Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

NOUS YORK

( 11 Votes )

NOUS YORKSortie : le 7 Novembre 2012

VU - 2 Zooms

Film français
Ecrit et réalisé par
Géraldine Nakache et Hervé Mimran
Avec Leïla Bekhti…
Comédie  – 1h38 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec les réalisateurs et avec Leïla Bekhti, Manu Payet, Nader Boussandel et Baptiste Lecaplain aux 3 Palmes à Marseille.

DES PLACES ONT ETE OFFERTES PAR PATHE SUR : CINE ZOOMS : http://www.cine-zoom.com/adherer-a-cine-zoom-acr/2260-cadeaux-en-plus.htm et MAGMA : http://www.magmalemag.com

Pour les abonnés à Ciné Zooms : envoyez votre choix, avec le titre du film à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

NOUS YORKTitre original : Nous York

Distributeur :  Pathé Distribution

Musique originale de Fantastic Nobody 

Avec aussi : Géraldine Nakache, Manu Payet, Nader Boussandel, Baptiste Lecaplain, Marthe Villalonga, Dree Hemingway, Sienna Miller, Nicole LaLiberte, Sophie Auster, Joseph Basile, Sheena Colette, Alexandria Delgado…


NOUS YORKL'histoire : Trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New-York par surprise à l'occasion de l’anniversaire de leur amie d'enfance. C'est une autre amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis 2 ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. celle qui est célébrée, est l'assistante personnelle d'une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Son amie, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec une française placée ici par ses enfants...  Transposés à New-York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte...
 

NOUS YORK
 
Notre avis : Une comédie, qui fait sourire, qui finalement à plus d'instants dramatiques qu'une pure comédie. ces 5 personnages sont émouvants et leurs rapports si vrais, qu'ils ne peuvent pas être uniquement amusant. Une véritable amitiés, qui aborde les problématiques de chacun, en traitant du rêve américain, de l'insouciance et de l'arrivée à l'âge adultes par les coups que la vie inflige. Un film sur le déracinement et l'ancrage, sur les origines et sur le devenir. Une évolution dramatique dans le travail de Géraldine Nakache  et d'Hervé Mimran. Cela peut être Nous ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
 
 
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec les réalisateurs et avec Leïla Bekhti, Manu Payet, Nader Boussandel et Baptiste Lecaplain aux 3 Palmes à Marseille.
 


Géraldine Nakache "New York, c'est la ville du rêve, et la ville mythique du cinéma. Pour nos comédiens, c'est un passage à l'âge adulte, ils traversent des étapes, nos personnages choisissent pour eux à la fin. Ils se disent les choses et ailleurs de chez soi s'est plus facile de se dire les choses." 

Hervé Mimran "On avait l'envie de raconter une histoire de potes, filles et garçons. New York, c'est aussi la ville la plus visitée par les français. Pour les jeunes de banlieue, c'est la ville où tout est à nouveau possible, depuis la présidence d'Obama."



Manu Payet  "Je joue un personnage qui est le leader de la bande et il aime ça. ce qui me touche, c'est lorsqu'il renonce, c'est quand il pense à lui et c'est ce qui m'a le plus ému sur ce personnage que j'avais à faire." 


Baptiste Lecaplain "Je suis heureux d'avoir découvert New York, c'est grâce à Géraldine et Olivier. Pour moi, le plus important, sur un film, ce sont les rapports humains, qu'il y a dans une équipe et là ce fut le cas. Avec ce film, ce qui fonctionne, c'est que tout le monde s'écoute et se regarde."






Leïla Bekhti "On aime être spectateur de l'autre, quand on joue la comédie, c'est ce qui fait que ça a fonctionné. Je trouve que Samia, mon personnage est complètement différent de celui de "Tout ce qui brille". Elle m'a touché parce qu'elle est allée à New York pour travailler, et ne ne pas être à la place de la star pour laquelle elle travaille. Mais ce qui me touche particulièrement, c'est qu'avec sa mère elle se préserve en se taisant. Ces cinq personnages sont venus pleins de bagages, les soucis ils les ont laissés à Paris. A force de fuir les choses que l'on laisse derrière soi, on ne peut pas les oublier. L'empreinte de Géraldine d'Hervé est dans le film, même si c'est différent de "Tout ce qui brille" et c'est un luxe de pouvoir tourner avec ceux qu'on aime."


Photos et propos recueillis par Gérard Chargé. 
 

Recherche Google

Publicité