Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films LES NUITS D'ETE

LES NUITS D'ETE

( 4 Votes )

LES NUITS D'ETESortie : le 28 Janvier 2015

VU - 2 Zooms

Film français
Réalisé par
Mario Fanfani
Avec Guillaume De Tonquédec…
Drame – 1h37 -

Rencontre Ciné Zooms pour une Interview Vidéo avec le réalisateur à Paris.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page

QUEER LION ALA MOSTRA DE VENISE 2014

LES NUITS D'ETETitre original : Les nuits d'été

Distributeur : Le Pacte


Musique originale de Rodolphe Burger

LES NUITS D'ETE
 
Site officiel : http://www.le-pacte.com
 
Avec aussi : Jeanne Balibar, Nicolas Bouchaud, Mathieu Spinosi, Clément Sibony, Zazie De Paris, Jean-Benoît Mollet, Yannick Choirat, Mar Sodupe, Julia Artamonov, Saturnin Konaté-Decourchelle, Pierre Lottin, Sarah Haxaire, Norbert Zahner, Evelyne Didi, Alix Stemmelin, Charles Uguen, Marc Schweyer, Christian Duvinage, Eric Dietrich, Pierre Dourneau, Florence Thomassin, François Rollin…
 
 
 
 
 
L'histoire : Metz, 1959.LES NUITS D'ETE

Michel, un respectable notaire de province et sa femme Hélène, qui partage son temps entre les œuvres caritatives et l'éducation de leur fils, forment un couple exemplaire... Le tableau serait banal si Michel ne dissimulait un lourd secret : tous les week-end, il s'absente dans sa résidence secondaire, pour devenir Mylène sous le regard de Flavia, travesti expérimenté et ancien camarade de la drôle de guerre. Sous son influence, le lieu devient la Villa Mimi, point de ralliement d’une petite communauté d’hommes qui jouent librement à être des femmes…
 
 
 


LES NUITS D'ETENotre avis : Le film soulève la question de l'identité sexuelle, qui dans ces années-là était cachée, face à la compréhension ou à l'incompréhension des autres. les différences sont mal acceptées et mal vécues, par ceux qui les voient et ceux qui les vivent au quotidien. Une histoire pleine d'espoir et d'ouverture dans un couple traditionnel. Vous verrez Guillaume De Tonquédec ("Fais pas ci, fais pas ça", "Le prénom"), comme vous ne l'avez jamais vu, ainsi que ses camarades comédiens qui offrent une belle prestation au réalisateur, sans tomber dans les clichés Des personnages qui se respectent et dont on peut comprendre le mal être.. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
 
Rencontre Ciné Zooms pour une Interview Vidéo avec le réalisateur à Paris.
 
 
Le réalisateur nous dit : "Si un travail cinématographique, esthétique et politique peut faire un focus, afin de mieux voir les travestis, c'est une bonne chose". Un film sur l'identité des sexes, qui soulève des questions qui sont au coeur du débat public. "Etre travesti ne veut pas dire systématiquement  être homosexuel !". Le film est inspiré d'un livre de photographies : "Casa Susanna", publié dans les années 1950 au USA, transposé en France à la même époque. "Je pense que la population est prête à accepter, au prix de luttes et de combats, avant les institutions. C'est une question de droit. Avec les acteurs, on a cherché des moments de vérités chez ses personnages sans être dans les clichés. les acteurs aiment se transformer."

Réalisation, images, montage et interview : Gérard Chargé

Bande Annonce

 

Recherche Google

Publicité