Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films POULET AUX PRUNES

POULET AUX PRUNES

( 6 Votes )

POULET AUX PRUNESSortie : le 26 Octobre 2011

VU - 2 Zooms

Film français
Ecrit et réalisé par
Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud d'après la BD de Marjane Satrapi
Avec Mathieu Amalric…
Comédie dramatique – 1h33 -

Pas de rencontre pour ce film, on n'avait pas la pêche !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPETITION AU
68ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE VENISE 2011
 
POULET AUX PRUNESTitre original : Poulet aux prunes

Distributeur : Le Pacte

Musique originale de Olivier Bernet

POULET AUX PRUNESSite officiel : http://www.le-pacte.com

Avec aussi : Edouard Baer, Maria de Medeiros, Golshifteh Farahani, Eric Caravaca, Chiara Mastroianni, Jamel Debbouze, Isabella Rossellini, Frédéric Saurel, Dustin Graf…
 



POULET AUX PRUNESL'histoire : Téhéran, 1958. Nasser Ali Khan, musicien célèbre, a perdu le goût de vivre. Plus aucun instrument ne semble pouvoir lui redonner l’inspiration depuis que son violon a été brisé. Sa tristesse est d’autant plus forte que son amour de jeunesse, rencontré au coin d’une rue peu après cet incident, ne l’a pas reconnu.

Après avoir cherché en vain à remplacer l’instrument reçu de son maître de musique, Nasser en arrive à la seule conclusion possible : puisque aucun violon ne peut plus lui procurer le plaisir de jouer, il se mettra au lit pour attendre la mort. Il envisage toutes les morts possibles : être écrasé par un train, sauter d’une falaise, se tuer d’une balle dans la tête, faire une overdose médicamenteuse… mais ne trouve aucune de ces possibilités digne de lui... Après tout, il était le meilleur violoniste de son temps : Nasser Ali Khan. Il décide donc de se coucher et d’attendre patiemment Azraël, l’ange de la mort.

Huit jours plus tard, Nasser est enterré. Tous ceux qui l’aimaient sont présents. L’histoire peut alors commencer.

POULET AUX PRUNESNotre avis : Une jolie histoire d'amour, joliment racontée et mise en scène. On retrouve une certaine fantaisie que la BD peut permettre, avec un mélange astucieux de dessins et d'animations qui ponctuent l'histoire.  Malheureusement on est un peu déçu, bien que certains dialogues soient percutants, car le film est inégal et qu'il regroupe trop de choses et de genres, comme si c'était un premier film. Mais c'est en quelque sorte un premier film, car le film précédent des réalisateurs était un pur chef-d'oeuvre d'animation : PERSEPOLIS, au discours universel qui touchait plus la sensibilité du spectateur. Là c'est un peu trop fleur bleue par moment. des réalisateurs à suivre, car ils ont beaucoup de choses à dire. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité