Zoom Coup de Pouce
Sortie : le 13 Août 2014
VU - 3 Zooms
Film français
Réalisé par Julie Lopes-Curval
Avec Ana Girardot…
Comédie dramatique – 1h35 -
Rencontre Ciné Zooms Photos et Interview avec la réalisatrice et avec Ana Girardot à Paris.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
28ème FESTIVAL DU FILM ROMANTIQUE DE CABOURG 2014
Distributeur : Pyramide Distribution
Rencontre Ciné Zooms Photos et Interview avec la réalisatrice et avec Ana Girardot à Paris.
Julie Lopes-Curval "J'avais l'envie première de décrire deux personnes de deux milieux différents. Ce sont des choses qui m'ont toujours émues, dans la littérature et dans le cinéma. Je tenais aussi à parler de choses artistiques, des choses qui se font et qui se défont comme une histoire d'amour. Ainsi que montrer la difficulté de sortir d'un milieu ou d'y rentrer... Il y a beaucoup de choses de moi dans ce film : l'obsession est un point, que je pourrais avoir en commun avec le personnage d'Alice, interprété par Ana. Nous voulions créer toutes les deux un personnage flou, dont on ne sait pas ce qu'elle pense. Ana lui donne une certaine étrangeté. Pour moi, c'est un film sur l'apprentissage. De plus, je crois aux "Sésames", dans l'orientation de sa vie ou de son travail, ou de son Art."
Ana Girardot "Je me suis reconnue dans ce personnage, quand j'étais jeune. Imposer des choses, c'est un vrai challenge, lorsque l'on agit par timidité. Je voulais me sentir mal dans mes baskets, pour ce rôle. Personnellement, j'ai perdu ma timidité à New York, au bout de trois mois, sinon seule dans une ville comme ça, on se fait bouffer. Il fallait que je montre à mes parents (Hippolite Girardot et Isabelle Otéro, tous les deux comédiens) que je pouvais m'en sortir. J'ai fait des cours de théâtre, la serveuse et quelques courts métrages après mon Bac. je voulais être dans le cinéma, mais journaliste et c'est à New York où, j'étais partie pour un garçon, où j'ai pris des cours, que j'ai su que je voulais faire ce métier. Je me passionne pour ce métier et je m'investie à 100%. Pour ce rôle où, j'ai plus utilisé des choses personnelle : la timidité et la relation qu'elle a avec Antoine. La non communication fait qu'elle passe à côté d'une histoire d'amour, qui aurait pu aller plus loin. j'ai appris à broder pendant le tournage : pour broder, il faut juste avoir les gestes. On n'a la chance d'apprendre plein de choses différentes avec ce métier de comédien. pour ma part, j'ai toujours aimé dessiner et les costumes. "Le beau monde", c'est son monde à elle et le contraire aussi. Comment les autres perçoivent l'ailleurs ?"
"Mon père, lorsqu'il a vu une de mes films précédent m'a dit : "Voilà les clés de la boutique, fais en bon usage", pour me donner le feu vert. Ma mère est admirative fasse à mon enthousiasme, d'avoir pris cette direction toute seule."
Photos et propos recueillis par Gérard Chargé
< Préc | Suivant > |
---|