Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Comédie COMME T'Y ES BELLE !

COMME T'Y ES BELLE !

( 14 Votes )

Zoom Comédie

Sortie : le 10 Mai 2006

VU - 3 Zooms 

Film français

Réalisé par Lisa Azuelos

Avec Michèle Laroque... 

Comédie - 1h25 -

Rencontre Ciné Zooms Interviews, avec la réalisatrice Lisa Azuelos, Valérie Benguigui et Géraldine Nakache aux Rencontres de Gérardmer 2006 et avec Michèle Laroque au Cinéma Les 3 Palmes à Marseille.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie 

 

Distributeur : Pan Européenne Edition

Avec aussi : Aure Atika, Valérie Benguigui, Thierry Neuvic, Alexandre Astier, Francis Huster, Géraldine Nakache, David Kammenos, Marthe Villalonga...

Site officiel : http://www.commetyesbelle-lefilm.com

L'histoire : 4 jeunes femmes, liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papiers, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses. Mais avant d'être belles, leur plus gros challenge reste d'être elles-mêmes...

Notre avis : Une comédie de femmes, pour les femmes, mais aussi pour les hommes. Qui sait, peut être les comprendrons nous un petit peu mieux ensuite ? N'hésitons pas à leur en parler. Un film chorale où la famille qu'elles forment est tout à fait crédible, avec en prime Marthe Villalonga en bonne mère possessive. Des situations et des dialogues qui font mouche. C'est dynamique, drôle, tendre et émouvant parfois. Toutes les comédiennes sont parfaites, les personnages peut-être moins ? Elles sont belles, on l'y s'aime toutes ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

Rencontre Ciné Zooms Interview, avec la réalisatrice Lisa Azuelos, Valérie Benguigui et Géraldine Nakache aux Rencontres de Gérardmer 2006 et avec Michèle Laroque au Cinéma Les 3 Palmes à Marseille.
 
Lisa Azuelos "C'est un sujet de femmes actuelles, j'avais envie de parler d'elles, avec un regard sur leur époque. J'ai toujours eu envie de parler des femmes avec des hommes, de plusieurs femmes. Quand j'ai écrit 15 Août, c'était des hommes isolés, là ce sont les femmes et leur isolement : j'aime étudier et isoler les personnages. Mon prochain flm comme réalisatrice, ce sera la suite de 15 Août où, là ce sont les femmes qui seront isolées : que faisaient-elles pendant que les hommes étaient livrés à eux-mêmes ?"

"Le bonheur n'est pas l'attribu des hommes ou des femmes, mais les femmes se posent plus de questions sur les hommes, que le contraire. C'est en se connaissant que l'on se rend compte des choses de la vie. Entre hommes et femmes, on se bonifie avec l'expérience. La vie est plus un 1000 feuilles qu'un TGV bien tracé ! Les hommes et les femmes sont deux races qui ont besoin de mieux se connaître, vraiment."

"J'avais envie avec ce film de me donner du plaisir. Quand j'étais seulement scénariste , j'étais un peu frustrée par rapport au résultat. Là au moins, j'assume tout, mes réussites, comme mes erreurs. Je voulais ausi faire plaisir aux spectateurs, c'est la moindre des choses et c'est mon éthique. J'ai écrit le scénario avec les chansons que l'on entend dans le film."

Michèle Laroque "La communauté juive séfarade est une communauté où la place de la femme est un peu spéciale. N'étant pas de cette communauté, j'ai réussi à m'y fondre, ce sont des femmes avant tout. Ayant beaucoup d'amies dans ce milieu, ont m'a accueillie et j'ai observé leurs coutumes et je les ai écoutées. J'adore ce scénario et il est d'une grande sensibilité. Beaucoup d'hommes ont aimé le film, il aide à mieux leur faire comprendre ce que nous sommes et leur montre une autre vision de l'image qu'ils ont de nous."

Valérie Benguigui "Dans ce film, tous les rôles me plaisaient, il fallait absolument que j'y sois. Au casting, j'ai joué tous les personnages de femmes. J'aime ce film car il y a des choses à défendre. On peut tous être enfermés dans une vie, une communauté. La communauté juive n'est qu'un prétexte et c'est la condition des femmes seules ou enfermées qui importe, cela pourrait se passer dans n'importe quel milieu. Dans des milieux très "famille", on croit au départ que l'on a un même objectif de vie. Mais beaucoup de couple ne se comprennent pas malheureusement ! Pour moi, une vie ratée, c'est vivre dans le mensonge, même envers soi-même."

"Ce film est un vrai regard de femme, avec une intimité un peu profonde. Je trouve que les hommes sont présents et magnifiés, même si certains sont un peu clichés, mais il y a des gens comme cela. C'est aussi l'idéal de la femme qui est attendu dans ce film. les hommes sont plus pudiques, les femmes parlent plus d'intimité sexuelle. Aujourd'hui dans ces familles, il y a vraiment des antagonismes très forts : se libérer d'un côté et garder les traditions de l'autre."

"C'est une comédie romantique, qui me touche, j'adore voir cela."

Géraldine Nakache "C'est mon premier film comme comédienne. Je suis coordinatrice artistique dans les émissions d'humour de Dominique Farrugia, sur Comédie, je débarque de nulle part, sans bagage de comédienne. cest mon frère qui est réalisateur qui m'a fait aller passer le casting. Toutes ces femmes, sont des femmes que je connais, elles n'attendent que le grand amour. Mon personnage est un personnage qui m'a parlé."

Propos recueillis par Gérard Chargé

 

Recherche Google

Publicité