Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

A SERIOUS MAN

( 19 Votes )

A SERIOUS MANZoom Comédie

Sortie : le 20 Janvier 2010

VU - 3 Zooms

Film américain
Ecrit et réalisé par
Joel et Ethan Coen
Avec Michael Stuhlbarg…
Comédie – 1h44 -

Pas de rencontre pour ce film, on est sérieux pourtant !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie 

SÉLECTION OFFICIELLE AU FESTIVAL DU FILM DE LONDRES 2009

SÉLECTION OFFICIELLE AU FESTIVAL DU FILM DE TORONTO 2009

SÉLECTION OFFICIELLE AU FESTIVAL DU FILM DE ROME 2009

A SERIOUS MAN
Titre original : A Serious Man

Distributeur : StudioCanal

 

Musique originale de Carter Burwell

A SERIOUS MANAvec aussi : Richard Kind, Fred Melamed, Sari Lennick, Aaron Wolff, Jessica McManus, Peter Breitmayer, Brent Braunschweig, David Kang, Benjamin Portnoe, Jon Kaminski Jr., Ari Hoptman, Alan Mandell, Amy Landecker, George Wyner, Michael Tezla, Katherine Borowitz, Stephen Park, Allen Lewis Rickman, Yelena Shmulenson, Fyvush Finkel, Ronald Schultz, Raye Birk…
 
 
 
 
 A SERIOUS MANL'histoire : 1967. Un prof de physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que sa femme allait le quitter. Elle est tombée amoureuse d'une de ses connaissances, un homme pontifiant.
 
Le frère de ce prof, est incapable de travailler et dort sur le canapé. Son fils, a des problèmes de discipline à l'école hébraïque, et sa fille vole dans son portefeuille car elle a l'intention de se faire refaire le nez.
 
 A SERIOUS MAN
Pendant ce temps, le prof reçoit à la fac, des lettres anonymes visant à empêcher sa titularisation, et un étudiant veut le soudoyer pour obtenir son diplôme. Luttant désespérément pour trouver un équilibre, il cherche conseil auprès de 3 rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un "mensch", un homme bien ?


 
Notre avis : Les frères Coen, s'attaquent à un autre registre, avec le talent et l'humour qui les caractérise. Un humour dévastateur qui porte en dérision l'éducation juive, avec une grande subtilité et finesse. C'est de l'humour pincé, ne pas avoir peur de se lâcher ! Au début, on assiste à une scène d'un d'autre siècle en pré-générique : oui, c'est bien le même film et l'on comprend bien ce qu'elle signifie par la suite. Les comédiens ont un jeu stoïque et ils arrivent à nous faire bouger les muscles zygomatiques pour nous faire rire et sourires des situations les plus loufoques les unes que les autres. Michael Stuhlbarg est étonnant.  Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité