Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Coup de Foudre LES FIGURES DE L'OMBRE

LES FIGURES DE L'OMBRE

( 9 Votes )

LES FIGURES DE L'OMBREZoom Coup de Foudre

Sortie : le 8 Mars 2017

VU - 4 Zooms -
Film américain
Réalisé par
Theodore Melfi
Avec Taraji P. Henson…
Biopic – 2h06 -

Pas de rencontre pour ce film, nous étions dans la Lune !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

LES FIGURES DE L'OMBRE

 

Titre original : Hidden Figures

Distributeur : Twentieth Century Fox France


Musique originale de Benjamin Wallfisch, Pharrell Williams et Hans Zimmer

LES FIGURES DE L'OMBRE
 
Site officiel : NC
 
Avec aussi : Octavia Spencer, Janelle Monáe, Kevin Costner, Kirsten Dunst, Jim Parsons, Mahershala Ali, Aldis Hodge, Glen Powell, Kimberly Quinn, Olek Krupa, Kurt Krause, Ken Strunk, Lidya Jewett, Donna Biscoe, Ariana Neal, Saniyya Sidney, Zani Jones Mbayise, Tre Stokes, Selah Kimbro Jones…
 

LES FIGURES DE L'OMBRE
 
L'histoire vraie : Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines, travaillant pour la NASA, qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.

Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran…

LES FIGURES DE L'OMBRE
Notre avis : Une histoire emballante, réjouissante, exaltante et émouvante sur la reconnaissance et sur le combat pour faire reconnaître les égalités entre hommes et femmes pour la même profession longtemps reconnue pour être un métier d'homme. Lutte également, pour l'égalité des êtres d'autres couleurs. Les revendications raciales, vont de paires avec celles des femmes... Un film remplit d'humanité et de progressisme ambiant, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Heureusement que le cinéma, nous fait découvrir de telles histoires restées trop longtemps dans l'ombre. Il est également à souligner la remarquable interprétation des trois
comédiennes principales, qui jouent avec brio ce trio de pionnières de l'espace. Du cinéma que l'on aime et qui nous élève... dans l'espace et sur terre pour les égalités, l'harmonie et la complémentarité des humains ! Gérard Chargé  - 4 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité