Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Comédie DE L'AUTRE COTE DU LIT

DE L'AUTRE COTE DU LIT

( 24 Votes )

DE L'AUTRE COTE DU LIT

Zoom Comédie

Sortie : le 7 Janvier 2009

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Pascale Pouzadoux
Avec Sophie Marceau…
Comédie - 1h33 -

Rencontre Ciné-Zoom Vidéo avec la réalisatrice Pascale Pouzadoux et les comédiens Sophie Marceau, Dany Boon et Antoine Duléry à l'avant-première marseillaise au Pathé Plan de Campagne.
 
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec la réalisatrice, et les comédiens.
 
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie 
DE L'AUTRE COTE DU LIT
Titre original : De l'autre coté du lit

Distributeur : Mars Distribution


Musique originale de Eric Neveu

DE L'AUTRE COTE DU LIT
Avec aussi : Dany Boon, Roland Giraud, , Antoine Duléry, Juliette Arnaud, Anny Duperey, Ninon Mauger, Clémot Couture, Francois Vincentelli, Delphine Rivière, Arsène Mosca, Armelle, Pascale Pouzadoux, Marius Colucci, Barbara Schulz…

Site officiel :
NC

DE L'AUTRE COTE DU LIT
L'histoire : Une femme et un homme décident d'échanger leur vie pour échapper à la routine, qui, après 10 ans de mariage, leur donne le sentiment d'être des hamsters pédalant dans une roue. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d'une entreprise de location de matériel de chantier. Et lui s'improvise vendeur de bijoux à domicile... Mais la vie est-elle plus belle lorsqu'on la contemple de l'autre côté du lit ?
 

DE L'AUTRE COTE DU LITNotre avis : Une comédie au scénario très original et qui a la bonne idée d'inverser les rôles et de nous faire réfléchir sur les rôles et les tâches que les hommes et les femmes doivent accomplir au quotidien pour la bonne harmonie du ménage. Le mieux est d'en parler et d'entrevoir les possibilités du partage et de la variété, en évitant les clichés du siècle dernier. Le couple évolue dans une société qui ne nous épargne pas. Sophie Marceau est remarquable dans cette comédie où elle forme un couple tout à fait crédible avec Danny Boon. Gérard Chargé - 3 Zooms -


Sophie 2Rencontre Ciné-Zoom Vidéo avec la réalisatrice Pascale Pouzadoux et les comédiens Sophie Marceau, Dany Boon et Antoine Duléry à l'avant-première marseillaise au Pathé Plan de Campagne.

 

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec la réalisatrice, et les comédiens.

Sophie

 

Sophie Marceau "Il fallait ficeler le couple : on a pensé surtout à l'autre et c'est bien passé. C'est un film très conceptuel, sur le couple comme il devrait fonctionner : être à l'écoute de l'autre et se répartir les tâches, tout en gommant les clichés. Au départ, on va dans l'extrême, avec ce que les femmes ont fait au début du féminisme. Aujourd'hui, on peut rester femme, en tenant sa place dans la société. Traiter ce sujet avec ce concept et ce recul, sans tomber dans la moralité et en étant très libre, c'est ce que montre le film. C'est un sujet d'aujourd'hui pour lequel on peut se permettre de rire, sans expliquer aux gens ce qu'il faut faire. C'est la première fois que que je vais si loin dans le comique de situation. Il y a de l'absurde dans le vrai. Il fallait trouver cet équilibre, mais on a eu un bon scénario et j'y suis allé à fond."

 

Danny

Danny Boon "Ce film est une prise de conscience des fonctions que se répartissent le couple. La femme est plus mise en avant que l'homme, car c'est plus lui qui doit prendre conscience des tâches ménagères. Le quotidien et ses habitudes est un risque dans le couple. Il faut prendre du recul, pour retrouver l'essentiel. C'est formidable de jouer de l'un à l'autre, en étant une fois l'homme et puis ensuite en faisant le travail de la femme. On se met dans la peau de l'autre, pour essayer de comprendre qui il ou elle est ?"

Danny

 

 

 

 

 

 

Antoine Duléry"Mon personnage d'huissier, donne des espérances de vie, c'est un pivot. Il a le parti pris d'un humain qui observe la nature humaine. il est là pour positiver, au moins un et que ce soit un huissier, ça change !"


Pascale Pouzadoux "Les grandes comédies, sont celles qui sont très humaines et pleines de sentiments. J'ai voulu de la sincérité quand j'ai dirigé Sophie et Danny. On a beaucoup réécrit pour rendre cette histoire crédible. Cette femme, c'était une évidence de la proposer à Sophie, on ne voyait pas quelqu'un d'autre, puis on a cherché à qui la marier. danny est élégant et gracieux et l'alchimie s'est faite entre eux. Je fais quelque chose de vrai, avec une vision d'un monde imaginaire où tout doit être crédible. j'ai besoin de faire rêver et d'amener mes personnages vers quelque chose de beau. C'est une fable, qui est une métaphore de la vie. J'ai ressenti, tout ce que le personnage de Sophie fait. Je pense qu'une fois que l'on s'est trouvé comme femme, on pense que ce qui est important, puis c'est l'amour et la famille pour donner un équilibre à ses enfants. Vivre les deux, serait idéal, on devrait alterner. L'équilibre d'un couple, c'est l'alternance."

Propos recueillis par Gérard Chargé.

Photos : Gérard Chargé (ACR)

 

Recherche Google

Publicité