Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films LARA JENKINS

LARA JENKINS

( 3 Votes )

LARA JENKINS

Zoom Européen

Sortie : le 26 Février 2020
VU - 3 Zooms -
Film allemand
Réalisé
par Jan-Ole Gerster
Avec Corinna Harfouch...
Drame – 1h38 -

Pas de rencontre pour ce film, va piano !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Bande Annonce dans notre page

LARA JENKINS

 

Titre original : Lara

Distributeur : KMBO
 
Musique originale de Arash Safaian 

LARA JENKINSSite officiel : NC

Avec aussi : Tom Schilling, Rainer Bock, Mala Emde, Maria Dragus, Edin Hasanovic, Mark Filatov, Johann von Bülow, Friederike Kempter…


LARA JENKINS
L'histoire : Comme tous les autres matins, Lara débute sa journée par une cigarette et une tasse de thé. Aujourd'hui est un jour important : elle a 60 ans et c'est le premier concert de piano donné par son fils Viktor. Elle le soutient depuis ses débuts et se considère comme déterminante dans son succès. Mais Viktor est injoignable depuis des semaines et Lara semble ne pas être conviée à l'événement, contrairement à son ex mari et sa nouvelle compagne. La journée va alors prendre un tour inattendu…

LARA JENKINSNotre avis : Le second long métrage du réalisateur de OH BOY, où Tom Schilling interprète un personnage à l'opposé du premier. Dans le précédent, il était un personnage qui n'avait rien fait de sa vie, ici il est un pianiste à l'aube de la consécration : mais à quel prix ? Celui de l'étouffement de sa mère qui l'a poussé à accomplir tout ce qu'elle n'a pas pu réaliser... s'ayant vu refuser son futur : elle conserve de la rancune face à ceux qui ont la chance qu'elle n'a pas eue, même et surtout face à son fils. Cette femme à la folle ambition de renoncer à sa vie, en décidant consciemment ou pas de tourmenter celle de son fils. L'interprétation de Corinna Harfouch est excellente et très subtile, sans trop de mots... Les agissements de son personnage sont imprévisibles, dans ce film glacial où tout n'est que dysfonctionnement, même avec les rapports qu'elle entretient avec sa propre mère. Des conflits avec lesquels nous pouvons nous identifier. La mise en scène et la réalisation sont très soignées, comme l'image du film. Une petite pépite, comme le cinéma allemand est capable de parfaire, en se tournant vers l'excellence !  Gérard Chargé - 3 Zooms  
Bande Annonce en VOSTF

 

Recherche Google

Publicité