Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films PHANTOM THREAD

PHANTOM THREAD

( 13 Votes )

PHANTOM THREADSortie : le 14 février 2018
VU - 2 Zooms
Film américain
Ecrit et réalisé
par Paul Thomas Anderson
Avec Daniel Day-Lewis…

Drame – 2h10 -

Pas de rencontre pour ce film, pour cause de fashion week !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Bande Annonce dans notre page

PHANTOM THREAD

 

Titre original : Phantom thread

Distributeur : Universal Pictures International France

Musique originale de Jonny Greenwood
 
Avec aussi : Lesley Manville, Vicky Krieps, Sue Clark, Joan Brown, Harriet Leitch, Dinah Nicholson, Julie Duck, Maryanne Frost, Elli Banks, Amy Cunningham, Amber Brabant, Geneva Corlett, Juliet Glaves, Camilla Rutherford, Gina McKee, Philip Franks, Tony Hansford, Steven F Thompson, George Glasgow, Niki Angus-Campbell, Georgia Kemball, Nick Ashley, Ingrid Sophie Schram, Ellie Blackwell, Zarene Dallas, Brian Gleeson, Pauline Moriarty, Harriet Sansom Harris, Eric Sigmundsson, Phyllis MacMahon…

PHANTOM THREAD
L'histoire : Dans le Londres glamour des années 50, le célèbre couturier Reynolds Woodcock et sa sœur Cyril sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains et les dames dans le style reconnaissable de la Maison Woodcock. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma, une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour…
 

PHANTOM THREADNotre avis : Une réalisation soignée et somptueuse, par les décors et les costumes, ainsi que par les images léchées et travaillées avec une grande attention. Un cadre où le détail compte avec tout son contenu : la caméra caresse son sujet, aussi bien les personnages que l'ensemble qui se trouve dans ce cadre. La sensation d'amour, nous envahie comme ce qui est montré et raconté... La musique y contribue aussi, mais le jeu des acteurs également. Daniel Day Lewis est une fois de plus exceptionnel et il est étonnant encore et encore, bouleversant comme son personnage qui découvre cet amour tardif, bouleversé par celui-ci. Nous sommes en suspension devant ces images et cet amour qui sera éternel. Par contre n'est-ce pas trop beau, si l'on se trouve étranger à ce monde et à ce sentiment ! Gérard Chargé - 2 Zooms -


Bande Annonce en VO Sous-Titrée en Français
 

Recherche Google

Publicité