Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films NO POPCORN ON THE FLOOR

NO POPCORN ON THE FLOOR

( 15 Votes )

No popcorn on the floorSortie : le 29 Avril 2009

PAS VU

Film français
Ecrit et réalisé
par Gael Mocaër
Avec dans son propre rôle Ramuntxo Garbisu…
Documentaire – 1h30 -

Pas de rencontre pour ce film, pas de popcorn !
Votez en cliquant sur une étoile : j'aime un peu... à la folie...

No popcorn on the floor
Titre original : No popcorn on the floor

Distributeur : ADR Productions


Musique originale de ?


No popcorn on the floor

Avec dans leur propre rôle aussi : Jean-Georges Vallès, Boja San Matin...
 


Site officiel : http://www.nopopcorn.net/

 

L'histoire : "No Popcorn On The Floor" nous plonge pendant un an dans les coulisses du seul cinéma indépendant de Bayonne : l'Atalante. Chronique drolatique de la vie de cette salle pas ordinaire, qui tente de résister encore et toujours à l'envahisseur.
No popcorn on the floor
Car l'Atalante, c'est un état d'esprit, la lutte contre l'industrialisation et le merchandising : la salle de projection est accompagnée d'une taverne avec son bar irlandais où les spectateurs s'épanchent volontiers, refont le monde, commentent les films, se révoltent ou viennent chercher un peu d'humanité. C'est un cinéma pas comme les autres...

Au fil des jours, on découvre Ramuntxo Garbisu, son tonitruant directeur, face à ses responsabilités. Entre le choix des films, la gestion du personnel et des finances, les mots justes pour réconforter, les coups de gueule... Ramuntxo passe du rire aux larmes, d'une énergie débordante à des moments de doutes, des envies de tout lâcher. A ses côtés, Jean-Georges projectionniste placide, vit au milieu des bobines de films dans la pénombre de sa cabine de projection tandis qu'à la caisse et au bar, Murielle assure.

No popcorn on the floorAutour d'eux, une multitude de personnages hauts en couleurs les accompagnent dans leur combat pour une certaine idée du cinéma...
Mais derrière le quotidien de cette joyeuse bande, des questions plus graves se posent : comment faire face aux pressions de certains distributeurs ? A l'arrivée d'un multiplexe trop proche ? Comment ne pas licencier ? Comment rester indépendant, alors que la moindre erreur peut conduire à la fermeture de la salle ? Confronté à ces réalités économiques complexes, cette petite communauté d'amoureux du cinéma se bat pour continuer de le faire vivre.

Notre avis : Pas encore vu…
 

Recherche Google

Publicité