Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

REGARDE MOI

( 6 Votes )

Sortie : le 26 Septembre 2007 Film français réalisé par Audrey Estrougo - Comédie - 1h33 - Avec Emilie de Preissac, Terry Nimajimbe, Salomé Stévenin... VU RENCONTRE Ciné-Zoom avec la réalisatrice aux Variétés à Marseille.

 

Sortie : le 26 Septembre 2007 - Titre original : Ain't Scared - Distributeur : Gaumont Distribution Film français réalisé par Audrey Estrougo - Musique Originale de Jean-Jacques Hertz et Francois Roy - Comédie - 1h33 - VU Avec Emilie de Preissac, Terry Nimajimbe, Salomé Stévenin, Serge Riaboukine... Site officiel : [http://www.gaumont.fr->http://www.gaumont.fr] L'histoire : Une journée qui commence comme les autres dans la banlieue parisienne. Un futur joueur en formation au Football Club d'Arsenal, entame un footing, un homme veut reconquérir sa belle et un autre aimerait concrétiser sa relation avec une jeune femme. 24h pour se sceller un destin. Même journée qui démarre comme les autres pour deux jeunes femmes. Sauf que la première est noire que l'autre est blanche, qu'elles aiment le même garçon et que les prochaines 24h les réuniront à jamais...

 

Notre avis : Un autre regard sur la banlieue, sur une cité, qui vit au rythme des amourettes et des rapports entre garçons et filles. Ce n'est pas facile dans le contexte, mais au moins on aborde les problèmes liés à la famille, au manque de travail, au racine entre blancs, beurs, noirs. Des vérités sont assénées et effleurées, mais même s'il y a les défauts d'un premier film, cela a le mérite d'être dit. Il fallait oser faire dire certaines vérités, bonnes à entendre. Pour une fois, une cité au cinéma, côtoie de petits pavillons, où les jeunes vivent ensemble ou essaie de se comprendre, rivalisant même pour des histoires d'amour, parfois difficilement acceptables entre différentes communautés. Au moins, c'est la vraie banlieue. La structure narrative est intéressante, elle permet d'en savoir plus, vu de différents points de vues, et de plus, les comédiens ont été coachés (un plus sur certains autres films où, il était difficile de comprendre les dialogues et les chansons de rap. Une mention spéciale a Emilie De Preissac, qui nous tire quelques larmes. Il est dur d'aimer ! Regardons tous ces jeunes, puis écoutons-les ! Un vrai film générationel, ouvert ! Une jeune réalisatrice à suivre... Gérard Chargé Rencontre Ciné-Zoom dans l'espace Ciné-Zoom Plus ! (réservé aux abonnés)
 

Recherche Google

Publicité