Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

TEETH

( 5 Votes )

affiche teethSortie : le 7 Mai 2008

VU - 1 Zoom

Film américain écrit et réalisé par Mitchell Lichtenstein

Avec : Jess Weixler, Adam Wagne…

Comédie - Horreur - 1h28

SELECTION OFFICIELLE EN COMPETITION AU 33ème FESTIVAL DU FILM AMERICAIN DE DEAUVILLE 2007

PRIX SPECIAL D'INTERPRETATION POUR JESS WEIXLER et GRAND PRIX AU FESTIVAL DU FILM DE SUNDANCE

PRIX DU JURY AU 10ème FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER

Rencontre Ciné-Zoom
avec le réalisateur au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2007.

Votez en bas de la fiche : j'aime un peu... à la folie...

teeth 1

 
Titre original : Teeth

Distributeur : TFM Distribution

Musique originale de Robert Miller

teeth 2

 

Avec aussi : Lenny von Dohlen, Nicole Swahn, Ashley Springer, Taylor Sheppard, Hale Appleman, Julia Garro, John Hensley, Trent Moore, Josh Pais...

Site officiel : NC
Michell Lichtenstein

 

L'histoire : Une adolescente essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du Club de chasteté de son lycée. Etrangére à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d'avoir des dents.

 

teeth 3Notre avis : Une situation originale pour un film contemporain. Nous ne sommes plus au moyen âge, pour assister à des castrations causées, suite à des rapports sexuels. Aujourd'hui, il ne s'agit plus de ceintures de chasteté, mais d'une inclusion génétique et c'est terrible, pour une comédie d'horreur, plutôt qu'un film de croisade. L'intention est bonne, il n'y a plus besoin de partir en croisade. heureusement, il y a une morale, mais le tout manque d'intérêt ! Gérard Chargé 1 Zoom

Rencontre Ciné-Zoom avec le réalisateur au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2007.

Michell Lichtenstein

 

Mitchell Lichtenstein : "L'idée était drôle et c'était existant d'entreprendre un tel film. Le vagin denté est un mythe ancien, qui existe dans beaucoup de religions, cela fait longtemps que l'on en parle dans les écrits. Là, nous le faisons au figuré, mais le sujet avait déjà était abordé au cinéma, mais au propre, pas au figuré. Aux USA, quand on commence à parler de sexe, surtout pour un film, ce n'est pas facile. Personne ne voulait faire ce film. C'est donc un film indépendant et un premier film de plus, fait avec des financements privés. Le programme que l'on montre dans le film, qui est proposé par un Club de chasteté, existe bel et bien ! C'est un mouvement qui prône l'abstinence sexuelle, pour qu'il n'y ait pas de relations avant le mariage, c'est une croyance chrétienne, afin d'empêcher d'avoir des relations sexuelles trop tôt et sans protection."

Michell Lichtenstein

 

 

 

 

"Le mythe du vagin denté, c'est une métaphore de notre société. Aujourd'hui, l'homme perd la main mise sur la femme. Le film représente cela. Pour la scène de l'instant sanglant, c'était pour choquer. Les personnages sont horrifiés, afin de se rapprocher de cette peur. Mais aussi pour faire rire. Il y a un ton particulier dans ce film, il fallait que je le fasse moi-même : j'ai été longtemps acteur et j'ai toujours écrit, et comme je disais : personne n'a voulu la faire, alors elle ne pouvait être réalisée par personne d'autre que moi."

 

Propos recueillis par Gérard Chargé.

 

Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

Recherche Google

Publicité