

}Musique Originale de Stribor Kuturica

 

Site officiel : NC

promet moiL'histoire : Au sommet d'une colline isolée au fond de la campagne serbe vient un jeune homme, son grand-père et leur vache. Avec leur voisine l'institutrice, ce sont les seuls habitants du village.

 

Un jour, le grand-père lui annonce qu'il va bientôt mourir et lui fait promettre qu'il franchira les trois collines pour rejoindre la ville la plus proche et vendre la vache au marché. Avec l'argent récolté, il devra acheter une icône religieuse et un souvenir. Enfin, il lui faudra trouver une épouse.

 

Arrivé en ville, il n'a aucune difficulté à exaucer les premiers voeux de son grand-père. Mais comment faire pour trouver une fiancée et la convaincre de le suivre au village avant que son grand-père ne disparaisse ?

promet moi

 

 

Notre avis : L'univers baroque de Kusturica est toujours présent, mais depuis qu'il traite ses sujets avec beaucoup plus de légèreté, la force du propos disparaît. Certes, il faut lire au second ou au troisième, voir au quatrième degrè, mais l'effet est moindre. Néanmoins son délire et sa créativité sont toujours-là, pour faire passer un agréable moment. C'est fou et cette histoire tout particulièrement, qui nous entraîne dans les méandres de la recherche de l'âme soeur. C'est haut et riches en couleurs, de par les personnages, les décors, les inventions la musique et la vie qui se dégage de tout cela. C'est un film positif, il l'avait promis !

Gérard Chargé 2 Zooms

 

 

 



 

Recherche Google

Publicité