Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

NO ET MOI

( 17 Votes )

NO ET MOIZoom Coup de Foudre

Sortie : le 17 Novembre 2010

VU - 4 Zooms

Film  français
Réalisé par
Zabou Breitman d'après le roman de Delphine de Vigan
Avec Julie-Marie Parmentier…
Comédie dramatique – 1h45

Pas de rencontre pour ce film, oui, c'est dommage !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

NO ET MOITitre original : No et moi

Distributeur : Diaphana Distribution


Musique originale de ?



NO ET MOISite officiel : http://www.diaphana.fr

Avec aussi : Nina Rodriguez, Antonin Chalon, Bernard Campan, Zabou Breitman, Grégoire Bonnet,  Eric Valero, Guilaine Londez…
 
 


NO ET MOIL'histoire : On dit d’elle que c'est une enfant précoce… Elle a 13 ans, deux classes d'avance. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers.

Elle doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, traîne dans la gare, avec deux hommes et un chien, une fille au visage maigre qui s’endort sur la table du café lorsqu’elle lui offre à boire pour l’interviewer. Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt la jeune fille ne pourra plus se passer d’elle.

NO ET MOIMais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît. La jeune fille la recherche, têtue, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, la jeune fille sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle. Il s’agit de convaincre les parents et dans cette entreprise elle a besoin du grand garçon de sa classe qui accumule les insolences et les renvois, celui qui l’intimide tellement…

Notre avis : Une histoire où les personnages ont un lien étroit avec les lieux fréquentés. L'environnement, intérieur ou extérieur, les lieux de vie et les lieux publiques, la rue et l'espace personnel : tout inspire et crée des sensations étrange. Tout ce qui nous entoure influe sur le comportement : le cadre de vie et l'espace que l'on traverse, ou bien les cloisonnements, sont bien distincts et nous forge. Une comédie dramatique sur le bien être et sur le besoin d'amour, qui montre du doigt le problème des sans-abris, un des fléaux du 21ème siècle à combattre vivement. Julie-Marie Parmentier est remarquable dans le rôle de cette SDF. Un film d'une grande sensibilité, avec une petite dose d'humour, qui mérite une grande attention ! Gérard Chargé - 4 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité